| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|
+16don_andolini2 SYLVAINXIII gaby nicoracing Guillaume94 schultz84 ferrari45 jlc82 Alex1303 rickced41 fred Gigi RetroModelCars plastikator enzo PB80 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr - 13:36:29 | |
| Warf, les grandes manoeuvres sont lancées, fallait oser mais ça le fait Quand je te dis que t'es un king Pierre |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr - 14:21:21 | |
| Très beau travail sur ta carrosserie |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr - 14:42:47 | |
| Excellent |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr - 14:45:02 | |
| Très beau travail pierrot _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr - 19:40:37 | |
| beau projet et cette couleur est superbe
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 19:06:21 | |
| Merci les gars, J'ai "Puttisé" le toit notamment en son centre où il y avait un creux, poncé et mis 2 fines couches d'apprêt. Montage à blanc avec ce coup-ci les pièces qui viennent sous ce toit : " /> Bon, à cause du noir, le blanc est surex mais c'est pas grave !!!! Ben ça le fait plutôt bien suis assez content. J'ai aussi apprêté l'avant pour faire apparaitre les éventuels défauts : " /> Ben ça le fait bien aussi Il faudra faire les patrons pour les decals Fibre de carbone qui viendront dessus, puis mettre quand même une couche de noir brillant. En attendant de commencer le long travail des decals fibre de Carbone de l'habitacle, je me suis attaqué à une pièce que j'adore, la "boite à air force" . Elle a été apprêté, puis peinte en gun metal. Malgré le fait qu'elle sera recouverte elle aussi de decals FB, je préfère faire une couche de Gun Metal. Puis masquage pour la peinture en noir matt des joints : " /> Elle sera ensuite masquée pour recevoir de l'alu Matt ou Polished alu, je ne sais pas encore, sur les colson et serre-joints.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 19:32:32 | |
| quel boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 19:36:07 | |
| je prend ton wip en cours , tu as eu une très bonne idée elle vas magnifique . ton wip est très explicite , un régal a suivre |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 20:03:01 | |
| Pareil je viens d découvrir çe wip, quel taf, ç est beau. Je vais suivre avec intérêt.
Pour les peintures metal ak, tu peux en dire un peu plus ? Çe sont des peintures acryliques ou glycéro.
Comparé à l alclad, ca pue autant ou moins ? Elles sont deja pre diluées ? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 20:27:05 | |
| Très beau travail pierrot.
Oui je viens aussi des informations sur les peinture AK _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 20:32:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 20:49:12 | |
| Il y a peu de temps que je les ai reçues. Ce sont des enamels. Les AK METAL reprennent les teintes Alclad. Côté odeur, ça sent pas pareil. Par contre, elles sont prêtes pour l'aérographe et sèchent très très vite, sauf la Polished Alu qui a mis un temps fou. A priori, pas d'apprêt nécessaire mais j'ai quand même mis un apprêt noir brillant pour le Chrome. Faut que je me rachète des petites cuillères pour faire des essais.
Là où elles semblent top, c'est qu'une fois sèche, elle sont très résistantes.
Mais d'autres sur le forum les utilisent et en parleront mieux que moi ...
Sinon, il y a leur démo :
Dernière édition par PB80 le Mer 5 Avr - 18:14:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 4 Avr - 21:06:18 | |
| Moi je connais AK sur les peintures ou filtre de blinder c est juste top. Sinon niveau odeur c est pas pareil mais ça sent fort ou pas _________________ A+fredo |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 10:07:49 | |
| Terrible projet qui démarre très bien. Bon montage. |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12086 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 18:13:23 | |
| Bon alors j’émets de grosses réserves sur ces peintures AK. Je viens de faire le test sur des petites cuillères neuves en plastique. La peinture se comporte comme si il y avait de l'huile sur mes cuillères. Et elles ne sèchent absolument pas aussi vite que sur les vidéos. Elle parait en fait trop liquide. Le "Polished Alu" pour l'instant est plus un gris matt..... comme le Chrome d'ailleurs : " /> " /> " /> " /> Là, j'ai peins 3 petites cuillères en noir brillant. Je verrais demain comment ça se passe sur cette sous couche. " /> Là, vous voyez, aucun problème !!!! Il m'ont renvoyé un pot gratuit de Polished Alu suite à réclamation mais du même lot et c'est pareil. J'ai essayé différentes pressions, fortes, faible et ça ne change rien. Bref, on est très très loin de leur vidéos. liens que je supprime d'ailleurs dans le post du dessus... Je leur ai commandé il y a 2-3 jours leur apprêt au cas où et du gun metal.... A suivre
Dernière édition par PB80 le Jeu 6 Avr - 17:31:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 18:36:56 | |
| Surprenant, j'ai vu plein de commentaires positifs. Je vais bientôt tester aussi |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 19:00:51 | |
| Oui, je sais. J'avais aussi lu pleins de commentaires très positifs. Si cela vient de moi, je ne sais pas où je merde. Ou alors les flacons qu'ils mont envoyés ont tourné... Si quelqu'un peut m'aider Pour me rassurer, j'ai peint en chrome de chez ZP sur le noir matt le gros collier de la boite à air : " /> " /> Là, facile. Et Dieu sait que je trouve les ZP chères et les frais de port exorbitants chez Hiroboy mais bon. Les 2 petites bandes sont du BareMetal. Eh, tu me tiens au courant, Philippe ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 19:26:38 | |
| surprenant en effet affaire à suivre tu les prends ces peinture AK |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 19:53:05 | |
| - Citation :
- tu les prends ces peinture AK
tu les prends où ces peinture AK, tu veux dire ?? Eh bien directement sur leur site.. Je suis un peu en colère vous l'aurez compris... Tout le monde dit qu'elle est super, des vidéos de fou et moi grrrrrr. J'ai passé un sopalin 30 min après sur les cuillères, pour voir. Eh bien toute la peinture sur le sopalin et les cuillères toutes propres Si je fais une connerie, j'aimerais savoir où !!! Je me sers de pipettes pour transvaser, pipettes toutes sèches.... C'est le Chrome et le Polished Alu qui me pose problème. Je n'ai pas essayé le Matt sur une des cuillères mais ça s'est bien passé la dernière fois .... |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 20:20:36 | |
| Alors la c est quoi cette histoire.
_________________ A+fredo |
|
| |
SYLVAINXIII Pilote régional
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : TARN Autos / motos préférées ? : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 20:23:32 | |
| Et une idée peut etre bete mais as tu regardé a changer de cuillere ou de bien les degraisser? Celle que tu utilise sont en plastique transparent les test que l on voit sont souvent en plastique blanc à méditer...
Pour ce qui est de ZP, il viennent de sortir toute une gamme de peinture metal. Je vous tiens au jus des que dispo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 5 Avr - 21:48:08 | |
| un truc comme ça , peut être des co....., mais si tu avais apprêter les cuillères avant le résultat aurait été identique ? |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 6 Avr - 0:08:37 | |
| C'est vraiment étrange, je viens encore d'utiliser du matt alu directement sur du plastique noir (sans apprêt) et je n'ai eu aucun soucis.
Maintenant, ce n'était pas du chrome ... Le polished alu , je l'avais tenté sur la mercedes pour les pourtours de parebrise , le résultat était nickel mais n'a pas résisté aux manipulations. Je pense que c'est surtout lié au temps de séchage mais je comptais le vérifier à l'occasion ...
Dans ton cas, je me demande si ce n'est pas la cuillière qui pose problème, dégraisse la cuillère avant peinture (eau de vaisselle tiède) et retente avec du matt alu pour en avoir le coeur net.
Ce serait dommage parce qu'encore une fois, elles ont vraiment un super rendu métallique ces peintures AK !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
| |
|
| |
| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|