| nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi | |
|
+12plastikator RetroModelCars enzo Didou Alexdu31 Mano ghost schultz84 spider baptman rickced41 dam 57 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 9:26:08 | |
| salut à tous !! la m1 2015 à peine terminée , me revoilà avec un nouveau wip . ce ne sera pas la m1 2016 comme je l avais prévu car trop de fournitures à faire venir de l étranger et comme habituellement ça prend au moins 15 jours , je n aurai pas eu la patience de rester sans maquetter ... ce sera donc la honda nsr 500 sponsorisé par la célèbre boisson alcoolisée " nastro azzurro " et pilotée par "il dottore" pendant la saison 2000 . le kit tamiya : un kit qui a l air bien sympathique et distrayant et que je monterai sorti de boite . bref , un truc , qui je l espère , sera assez pépère ( à part les décals qui sont une vraie misère à eux tout seul ) et me changera des transkits et autres sets de détaillage ... bon allez assez de blabla , présentation de ce qu il y a dans le kit : les décals ( vous noterez que je dispose de deux sets , on ne sait jamais il parait que c est un véritable cauchemar à poser ) pour peindre les carénages et les jantes , je vais utiliser le set de peinture zero paints dédiée à ce kit : mais je ne sais pas si j en aurai assez compte tenu de ce que j ai à peindre par la suite : italeri 1/6ème honda nsr 2001 rossi . ça fait quatorze ans que mes regrettés grand parents m ont offert ce kit et j ai toujours repoussé l écheance du montage . mais je sens que c est pour bientôt car je vais me faire la main avec sa petite soeur voilou , à très bientôt pour le début du montage . une fois terminée cette nsr 2000 ira rejoindre sa soeur cadette dans la vitrine ( minichamps 1/12 ) ciao ciao
Dernière édition par elliryc46 le Mer 22 Mar - 16:27:53, édité 1 fois |
|
| |
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 11:14:24 | |
| Bon montage
Bon courage pour la italeri. Si c'est la meme que j'ai , j'ai laissé tomber. Ça fait trop jouet. Pas détaillée du tout à cette échelle et ce sont des autocollant...bof bof. Je ne parlerais même pas des ajustements. Il faut une palette de milliput |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 11:20:37 | |
| merci céd oui ça doit être la même . je me suis rendu compte du coté jouet ce matin en examinant le kit et comme toi ce sont des autocollants ... enfin j ai quand même envie d essayer de la monter en mémoire de mes grands-parents ... |
|
| |
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 11:35:44 | |
| C est clair. Mais d apres ce que j ai compris le kit a une quinzaine d annees.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 14:49:05 | |
| oui c est ça damien , une quinzaine d année . et il y a 15 ans , italeri ce n était pas tamiya |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 15:09:02 | |
| plus je manipule mon kit de la 2000 , plus je me dis qu il doit y avoir moyen de placer un boulon en pd par ci , un écrou en pd par là |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 16:13:47 | |
| Wow la 1/6, énorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 16:22:35 | |
| oui baptiste malheureusement , elle n est vraiment pas détaillée . je me demande si ça existe des accessoires pour 500cc de gp au 1/6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 18:36:27 | |
| bon montage ça va nous changer des M1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 19:01:33 | |
| merci pince oui , c est sûr mais je reviendrai en force vous embêter avec mes satanées m1 vous avez pas fini d en voir sur racing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 19:59:49 | |
| une petite question: pour décaper les pièces chromées par tamiya , c est bien un bain d eau de javel ? si oui , combien de temps faut il laisser tremper ? merci pour vos réponses |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 20:46:57 | |
| oui cyrille, bain de javel ,cela dépend pour le temps et du chrome de la maquette,moi une fois çà été rapide en un quart d'heure voir une demi-heure et une autre fois 2h, ou sinon tu jettes un œil chaque demi heure, lol!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 20:55:34 | |
| ok , merci |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 20:58:53 | |
| vais suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 21:33:38 | |
| ok philippe merci de ton intérêt |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Mer 22 Mar - 22:33:19 | |
| - elliryc46 a écrit:
- oui baptiste
malheureusement , elle n est vraiment pas détaillée .
je me demande si ça existe des accessoires pour 500cc de gp au 1/6 À mon avis t'es bon pour du scratch. À cette échelle c'est double tranchant. Facile parce que grosse pièce, mais dure parce que grosse pièce (le niveau d'exigence de qualité du scratch augmente avec l'échelle ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Jeu 23 Mar - 4:08:26 | |
| j ai déchromé mes pièces dans la javel et effectivement , ça part très bien . 1/4 d heure a suffit par contre comme un naze , au rinçage la pièce C10 m a échappé des mains et je l ai perdu dans l évier . à l heure qu il est , elle doit se ballader dans les égouts de la ville c est la pièce la : je lance un sos , si quelqu un a cette pièce dans sa boite à rabiot ( même une de nsr 98 ou 99 doit faire l affaire ou peut être même du yamaha yzr ou une suzuki rgv ) , je suis preneur moyennant finance bien sûr . put*** , je suis dégouté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Jeu 23 Mar - 8:22:30 | |
| bon et bien , sur les conseils de chris ( mgzr56 ) qui me disait de refaire la pièce en carte plastique , j ai foirfouillé dans ma boite à rabiot ( car je n avais pas de cp du bon diamètre ) après avoir mesuré la largeur du ressort . je suis tombé sur un bouchon de réservoir de m1 2009 qui correspondait en taille . après l avoir charcuté au scalpel et poncé , ça s adapte parfaitement . ça fera la blague allez photos : la pièce C10 perdue dans l évier : le bouchon d origine : le bouchon modifié sur l amortisseur : et le tout monté à blanc : yes !!! j espère juste que ce sera assez solide ... merci chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Jeu 23 Mar - 8:42:24 | |
| sinon , j ai collé les demi carénages et poncé tout ce petit monde ainsi que les jantes . là bain d eau tiède savonneuse , ensuite rinçage ( n ayez crainte c est trop gros pour passer par le trou de l évier ) et demain , mise en apprêt . lundi peinture , pas avant . aujourd'hui commence la saison motogp 2017 par le gp du quatar et je vais squatter eurosport jusqu à dimanche soir nananere allez les amis à plus pour la suite |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Jeu 23 Mar - 9:56:19 | |
| Belle modif.
T'as regardé dans le siphon si la pièce n'y était pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Jeu 23 Mar - 10:05:12 | |
| merci céd oui , j ai regardé trois fois elle a filé dans la canalisation ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi Jeu 23 Mar - 11:32:11 | |
| beau rattrapage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi | |
| |
|
| |
| nastro azzurro honda nsr 500 2000 valentino rossi | |