| Ford Gran Torino | |
|
+21Benoit BUCHET R.Wallace dakota mrchevyblack eddybolide Guillaume94 fred nico jlc82 PB80 wrcdave yamaha team Le Canardeur gaby plastikator schultz84 ckikou34 cricco ferrari45 rickced41 salanon 123 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 15:41:49 | |
| Bonjour Messieurs, Après la Ferrari 248 F1, je vous propose de la voiture de Starsky et Hutch: Ford Gran Torino Explication vu dans le making of du coffret de la saison 1 sortie en 2004A l'origine, les producteurs de la série étaient partie sur l'idée d'utiliser une voiture que l'un d'eux possédé: une Chevrolet Camaro SS jaune décapotable Ayant appris l'existence de cette série, Ford leur propose un modèle plus sportif: la Ford Grand Torino de 1972 La voiture n'emballe pas les producteurs qui déclinent la proposition. Mais Ford fait pression à grand coup de dollars, et leur propose le modèle de 1975 avec un coloris spéciale à base de rouge italien et d'une bande blanche Les producteurs cèdent. Trouvant cette nouvelle Gran Torino séduisante, ils acceptent de l'utiliser. Quand la série est diffusé pour la première fois en 1976, c'est un succès. Et très vite la voiture est au centre de toutes les attentions. Certains fans commencent à contacter les producteurs de la série pour savoir où acheter cette voiture avec le millésime rouge à bandes blanche. Mais eux-même ne savent pas quoi répondre. En effet, Ford a placé une voiture qui n'existent pas sur le marché (c'est une première dans l'histoire des séries américaines). Face à la demande importante et aux retours du succès de la série, Ford décident de produire en urgence une série limité de 1000 Ford Grand Torino similaire à la série avec radio et gyrophare. Les 1000 modèles seront tous vendus Dans le making of, il est expliqué que la série a utilisé deux modèles de la Gran Torino durant la saison 1. Et on voit les différences: - La première a été utilisé pour l'épisode pilote, le générique de la saison 1, et les plans rapprochés avec des caméras fixés sur les passages pour le cric. Voici une image de l'épisode pilote La première possède des rétros classiques carrés en chrome, des barres anti-choc sur les ailes avants arrières et sur les portes, et des sièges séparés pour le conducteur et le passager avant - La deuxième version qui est la plus connu Les rétros sont en rouges et racing, les barres anti-choc sont supprimés, et les sièges sont remplacés par une banquette avant. Mais au final, est-ce que cette voiture a été simple à utiliser pour la série et les acteurs ? - Pour les producteurs, les prises de vue ne furent pas simple car cette voiture n'étant pas décapotable, on ne voyait pas les acteurs dans les prises de vue du ciel (problème mit en avant dans la série Magnum avec la Ferrari dont le toit est dépliable). De plus, suite au premier choc pétrolier de 1973, cette voiture n'avait pas été réglementé par Ford (le modèle n'a pas bougé depuis 1972), ce qui rendit les coûts de restauration et d'utilisation d'essence chers - David Soul, alias Hutch, trouvé que la voiture n'était pas discrète. Si par exemple notre duo venait à arrêter un gang de truand et que l'un d'eux les voit arriver par la fenêtre, il dirait à ces complices "Hey regarde !! C'est Starsky et Hutch" Pour Soul, ça n'avait pas de sens. Bien sûr la série est connu grâce à cette voiture, mais dans la vraie vie on utiliserai pas cette voiture. - Pour Paul Glaser, alias Starsky, elle était impossible à piloter car lourde et encombrante (plus de 2m de large et 5m de long). Glaser réalisa lui-même les cascades et il voulait la détruire tellement elle était affreuse. Voilà les gars pour la présentation. Dès que j'ai fini la Ferrari, j'attaque ce modèle
Dernière édition par Erwann le Lun 20 Mai - 21:41:50, édité 6 fois |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 15:49:26 | |
| Salut et merci pour les infos qui rappellent de bons souvenirs ...yapluka ...A+ |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 15:53:27 | |
| Bonne chance |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 17:22:39 | |
| Un modèle qui a fait rèver plein de pilote . Bon montage Herwann . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 18:47:39 | |
| ça a bercer mon enfance , mythique , perso j'ai bien apprécié le film |
|
| |
cricco Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 59 Autos / motos préférées ? : motos Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 20:34:35 | |
| Super ces infos, j'adorais la série, et bien sur j'étais amoureux de cette voiture. |
|
| |
ckikou34 Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : sud de la france (herault) Autos / motos préférées ? : peu importe du moment qu'elle m'inspire ! Date d'inscription : 30/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 20:45:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 12 Mai - 21:59:00 | |
| j'adorait cette serie et la torino evidement bon montage |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 10:59:56 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9518 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 11:38:55 | |
| J'en ai croisé une une a 8 h du matin sur une petite route de campagne prés de St Arnoult en Yvelines . Il y avait du brouillard et je voyais un point rouge clignotant arriver en face . C'était le gyrophare ! Je vous dis pas la surprise en la croisant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 11:51:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 13:12:01 | |
| - plastikator a écrit:
- J'en ai croisé une une a 8 h du matin sur une petite route de campagne prés de St Arnoult en Yvelines .
Il y avait du brouillard et je voyais un point rouge clignotant arriver en face . C'était le gyrophare ! Je vous dis pas la surprise en la croisant ! c’était quand cris !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 13:16:08 | |
| Faut que tu nous dises quand. Je sais qu'il y a à peu près moins de 10 français qui possède une Ford Gran Torino. En voir une et s'en approcher est un vrai rêve 😊 |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9518 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 13:16:32 | |
| 6/7 ans environ . J'étais en déplacement a St Arnoult .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 13:24:23 | |
| T'as eu une chance énorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 13:33:18 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12067 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 13 Mai - 22:12:31 | |
| Voiture mythique de nos belles séries d'antan !! Elle est superbe ... |
|
| |
yamaha team Nouveau membre
Nombre de messages : 49 Age : 64 Autos / motos préférées ? : yamaha , ducati,kawasaki,lamborghini Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Lun 14 Mai - 10:39:01 | |
| super ton projet çà va me rappeller des souvenirs télévisuelles |
|
| |
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 20 Mai - 8:27:16 | |
| Superbe voiture mythique pour avoir fais ce montage recemment fais bien attention aux ajustements car c'est un tres vieux kit sinon c'est que du bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 20 Mai - 9:03:32 | |
| C'est ce que je me demandais pour les ajustements; Merci de l'info |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Lun 28 Mai - 20:42:10 | |
| Allez messieurs on va pouvoir attaquer ce WIP Tout d'abord un petit aperçu de la boite et du contenu Pour les couleurs j'ai tout ce qui me faut avec Tamiya et Alclad Voici les grappes Pour le choix du rouge, j'ai choisi un rouge italien qui irait parfaitement avec le nom "Gran Torino". J'ai donc pris du Tamiya TS-8 et j'ai fait un petit essai à la cuillière Passons au montage à blanc. Pas trop de problème sur ce point là tout s'emboite à la perfection. Il faut juste forcer sur la carrosserie pour qu'elle se pose sur le chassis. J'ai assemblé également au Microtape les sièges et là aussi aucun soucis Pour le moteur c'est plus intéressant. La dernière Muscle car que j'ai fait c'était la Dodge Charger R/T 1968 de Revell. Et j'avais pas réussi à assembler la carrosserie sur le châssis. Peut être que ça venait du radiateur qui bloquer. J'ai bien insisté sur ce point en assemblant une partie du moteur et la ventilation dans le radiateur. Et là superbe ça rentre Pour les pièces chromés, je ne les pas très top. Je pense les peindre en Alclad. Allez on va pouvoir commencer avec ma partie préféré: le moteur |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 29 Mai - 10:40:52 | |
| Je suis ton montage...moi aussi,j·aime les moulins,pour ça,avec les modèles des années trente,on est servi...A+ |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 29 Mai - 21:29:51 | |
| Allez hop, y a plus qu’à |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Gran Torino | |
| |
|
| |
| Ford Gran Torino | |
|