| Papier à imprimer pour decalques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 17:22 | |
| Salut à tous, je suis passé ce matin dans mon magasin de maquettes, pour y acheter quelques bricoles, et ilvenait de recevoir des feuilles paier decalques à imprimer, pour imprimante laser ou jet d'encre, ni une ni deux, pleins d'idées me vienne dans ma ptite tête pour mon stand Tech3, j'en achète une, je m'imprime une belle griffe monster, je trempe dans l'eau et là... tous est parti en vacances... et je me dis il me semble qu'on a déjà évoqué ce problème sur le fofo, il me semble qu'il faut passer un produit pour éviter que l'encre se barre... Si des gens pouvait m'éclairer??? |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 17:34 | |
| Aucune idée mais si ça marche, ça m'intéresse aussi
|
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 17:40 | |
| Il me semble qu'il faut passer du Liquid Decal Film de chez Microscale au pinceaux mais il faut attendre au moins quelques jours que l'encre soit bien sèche.
Par contre je ne sais pas si c'est pour l'impression laser ou jet d'encre ou bien les deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 17:44 | |
| regarde ici,
il y a un tuto sur Figthers, le gars en parle sur la deuxième page mais je t'invite a tout lire , c'est très intéressant et facile a comprendre , même moi j'y suis arrivé , faire c'est decals sa me parrait important quand tu veux sortir des chantiers battu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:12 | |
| - gtjunior a écrit:
- regarde ici,
il y a un tuto sur Figthers, le gars en parle sur la deuxième page mais je t'invite a tout lire , c'est très intéressant et facile a comprendre , même moi j'y suis arrivé , faire c'est decals sa me parrait important quand tu veux sortir des chantiers battu . Merci Jean Louis, et toi perso tu passe le Lisuid decal film ou autres?? |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:25 | |
| |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:33 | |
| C'est quelle marque les feuilles que tu as acheté?
Je ferai bien un essai aussi ça pourrait bien dépanné |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:33 | |
| J'utilise sur les décals jet d'encre que je réalise du LIQUID DECAL FILM, mais j'attends que l'encre soit sèche pour le passer Exemple de réalisation : le modèle La réalisation après réduction à la bonne dimension Rémi |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:36 | |
| J'utilise des feuilles " HOLI " soit transparent soit blanc en fonction des décals a réalisés Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à imprimer pour decalques Sam 10 Fév 2018 - 18:54 | |
| |
|
| |