RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Bombe - Aérographe

3 participants
AuteurMessage
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : Alfa tipo 33/3

Bombe - Aérographe  Empty
MessageSujet: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:29

Bonjour
Je compte (enfin je réfléchis 😊) passer le pas de la bombe à l'aérographe 🤔
Quels sont vos conseils d'utilisation ?
C'est pour du 1/43 white métal mais sur de si petites surfaces le résultat sera-t-il quand même appréciable face à la bombe ?
Y a-t--il'des marques à conseiller plus que d'autres pour l'aérographe et/ou le compresseur ?
Combien de couche d'apprêt ? Poncer entre les couche d'apprêt > micromesh ?
Combien de couche de peinture ? Poncer entre les couches de peinture > micromesh ?
Combien de couche de vernis ? Poncer entre les couches de vernis > micromesh ?
J'ai lu que zéro paint est très apprécié , valable aussi bien pour apprêt , couleur et vernis ?
Quelle buse et qu'elle pression au moment de le pose de l'apprêt , la peinture et le vernis ?
Comment et en quelle proportion diluer apprêt , peinture et vernis ?
Distance à conseiller par rapport à la surface à peindre ?
La façon , manière de manipuler l'aérographe ?
Pour le nettoyer , quand comment et avec quoi ?

Voilà , j'ai essayé de mettre tout ce qui me passe par la tête à propos de cet Aérographe qui fait un peu "peur" 😅😊

Merci d'avance pour vos réponses
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:20

Mode modo ON;

Mon petit Jacky, le sujet posté dans la rubrique "maquettes finies" a été déplacé dans la rubrique ad hoc.

Secundo, avant de répondre à quoi que ce soit , serait il possible de faire une présentation en bonne et due forme (et non dans le post d'une autre présentation). Voici le lien qui te permets d' y accéder directement https://racing.1fr1.net/f1-presentez-vous  suffit de cliquez sur le cadre nouveau pour ouvrir un post a ton nom.Un rappel a déjà été adressé le 5 juillet par Fred et toujours pas de présentation à votre nom,malgré l'aide de plusieurs membres !!!!!.

Dans la mesure du possible, poste dans la rubrique correspondante a ta demande,c'est beaucoup plus clair pour tout le monde.

Bienvenue a toi

eric
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:27

Bonjour
Je pensais que c'était en ordre
Je vérifie
Javky
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:34

Je viens de remettre mon message de présentation , j'espère au bon endroit cette fois-ci 😊
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:13

Parfait jacky Bombe - Aérographe  599442 Bombe - Aérographe  599442
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bombe - Aérographe  Left_bar_bleue1/8Bombe - Aérographe  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:38

Salut Jacky,

Je me lance à essayer de te repondre. À mon avis le resultat sera encore plus appréciable sur du 1/43e avec un aero. Avec la bombe, tu vas balancer un paquet de peinture sur une surface assez'petite alors que l'aérographe te permettra de doser ton débit de peinture. Si tu fais exclusivement du 1/43, tu peux meme envisager de prendre une buse de 0'2 mm qui te permettra de travailler plus finement.
Pour les marques je ne les connais pas toutes, perso, je travaille avec des iwatas, j en suis très content, je te dirais que ça dépend surtout du budget que tu veux y consacrer. Si tu peux, prends en un avec des joints en Téflon, ca te permettra de nettoyer sans soucis avec du diluant cellulosique ou acétone.
Pour le mode d' emploi, si tu veux utiliser des ZP, çe sont des bonnes peintures, bien couvrantes, meme si certains ont des problèmes avec. La seule chose à savoir sur ces peintures, c est que ce sont des peintures mat qui brilleront par application du vernis donc inutile de passer des couches épaisses et d en mettre des tonnes, ca ne brillera jamais. 2 couches fines doivent normalement suffir en ponçant légèrement au micromesh si besoin entre les 2.
Pour les choix de vernis, la pose et la dilution, pas facile de repondre car tout dépend  de ce que tu vas choisir, bi composant ou non ?
La taille de la buse depend de çe que tu vas faire, si tu fais un avion, tu peux monter en 0.5, pour du 1/43, 0,2 me semble bien.
Pour moi, pression de 1 bon bar pour l apprêt et la peinture, 2 bars pour le vernis.
Nettoyage de l aero avec du diluant cellulosique à chaque utilisation.
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Bombe - Aérographe  Left_bar_bleue0/0Bombe - Aérographe  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:03

d'accord avec Guillaume .

J'ai un simple action, je fais toutes les échelles et ca me va.

Le double action me sert pour les camouflages compliqués Des chars.
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:52

Merci Guillaume94

Oui je. E faux que du 1/43 et des voitures
Tu utilises quoi toi comme marque de peintures et de vernis ?
Tu me conseilles , si besoin de poncer au micromesh entre les deux couches de peintures , mais quelle micromesh 9000', 12000'..... ,?
Et faut-il aussi passer le micromesh après l'apprêt et entre les couches de vernis ?

Merci
Jacky
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:53

Merci Rickced41
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Bombe - Aérographe  Left_bar_bleue1/8Bombe - Aérographe  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 22:36

Je n utilise que des peintures et vernis ZP pour les carrosseries pour ma part. Pour le reste peintures tamiya et gunze.
Pour le micromesh, je ne passe pas chaque fois, la ZP se passe tellement bien que souvent je n ai pas besoin de' poncer entre 2 couches mais certain le font systématiquement donc c est à toi de voir si ta surface te semble propre ou pas. Si non tu peux passer un coup de 8000.
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:42

Encore merci pour ces bonnes infos et bons conseils Guillaume94
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bombe - Aérographe    Bombe - Aérographe  Icon_minitime

Bombe - Aérographe
Page 1 sur 1