| Alpine A 110 MONTE CARLO | |
|
+21FrancoisB lascar schultz84 enzo Mano GT2 polnagaillot nico jlc82 salanon 123 misterbigfoot Le Canardeur Alfaouest MARATHONMAN baptman fred gaby Coolfire ferrari45 paul-m rickced41 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 12:55 | |
| - rickced41 a écrit:
- A l'aérographe ou direct à la bombe ?
direct ...même pas peur 😨 avec prévention pour les décalcomanies suivant les conseils du forum Passage au klir pour éviter une réaction de fripage des decalcs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 18:39 | |
| Cette fois j’ai pas fait de boulettes du moins je l’espère Je vais pouvoir enfin entamer la dernière phase pose des phares pare choc poignée rétro et ce qui me fait un peu flipper la pose du pare brise lunette arrière j’ai lu que l’ont pouvait coller à la loctite super glue3 en mettant la colle sur un couvercle attendre un peu de manière ce que le solvant s’évapore et normalement pas de traces blanches est-ce exact Photo de la peinture plus 2 couches de vernis Voilà dernier acte de rattrapage de mes boulettes |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 18:54 | |
| c'est du très bon rattrapage ! si tu peur des traces utilise une autre colle ! j'ai utilisé celleci parfois mais a évité je pense |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 18:56 | |
| Cette fois ci, c'est la bonne .........belle peinture vernis Rémi |
|
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 19:06 | |
| Un joli rattrapage, sans bavure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 19:09 | |
| - gaby a écrit:
- c'est du très bon rattrapage ! si tu peur des traces utilise une autre colle ! j'ai utilisé celleci parfois mais a évité je pense
merci gaby que me conseils tu |
|
| |
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 19:19 | |
| - spyder06 a écrit:
- gaby a écrit:
- c'est du très bon rattrapage ! si tu peur des traces utilise une autre colle ! j'ai utilisé celleci parfois mais a évité je pense
merci gaby que me conseils tu
de coller a avec une pointe de colle forte les vitres qui se fixent a l'interieur ... carrosserie a l'enver pour le sechage ca laisse les solvants séchaper ! et pas avec tes mains sans gants car la colle se fixe aux empreintes de doit !^^ et pour le reste comme le parbrise colle le a la fin si il est coller par l'exteriuer moi je prend de la colle transparente en gel , mais ca sèche pas rapidement et cane fixe pas très fort ... a pratiquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 19:25 | |
| |
|
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 19:34 | |
| C'est toujours un grand moment de solitude que de poser les vitrages. La colle Tamiya liquide bouchon vert /jaune ne laisse pas de traces, à condition d'y aller très délicatement. La colle 21 s'est bien , mais comme le collage est instantané, c'est pas évident non plus.( aucun droit à l'erreur à la mise en place ) la colle à bois...aucun risque d’abîmer le plastique transparent, mais la fixation reste fragile. La colle Testors dédiée aux parties transparentes c'est une bonne solution aussi , tout comme le Kristal Klear qui ressemble plus à une colle à bois, mais à prise plus rapide. Voilà, voilà....à toi de choisir, perso, c'est sur expérience , j'utilise toutes ces colles là... |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 19:37 | |
| Je colle tous les vitrages à la colle à bois et aucun soucis jusqu'ici.
A la Loctite tu risques d'avoir un voilage blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 22:12 | |
| c'est beau tout ça c'est propre beau travail pour le collage des vitres les copains ont tout dit perso colle21 |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 20 Fév 2019 - 23:32 | |
| moi colle à ois ou colle bi composant .Surtout pas de cyano trop de rique de voir le film blanchatre dessus .Certain avionneur collent à la cyano aprés avoir passé leur verriére dans le Klir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Jeu 21 Fév 2019 - 0:07 | |
| Petite avancée du soir Mise en place des phares et longue portée plaque d’immatriculation pares chocs Malheureusement pas de colle uniquement tamiya bouchon vert sa attaque un peu quand même Quelques petites merdouilles j’essaierai de faire mieux sur la prochaine soyez indulgent |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Jeu 21 Fév 2019 - 7:29 | |
| fait gaffe moi je fixerai les éléments intérieurs en 1er , puis fixer la caisse et le chassie et ensuite je fixe les éléments extérieurs pour éviter la casse en fixant la caisse au chassi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Jeu 21 Fév 2019 - 9:11 | |
| Le plus gros danger, c'est quand on touche au but et qu'on veut se dépêcher de la voir finie. C'est là qu'on accumule les bourdes.
Pour tes phares, ce n'est pas bien grave . Au cas où ca se décollerais pendant la manip d'emboitement , tu remettras après.
Essaie la colle à bois. En plus c'est facile à trouver. Tu retires l'excédant une fois sèche. Pas de trace. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Dim 24 Fév 2019 - 20:33 | |
| ca va etre au top |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Dim 24 Fév 2019 - 21:07 | |
| |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 27 Fév 2019 - 14:38 | |
| Salut Jean Luc,
Très beau rattrapage du toit, franchement chapeau. Je vois que tu as commencé le pilote et co-pilote, je suis impatient de les voir installés.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 27 Fév 2019 - 18:54 | |
| - GF-F1 a écrit:
- Salut Jean Luc,
Très beau rattrapage du toit, franchement chapeau. Je vois que tu as commencé le pilote et co-pilote, je suis impatient de les voir installés.
A+
Franck www.gf-models.eu
salut Franck Oui le pilote est quasiment fini j’ai du l’opérer car malheureusement les jambes ne passent pas j’ai enlever le tableau de bord mais quand je le remets sa bloque au niveau des jambes qui viennent toucher le volant j’ai l’ai mis dans l’eau très chaude pour détendre les jambes mais non sa passait pas quand même sa m’embête un peu mais une fois la carosserie mise en place sa ne se verra pas pour la peinture j’ai du mal à la faire tenir même avec un apprêt cela doit venir de la peinture je ne comprends pas J’y arrive mais il faut que je passe au moins 3 couches mais le principal c’est le final Pas trop le temps mais sa va le faire |
|
| |
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 27 Fév 2019 - 20:03 | |
| ok jean Luc, je te prepare quelques photos et je les posterais ce soir, pour faire simple en premier je passe souvent une couche de blanc matt Humbrol, j'evite tout ce qui est acrylique pour la premiere couche, après pour les details et ombrage il m'arrive d'utilise de l'acrylique, en fait un peu de tout, mais pour la couleur de base toujours de l'Humbrol matt.
A+
Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 27 Fév 2019 - 21:42 | |
| elle va être superbe cette alpine comme gaby je pose toujours en dernier les phares rétros etc quand l'assemblage est fait |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 27 Fév 2019 - 23:15 | |
| Salut Jean Luc, Voici comment je procède, en premier une couche de la couleur mate voulu au final et qui sera ma couleur de base, a l’aérographe, j’utilise de préférence de la peinture humbrol, ici du blanc : Ensuite je commence l’ombrage et les détails, ici de l’acrylique Lifecolor : Je travaille toujours les pièces fixées sur des cure-dents : A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO | |
| |
|
| |
| Alpine A 110 MONTE CARLO | |
|