| YAMAHA YZR 500 OW98 | |
|
+9Didou Guillaume94 project cars ckikou34 schultz84 baptman rickced41 paul-m fred 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Mer 20 Sep 2017 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous, Ca va mal, très mal. J'ai commencé à déposer les décalcomanies et voilà le résultat Merde Pourtant j'ai tout fait correctement: Micro set, et après Micro sol C'est étrange que les décalcomanies fassent ça. Mais parcontre je me rappelle que sur la NSR les décalcomanies étaient plus épais et on pouvait rattraper les erreurs. Là ils sont plis fins, j'ai laissé séché et voilà le résultat. Je remet du Micro sol rien n'y fait. J'espère que quand je vais mettre le vernis PPG, on pourra effacer ça |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 7:01 | |
| La c'est foutu pour tes décals.
Le vernis n'y changera rien au contraire vu les plis.
Tu as peut être mis trop de micro sol ou decals de mauvaise qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 7:24 | |
| C'est clair que les decals sont morts. Je penche pour un excès de Microsol et peut-être de chaleur. Ton réservoir a l'air nickel en arrière plan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 8:03 | |
| C'est peut être ça j'ai du mettre trop de Microsol alors que j'ai pas beaucoup utilisé le sèche cheveux. Mais j'ai peut-être mis le Microsol trop tôt. Dans la situation de pose de décalcomanies sur des surfaces non droite voir difficile, j'ai un peu de mal. Vu dans quel état c'est, il faut recommencer. J'ai trouvé sur Domino une planche de décalcomanies de secours du modèle, idem pour Marlboro. Je vais faire comme la BMW il faut pas renoncer. Je sens qu'un bon bain dans le Glanzer attend les pièces, sauf les jantes et le garde boue avant qui n'ont rien à en dire 😊 |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 17:13 | |
| Pas besoin de mettre dans le glanzer.
Où tu fais tremper dans l'eau et ça va se décoller ou tu imbibes ton decals de microsol et ca va partir aussi.
Y a pas besoin de glanzeriser ( tiens nouveau mot. Faudra que je dépose le mot) à tout va. A moins que tu veux faire concurrences à certains ici...je dis ca, je dis rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 18:08 | |
| Alors Rick j'ai mis les pièces dans de l'eau et effectivement les décalcs comment à partir. Donc en effet on va éviter le glanzer. Ensuite sur Domino j'ai trouvé une planche de décalc de ce modèle, ainsi que les décalcs Marlboro. Donc ça n'est pas perdu et j'en suis bien content. Merci Rick du conseil. Pour l'état du décalc, je considère que c'est ma faute car j'ai du mettre le Microsol trop tôt et ça peut arriver. Donc voilà |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 19:33 | |
| J avais fait en peinture sur la mienne et ensuite pose les numéros Pas grave Erwann ca va le faire Sinon tu pose de la bande cache sur le décalque et tu tire Tu lui fais une petite épilation quoi 😶 _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 19:55 | |
| Là c'est sur trop de microsol, je sais de quoi je parle, mais j'avais réussi à les rattraper en passant un cotontige imbibé d'eau mais quand ils n'étaient pas sec... bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 19:59 | |
| |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 20:33 | |
| Aïe pas de chance là. Bon heureusement que tu as réussi à en trouver d'autre, car s'aurait été dommage de s'arrêter là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 21 Sep 2017 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Ven 22 Sep 2017 - 20:22 | |
| Bonsoir, J'ai réussi à enlever les décalcs, principalement ceux qui sont raté. A certains endroits il a fallu poncer ce qui m'a obligé de faire des corrections à la peinture. Enfin l'arrière de la selle. Sur le modèle, il faut mettre un décalc mais il était raté. Sur la nouvelle planche que j'ai commandé il n'y ai pas. J'ai donc peint l'arrière en blanc après l'avoir délimité avec du masquage. Voilà le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Dim 24 Sep 2017 - 22:25 | |
| Ben le bonsoir, En attendant la réception des décalcomanies de secours, j'ai avancé la maquette. J'ai terminé le kit chaîne Et le bras oscillant En passant chez Dalbe samedi, ils m'ont confirmé la vente de la gamme Mototow. Ils m'ont proposé les peintures métalliques suivantes: Gold, Chrome et Silver. Il n'avait pas de Copper J'ai testé le Silver sur la pointe de la durite du frein arrière. Impressionnant Cette marque est vraiment génial et la gamme est variée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Mer 27 Sep 2017 - 20:12 | |
| Bonsoir à tous, J'ai reçu hier les décalcomanies de secours que j'ai pu posé sans problème sur les carénages. Au final, mon erreur a été d'avoir mis du Microsol trop tôt alors que les décalc n'étaient pas correctement fixé avec le Microset. On apprend de ces erreurs J'ai vernis au PPG il faudra attendre que ça sèche avant de faire des photos. Je voudrai vous faire part de mon incompréhension sur quelques choses: Sur les décalc que j'ai reçu il y avait les décalc Marlboro. Les premiers que j'avais utilisé étaient de la marque Hobby design et leur couleur rouge allait parfaitement avec le rouge que j'ai obtenu. Comme Domino n'en n'avait plus, je me suis reporté sur ceux de la marque Tabu Design, essentiellement pour les endroits suivants: Or les decalcs Tabu ont un rouge qui est un peu trop clair. Ca passe mais se sera visible quand même. Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a de telle différences de teinte ? Comment après savoir si les décalcs que l'ont choisi en fonction des marques sont les mieux pour nos créations ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Ven 29 Sep 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir messieurs, Ca y est le vernis est bien sec et ça brille Et comme je l'avais dit, poser la selle sur le cadre n'a pas été un problème. Et pas besoin de colle La roue arrière est prête Et hop sur le bras oscillant avec le kit chaîne J'ai voulu commencé à mettre le bras oscillant sur le cadre mais le système de suspension arrière sous le cadre n'a pas tenu. Un peu de colle et ça devrait le faire A suivre ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Sam 30 Sep 2017 - 7:56 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Lun 2 Oct 2017 - 19:56 | |
| Bonsoir, J'ai enfin terminé l'arrière de la moto avec les durites posées Mais par contre je commence à bien être énerver par Hasegawa et leurs pièces trop fragiles. La durite du frein arrière a été difficile à poser vers le tuyau vert car le plastique ... a cassé. Comme avec les valves de pression des pneus. Et ça gave. Heureusement que de la colle forte fait l'affaire mais ça a été une dur bataille. Mon petit doigt me dit que la prochaine moto se sera une Tamiya La suite va être les échappements |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Lun 2 Oct 2017 - 21:24 | |
| Super bien récupéré...bravo erwann |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Mar 3 Oct 2017 - 18:41 | |
| Sacré rattrapage. |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Mar 3 Oct 2017 - 19:05 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9540 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Mar 3 Oct 2017 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 Jeu 5 Oct 2017 - 21:50 | |
| Bonsoir à tous, J'annonce ouvertement que la guerre entre moi et Hasegawa .... EST OUVERTE !!!! Olala encore des difficultés avec des ajustages et avec les décalcs de la marque. Ca va dans le sens de faire une autre marque quand je ferai une autre moto. Pour les silencieux, je me suis inspiré d'un WIP, je sais plus lequel, pour créer des soudures en noir. Un essai m'a permis d'aller dans ce choix. J'ai pris une pièce d'un vieux kit d'avion. D'abord on le peint en noir puis avec de l'adhésif on délimite les soudures On peint en alu, on enlève les adhésifs et pour ajouter un peu de réalisme on passe un petit coup de Burnt Iron Il y a plus qu'à faire ça sur les échappements. Le résultat correspond parfaitement à ce que je voulais Vient maintenant les décalcs pour les silencieux. Malgré le fait que les décalc soient très épais (dans le même style qu'Ebbro), tout c'est bien passé pour le début: pose de Microset, du décalc, je sache l'air et les plis avec un coton tige et je passe un coup de sèche cheveux. Puis lorsque j'ai mis le Microsol, les plis ne sont pas partie alors que j'ai laissé reposer sans toucher. A l'inverse du décalc pour l'avant du carénage, rien à faire Bon je prend sur moi, je vernis et je pose tout ça. Ca reste nickel malgré tout Ma technique est la même que celle pour les autres décalcs où je n'ai pas rencontré de problème (sauf celui rencontré plus haut), alors c'est les décalcs. Vu que j'ai ouvert un WIP sur la Ferrari F10 avec des décalcs carbone, j'espère ne pas rencontrer le même soucis ou alors je suis maudit ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAMAHA YZR 500 OW98 | |
| |
|
| |
| YAMAHA YZR 500 OW98 | |
|