Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Nombre de messages : 276 Age : 59 Localisation : Argentré (53) Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach Date d'inscription : 10/04/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/440) Echelle favorite: 1/43e
Sujet: Galerie de Countach53 Dim 15 Avr 2018 - 20:27
Parmi mon stock très fourni, j'ai 121 montages terminés mais je ne vous présente ici que mes montages les plus récents. Ce sont ceux qui me semblent d'une qualité suffisante pour être montrés. Je commence par le dernier montage que j'ai terminé en 2015. Il s'agit d'une Opel Senator qui a disputé le championnat de France de Production aux mains de Guy Fréquelin durant la saison 1986. Un passage éclair puisque Opel était absent les années précédentes et ne reviendra pas les suivantes. Sous une apparence extérieure de Senator, il s'agissait en réalité d'une mécanique de Holden Commodore, la cousine australienne équipée d'un gros V8.
La base est un kit résine Provence Moulage dont le prototype est l'œuvre d'Étienne Dhont.
J'y ai apporté de nombreuses améliorations pour obtenir le résultat souhaité. - L'intérieur est entièrement refait. - Les ouvertures d'air, initialement prévues en décals, ont été gravées ou creusées. - Les roues sont usinées dans des blocs de résine avec ajout de voile en photo-découpe pour les arrières. - Les optiques sont moulés en résine translucide.
Dernière édition par countach53 le Dim 15 Avr 2018 - 21:59, édité 2 fois
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Dim 15 Avr 2018 - 20:56
Et c'est du 1/43?
Énorme travail sur cette maquette.
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Dim 15 Avr 2018 - 21:00
tres bien réaliser et pas commun , bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Dim 15 Avr 2018 - 21:17
c'est top sacrès travail à cette echelle (trop petite pour moi)
countach53 Pilote régional
Nombre de messages : 276 Age : 59 Localisation : Argentré (53) Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Dim 15 Avr 2018 - 21:51
paul-m a écrit:
Et c'est du 1/43?
Énorme travail sur cette maquette.
Oui, du 1/43. Et un grand merci à tous les 3 pour les compliments.
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Dim 15 Avr 2018 - 22:17
Voici une autre maquette réalisée en parallèle avec la Senator. En préambule, je présente le modèle échelle 1 qui est une caisse à savon dont j'ai fabriqué le châssis pour une équipe d'ados.
La maquette est un scratch complet. Le châssis est réalisé en baguette d'Evergreen de 0.5x0.5 mm, la carrosserie en feuille de 0.25 mm. Les roues sont composées d'éléments en résine usinés, de photodécoupes issues d'une grappe destinée à des roues d'avions anciens. Et quelques autres détails. Sur ce modèle, j'ai expérimenté la fabrication de décals.
Ici, elle est exposée à côté d'une Laguna 3 au 1/43.
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Merci Rémi. Pour faire une maquette comme la caisse à savon, c'est pratique d'avoir le modèle échelle 1 à proximité. Alors que dans d'autres cas, je suis amené à faire des hypothèses pour certains détails par manque de doc. Pour la caisse à savon, pas d'excuse.
En remontant dans le temps, un montage terminé en 2010. C'est un kit Starter de la Toyota Celica de Didier Auriol, vainqueur du Monte Carlo 1993. Le kit présente un défaut de profil général avec un pavillon un peu trop écrasé. Je n'y ai pas prêté attention lors du montage mais la remarque m'a été faite sur un autre forum. Je me suis surtout attaché à travailler les détails. De nombreuses pièces sont des créations.
L'intérieur à été totalement refait dans sa partie arrière.
Mais à l'issue du montage, on ne profite pas de tous ces détails.
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mar 17 Avr 2018 - 18:18
Malgré ce petit défaut peu visible , très belle réalisation . Rémi
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mer 18 Avr 2018 - 0:28
Encore merci Rémi. Je continue à remonter dans le temps avec un montage terminé en 2009. C'est un kit Starter qui reproduit la Porsche 936 gagnante des 24 h du Mans 1977. Il a d'abord fallu modifier quelques formes de carrosserie, notamment la prise d'air centrale. Et détailler le cockpit même si je m'aperçois maintenant que j'ai oublié le treillis tubulure du châssis sur le plancher. Enfin ajouter pas mal de petites pièces créées spécialement, pour rendre le modèle plus réaliste. Et des jantes faites maison.
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mer 18 Avr 2018 - 18:10
Encore une belle réalisation Thierry , Je l'ai vu gagné aussi celle la en 1977, j'étais commissaire au poste 35 lors de ces 24 h du Mans.
Rémi
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Jeu 19 Avr 2018 - 21:58
beau travail
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Jeu 19 Avr 2018 - 23:44
Si tu vois deux gars en tablier blanc venir vers toi, t'inquiètes, c'est le service médical de Racing
eric
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Ven 20 Avr 2018 - 21:59
nostalgicrally a écrit:
Si tu vois deux gars en tablier blanc venir vers toi, t'inquiètes, c'est le service médical de Racing
eric
L'ennui, c'est que c'est moins facile de faire des maquettes avec une camisole. Je vais donc me méfier !
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Ven 20 Avr 2018 - 22:31
il faut maintenant remonter à 2005 pour trouver trace du montage précédent. 2 montages en l'occurrence. D'abord un kit Heller de Renault 5 Turbo fortement modifié puisque j'ai du corriger les ailes AV pour en faire une version Tour de Corse. L'intérieur, peu visible sur les photos reprend très peu de pièces Heller. Les jantes de fabrication maison sont équipée de pneus souples. Ajouts de nombreux détails à l'extérieur (bouclier AV, phares additionnels, antennes, attaches-capot, bavettes...)
Le deuxième est un kit Starter de Renault 5 Maxi sur lequel j'ai aussi apporté ma touche personnelle. Surtout sur les détails extérieurs. En particulier, les jantes sont aussi de fabrication maison.
Sur ces 2 modèles, la couleur est un mélange de peintures Tamiya pour me rapprocher de la teinte observée sur photos. Mais je la trouve trop fade. Depuis, j'ai appris que le bleu Philips est le RAL 5005. Lorsque j'aurai réalisé d'autres modèles aux couleurs Philips, je crois qu'il faudra que je mette celles_ci à jour.
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mar 1 Mai 2018 - 23:29
Encore une R5 Turbo pour un montage fait en 2003. Il s'agit de la version Tour de Corse avec laquelle Alain Serpaggi a remporté le championnat de France des rallyes de 2e division en 1985. Cette voiture revêt un intérêt particulier pour moi. Lorsque j'ai commencé ma carrière dans le groupe Renault, j'ai un peu cotoyé Alain puisque nous avons été collègues dans la même filiale au début des 90's. Nous avions même tenté de boucler un budget pour le faire à nouveau courir en 2e div, cette fois sur une Clio 16S GrA. Plus tard, en travaillant chez Hobbycar, j'ai cotoyé Jean-Philippe Vittecoq, pilote metteur au point hors pair, qui m'avait offert une très belle photo de la R5 Turbo aux couleurs Heuliez. Dès que j'ai pu, j'ai donc réalisé ce montage sur une base Solido, avec des décals CMM. Il a fallu apporter quelques modifications à la carrosserie et détailler l'intérieur. Comme souvent chez moi, les jantes sont des créations perso.
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mer 2 Mai 2018 - 19:09
Superbe au niveau détails et décoration, tes deux R5 turbo. Rémi
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mer 2 Mai 2018 - 19:34
celle que je trouve la plus géniale, c'est la caisse à savon, à cause du texte de la déco. c'est tellement vrai.
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mer 2 Mai 2018 - 22:04
francky a écrit:
celle que je trouve la plus géniale, c'est la caisse à savon, à cause du texte de la déco. c'est tellement vrai.
Celle-là a une histoire particulière. En fait, la vraie caisse a participé en 2013 à un championnat départemental, qui est en même temps un camp d'ados organisé annuellement en Mayenne par les Francas, association d'éducation populaire. Chaque année, les Francas proposent un thème de décoration des caisses participantes. Cette année-là, le thème portait sur la bonne alimentation. Parallèlement, mon fils ainé, pilote sur cette caisse, voulait produire un film de fiction basé sur la course. Il a inventé "Bad Food", le méchant qui courrait sur la caisse de l'OGM Racing contre le gentil du Green Cow Racing, mon 2e fils, dont la caisse était décorée en vert et bardée de pointillés délimitant les morceaux de viande de bœuf, à la façon de la Porsche 917 Pink Pig du Mans 71. Donc, je rends à César ce qui lui appartient, c'est à dire à mon fils ainé qui a imaginé puis réalisé la déco OGM sur la caisse à savon réelle. Moi, je n'ai fait que la reproduire en miniature. Cela a toutefois été pour moi l'occasion d'inaugurer la fabrication de décals persos. Si tu veux en savoir plus sur ces caisses à savon, voici la vidéo de la réalisation de la déco et tu peux voir quelques descentes sur la chaine Youtube de TheSenna53.
Dernière édition par countach53 le Jeu 3 Mai 2018 - 22:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Mer 2 Mai 2018 - 22:07
ferrari45 a écrit:
Superbe au niveau détails et décoration, tes deux R5 turbo. Rémi
Merci Rémi. J'aime beaucoup travailler sur des bases industrielles ou des kits plastiques un peu sommaires comme les Heller 1/43 car ça laisse beaucoup de place à la création pour apporter du détail.
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de Countach53 Jeu 3 Mai 2018 - 13:50