| Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost | |
|
+9schultz84 rickced41 squale71 gaby PB80 jlc82 spider paul-m fred 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 15:57 | |
| - paul-m a écrit:
- C'est curieux cet espace. C'est un défaut de moulage? Ah et puis la piece qui vient se mettre sur la boite de vitessse est en fait un réservoir d'huile. Le réservoir d'essence c'est la grosse caisse noir juste derriere le pilote. Un V10 qui tourne a fond pendant 1h30 ça tête.
Un défaut de moulage je ne pense pas. Si tu veux j'ai bien regardé que le châssis était bien droit, mais j'ai dù plié légèrement l'arrière pour voir si ça change quelque chose. Je ne sais pas pourquoi il y a cet espace. Quand on enfonce à fond la carrosserie, il y a pas d'espace mais faut maintenir le doigt sur la carrosserie. Quand on relâche il y a un espace soit à l'avant soit à l'arrière. Mais c'est à l'avant que c'est mieux car les pièces s’emboîtent correctement. Il est clair qu'il faudra faire d'autre montage à blanc car je m'attends à ce que ce problème lié à la carrosserie se poursuit. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 17:30 | |
| Tu prend de l acétone et des morceaux de grappe dans un bocal ça va fondre et te faire une pâte liquide une fois sc ca te feras du plastique dure. Maintenant l écart est pas logique. Il n y a pas un raccord de châssis ou une Artie qui viendra combler plus tard dans le montage. Regard au niveau d montage moteur trains de roulement. _________________ A+fredo |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 18:05 | |
| quel travail !!! bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 18:36 | |
| C'est effectivement pas logique cet écart Fred. J'ai regardé la notice pas de raccord châssis et autre. Je mettrai plus tard les trains de roulements comme ça quand la Mclaren sera sur roue on pourra voir ce que ça donne. Là c'est un premier montage à blanc Pour l'instant le putty n'a pas séché totalement. Mais j'ai pu remettre la carrosserie et appuyer pour avoir les empreintes Faut maintenant que je laisse sécher complètement et je ferai le ponçage après Le moteur Fred le voilà. Je l'ai monté et collé Ensuite j'ai réalisé les échappements J'ai ensuite assemblé le moteur et les échappements avec de l'adhésif et j'ai posé le tout sur le châssis Pas de problème avec ça Sur le dessus du moteur, la notice dit qu'il faut mettre deux pièces que j'ai nommé 1 et 2 Comme vous avez pu le voir précédemment, j'ai acheté un kit d’amélioration de cornet d'air. Sur cette photo du moteur Honda, on peut voir que si on devait monter les pièces de Fujimi, on ne mettrai que la pièce 2 et les cornets d'air dessus Alors j'ai fait un essai. J'ai pris la pièce 2, mis de la patte à fixe dessus, et fixer les cornets d'air Maintenant on pose ça sur le moteur. Ça rend très bien je trouve Vient le moment fatidique: le filtre à air. Et ça rend très bien voyez par vous même Donc on peut valider que la pièce 1 ne sert à rien. Je la retire Qu'est-ce que ça donne une fois la carrosserie dessus ? Et bah ça donne ça Sur cette photo, on peut voir qu'il y a de l'espace entre le filtre à air et le haut de la carrosserie En somme c'est pas un problème de grande importance car ce qui compte c'est de voir cette Formule à nue. Mais mine de rien on peut se poser la question pourquoi il y a un écart si important. Je pense qu'au final le soucis est le suivant: Comme la carrosserie s'ajuste sans problème vers l'avant et sur le cockpit, elle devait aussi s'ajuster par derrière car je vous rappelle que si on appuie avec le doigt l'arrière rentre sur le châssis mais il faut forcer et en somme il faudrait coller la carrosserie ce qui n'est pas le but. On verra une fois le cockpit/châssis/moteur/pneu peint et assemblé ce que ça donnera pour la carrosserie. Je fais une bonne pose maintenant car tout cela est bien fatiguant et j'ai bien avancé question ajustage |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 19:41 | |
| C'est bien parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 19:43 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 21:33 | |
| Enfin moi je trouve bizarre cette écart ,j ai pas souvenir ici d avoir vu ça regarde un montage de Nonoche de mémoire _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Dim 7 Mai 2017 - 21:51 | |
| Alors j'ai regardé Fred: Naniche il avait fait la Mclaren MP4/7 de Tamiya, mais c'est Nostagicrally qui avait fait la MP4/5 de Fujimi. Dans son montage il n'a pas de problème: http://www.casimages.com/i/14080908181417800912440754.jpg.html Alors peut être que c'est les pièces qui sont tordus entre temps, peut être est-ce un problème de moulage des pièces, peut être que c'est moi: on peut refaire tout avec des suppositions Le plus important c'est qu'il faut s'adapter avec ce qu'on a, donc je vais pas laisser ce problème me gâcher toute la construction de la maquette |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 12:46 | |
| t'as bien raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 13:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 14:39 | |
| Bon les gars mauvaises nouvelles Le Putty n'a pas tenue il s'est transformé en mate à modeler. Et comme j'avais mélangé dans le putty un peu de diluant cellulosique pour le rendre plus liquide, le plastique est devenu un peu molle. On se retrouve avec un grand écart là Comme il reste un peu de plastique molle je risque de devoir raccourcir le bas. Mais surtout NE PANIQUONS PAS J'en appelle à vous pour trouver des solutions. Qu'est-ce qu'on peut faire : - Fixer un autre plastique d'une autre maquette avec de la cyano et poncer pour lui donner la forme souhaité ? - Utiliser du Milliput ? - Dissoudre des morceaux de grappe avec de l'acétone (j'ai du diluant cellulosique ça peut passer ?) et en mettre dessus ? Merci de vos retours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 14:53 | |
| J'ai enlevé le plastique molle. Voilà ce que ça donne Il faut trouver quelquechose. Du mastic de Tamiya ou autre ? Dit moi tout les gars |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 15:04 | |
| et avec un petit morceau de carte plastique,que tu juxtaposes à la carrosserie du kit et après tu fais une petite bande plastique derrière que tu colles et qui prennent les deux morceaux pour les renforcer et les faire tenir ,j'ai été clair
Dernière édition par spider le Lun 8 Mai 2017 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 15:08 | |
| Je crois avoir compris. En résumé, je met une carte plastique en les juxtaposant dessus les bas de carrosserie, et je renforce le derrière en mettant une autre carte plastique que je colle à la cyano.
Et après je ponce. C'est ça ? |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 15:11 | |
| voilà c'est çà!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 15:12 | |
| D'accord Spider j'essaie tout de suite et je te fais un retour. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 16:15 | |
| Si je peux me permettre, je mettrais d'abord la fine bande plastique, bien collée derrière le cokpit et amènerai ensuite la carte plastique sur cette bande et en contact avec le cokpit. Dans les 2 phases, tu as + de surface de collage et donc une meilleure tenue mécanique lors du collage....
Je ne sais pas si j'ai été clair.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 16:28 | |
| Je n'aurai qu'un mot Spider : J'ai trouvé une carte plastique. Je l'ai plié et découpé. Et j'ai collé le tout en suivant tes recommandations Quand se sera bien sec je découperai le surplus de la carte plastique et je commencerai à poncer. En tout cas merci, je n'aurai pas penser au coup de la carte plastique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 17:17 | |
| c'est la bonne solution en tout cas sacré boulot sur cette F1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 17:20 | |
| Et oui elle est pas si facile que ça mais je m'amuse |
|
| |
spider Pilote régional
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 17:24 | |
| super Erwann, content de t'avoir aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 17:27 | |
| Je t'en prie j'avais vraiment besoin de conseil sur le coup |
|
| |
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 20:36 | |
| La CP est multi-usage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost Lun 8 Mai 2017 - 20:45 | |
| Je le saurai à présent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fujimi Mclaren MP4/5 Alain Prost | |