| Ford Gran Torino | |
|
+21Benoit BUCHET R.Wallace dakota mrchevyblack eddybolide Guillaume94 fred nico jlc82 PB80 wrcdave yamaha team Le Canardeur gaby plastikator schultz84 ckikou34 cricco ferrari45 rickced41 salanon 123 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R.Wallace Apprenti pilote
Nombre de messages : 85 Age : 51 Autos / motos préférées ? : NASCAR, MOPAR Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Jeu 28 Juin - 18:38:03 | |
| j ai le kit tu veux que je te scan la planche de decals et tu pourras l imprimer ou la faire imprimer par un gars du forum qui le fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Jeu 28 Juin - 18:49:09 | |
| Non c'est pas utile. Mais tkt pas |
|
| |
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 3 Juil - 21:21:48 | |
| Je viens de voir ta galère, désolé pour toi. Après tu la décape et tu peux la refaire facilement, les bandes doivent se faire vite fait avec de la bande cache |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 18:19:26 | |
| Bonjour messieurs, C'est décidé: je reprendrai le montage de la Gran Torino bientôt. Par contre, je repartirai totalement de zéro car frustré de mon échec, j'avais envoyé tout à la poubelle Je ais bientôt recevoir la boite Revell. Je ne sais pas quand je reprendrai le montage. Mais je vais la refaire sans hésiter |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2855 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 19:02:15 | |
| bonne nouvelle |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 19:31:26 | |
| T as jeté tout le kit pour ca ? Fichtre..la prochaine fois tu me l envois par la poste, je la refais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 19:52:00 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 20:24:26 | |
| Tu as un sacré budget perte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 20:33:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 14 Aoû - 20:36:06 | |
| Disons que je suis une machine qui prend des sous 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Lun 8 Avr - 21:27:45 | |
| Bonsoir messieurs, Voilà un petit moment que ce montage n'a pas été réouvert. Il le sera je ne sais pas quand encore mais il le sera ne vous inquiétez pas J'ai besoin de travailler sur des faiblesses, et j'attends le bon moment avant de réouvrir ce wip. Soyez là lors de la reprise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Lun 20 Mai - 21:40:20 | |
| Bonsoir Messieurs, Après 1 an, il est temps de reprendre ce montage. Je vous remet la présentation - Erwann a écrit:
- Bonjour Messieurs,
Après la Ferrari 248 F1, je vous propose de la voiture de Starsky et Hutch: Ford Gran Torino
Explication vu dans le making of du coffret de la saison 1 sortie en 2004 A l'origine, les producteurs de la série étaient partie sur l'idée d'utiliser une voiture que l'un d'eux possédé: une Chevrolet Camaro SS jaune décapotable
Ayant appris l'existence de cette série, Ford leur propose un modèle plus sportif: la Ford Grand Torino de 1972
La voiture n'emballe pas les producteurs qui déclinent la proposition. Mais Ford fait pression à grand coup de dollars, et leur propose le modèle de 1975 avec un coloris spéciale à base de rouge italien et d'une bande blanche
Les producteurs cèdent. Trouvant cette nouvelle Gran Torino séduisante, ils acceptent de l'utiliser. Quand la série est diffusé pour la première fois en 1976, c'est un succès. Et très vite la voiture est au centre de toutes les attentions. Certains fans commencent à contacter les producteurs de la série pour savoir où acheter cette voiture avec le millésime rouge à bandes blanche. Mais eux-même ne savent pas quoi répondre. En effet, Ford a placé une voiture qui n'existent pas sur le marché (c'est une première dans l'histoire des séries américaines). Face à la demande importante et aux retours du succès de la série, Ford décident de produire en urgence une série limité de 1000 Ford Grand Torino similaire à la série avec radio et gyrophare. Les 1000 modèles seront tous vendus
Dans le making of, il est expliqué que la série a utilisé deux modèles de la Gran Torino durant la saison 1. Et on voit les différences:
- La première a été utilisé pour l'épisode pilote, le générique de la saison 1, et les plans rapprochés avec des caméras fixés sur les passages pour le cric. Voici une image de l'épisode pilote
La première possède des rétros classiques carrés en chrome, des barres anti-choc sur les ailes avants arrières et sur les portes, et des sièges séparés pour le conducteur et le passager avant
- La deuxième version qui est la plus connu
Les rétros sont en rouges et racing, les barres anti-choc sont supprimés, et les sièges sont remplacés par une banquette avant.
Mais au final, est-ce que cette voiture a été simple à utiliser pour la série et les acteurs ?
- Pour les producteurs, les prises de vue ne furent pas simple car cette voiture n'étant pas décapotable, on ne voyait pas les acteurs dans les prises de vue du ciel (problème mit en avant dans la série Magnum avec la Ferrari dont le toit est dépliable). De plus, suite au premier choc pétrolier de 1973, cette voiture n'avait pas été réglementé par Ford (le modèle n'a pas bougé depuis 1972), ce qui rendit les coûts de restauration et d'utilisation d'essence chers
- David Soul, alias Hutch, trouvé que la voiture n'était pas discrète. Si par exemple notre duo venait à arrêter un gang de truand et que l'un d'eux les voit arriver par la fenêtre, il dirait à ces complices "Hey regarde !! C'est Starsky et Hutch" Pour Soul, ça n'avait pas de sens. Bien sûr la série est connu grâce à cette voiture, mais dans la vraie vie on utiliserai pas cette voiture.
- Pour Paul Glaser, alias Starsky, elle était impossible à piloter car lourde et encombrante (plus de 2m de large et 5m de long). Glaser réalisa lui-même les cascades et il voulait la détruire tellement elle était affreuse.
Voilà les gars pour la présentation. Dès que j'ai fini la Ferrari, j'attaque ce modèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mar 21 Mai - 7:10:06 | |
| bonne reprise erwann |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12079 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mer 22 Mai - 7:42:54 | |
| bonne reprise et bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Mer 22 Mai - 10:31:07 | |
| bonne reprise et bon montage 👍 tu vas nous faire un truc de ouf 👌 je prends une place 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 25 Mai - 15:02:33 | |
| Bonjour Messieurs Il est temps de commencer la reprise de ce WIP Par rapport à l'année dernière, quelques petites changement sur ce que je vais faire L'année dernière, j'avais évoqué je crois la possibilité de peindre les parties fléchés en rouge en Chrome Finalement je vais opter pour la solution de ce gars: mettre du scotch Alu. Se sera plus simple et plus propre. https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235052056-%E2%80%9Cit%E2%80%99s-not-red-it%E2%80%99s-candy-apple-red%E2%80%9D-76-ford-torino-125/page/6/ Pour les pièces Chrome, si quand je les dégrappe ça fait enlever du Chrome, je ferai des petites retouches au Molotow Chrome Concernant le moteur, l'année dernière j'avais mis des câbles pour représenter les fils de bougies Je ne vais pas les faire, je vais partir sur du From the Box J'ai attaqué un montage à blanc sans soucis Et j'ai mis le radiateur pour voir s'il rentre bien Et le capot pas de soucis, espérons qu'il n'y aura pas d'écart une fois peint On va pouvoir attaquer le moteur |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12079 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 25 Mai - 15:24:42 | |
| beau travail ! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9535 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Sam 25 Mai - 15:52:26 | |
| C'est dommage de pas mettre les cables , un moteur sans fils ça ressemble a rien .Il etait bien ton 1er moteur. Ou alors colle le capot . |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 26 Mai - 14:21:51 | |
| |
|
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 26 Mai - 16:42:34 | |
| Si la Torino a de la gueule, "barbouiller" une R12 comme ça, c'est ridicule ! Bonne suite à ton montage , qui, soit dit en passant, serait bien dans les montages d'américaines...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 26 Mai - 17:09:24 | |
| - plastikator a écrit:
- C'est dommage de pas mettre les cables , un moteur sans fils ça ressemble a rien .Il etait bien ton 1er moteur.
Ou alors colle le capot . En regardant les photos du premier moteur, je m'aperçois que tu n'as pas tort Cris Je viens de commencer à peindre le moteur, et effectivement sans câble, malgré ce que j'ai indiqué, ça va faire neutre. Coller le capot, justement non car le moteur est très jolie. J'ai revu dans mes photos l'article que j'avais utilisé Il m'en reste autant l'utiliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 26 Mai - 17:10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Gran Torino Dim 26 Mai - 17:31:36 | |
| |
|
| |