| Audi Quattro S1 Gr. B | |
|
+13gaby rickced41 ferrari45 plastikator schultz84 baptman dakota misterbigfoot countach53 jlc82 GT2 fred nico 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 11:27 | |
| Bonjour, Après les débuts prometteur de Vincent,j'embraye le pas sur ce montage tant attendu par les fans de rallyes mais aussi de ceux ayant connu cette période aussi magique que folle de ces autos. L'ouverture de boite n'offre aucune surprise,la qualité Beemax est bien au rendez vous. Je pointerai juste une belle ligne de moulage.......enfin ligne disons plutôt un gros surplus de matière Après le flou artistique concernant la pose de la phd pour les radiateurs arrière,j'ai dès le départ relevé une seconde "erreur" de notice.Elle concerne les phares additionnels,la notice parle de cuttage des plots des phares Et bien non il faut percer 3 trous de 1.6mm pour justement fixer ces phares à l'aide des plots Pour ouvrir les débats sur ce kits,j'ai percé les rivet finement moulé pour les remplacer par des rivets de 0.5mm et 0.7mm en résine que j'ai commandé. Et des rivets il y en a un paquet,faut bien ausculter la carro dans les moindres recoins Il me reste a éliminé les attaches capot moulés, la vilaine bavure et dépolir la carro avant le next level eric |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 12:03 | |
| bon montage Eric, normalement je me l'offre pour noël celle là! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 12:22 | |
| Bon montage poto _________________ A+fredo |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 12:26 | |
| Whaaoouu !! Je sent que je vais craquer pour mon prochain montage… Elle me tente trop celle là !... Bon montage ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 17:52 | |
| bon montage eric moi aussi j'attend noel pour celle la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 18:18 | |
| Merci les gars de suivre J'ai donc continué le taf sur la carro,éliminé la grosse bavure du montant arrière ainsi qu'une ligne de moulage sur les ailes avant au niveau des prises d'air. Tant que j'étais au ponçage,cuttage en tout genre,j'ai affiné la recherche et la consultation de la notice. Pourquoi une phd sous un extracteur d'air chaud......fermé???? Allez on sort le scalpel et zou..... Méthode de travail : D'abord je passe avec le dos de la lame à l'équerre du capot devant la lame a dégagé Ensuite j'incline le scalpel pour rogner l'épaisseur un peu pour agrandir l'ouverture Je fini avec un morceau de papier à poncer plier en deux en m'en servant comme une lime Et après une petite demi heure de travail, voilà le résultat eric |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 18:24 | |
| Top le travail _________________ A+fredo |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 18:33 | |
| C'est bien partis ce montage! |
|
| |
countach53 Pilote régional
Nombre de messages : 276 Age : 59 Localisation : Argentré (53) Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach Date d'inscription : 10/04/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/440) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 18:57 | |
| Le résultat apporte un vrai plus. Ils auraient aussi pu proposer une photodec pour ces lames qui auraient été plus fines que celles en plastique. |
|
| |
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 19:35 | |
| bon montage !! 2 en cours sa me servira quand j'attaquerai la mienne !
pour les rivets, j'en ai trouver en plastique sur HLJ a 2 euros la grappe avec plusieurs tailles différente que j'utiliserai sur ma capri Gr5 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 20:42 | |
| ah je me sens moins seul et comme j'ai pas encore attaqué la carro ce que tuas fait va bien me servir
des erreurs j'en ai encore relevé et j'en parlerai sur mon montage
bon montage à toi vais suivre avec interêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 21:02 | |
| bien vue pour le capot avant je mets quelques photos du komakai si ça peut aider pour les rivets d'ailleurs si ça intéresse je peux numériser le komakai et faire un dossier photos pour les futurs monteurs de la bestiole si c'est ok me dire ou je dois le mettre |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 21:12 | |
| Sympa les modifs ! Ca donne tout de suite plus de réalisme. Bonne suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 21:20 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 21:27 | |
| beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 22:00 | |
| sur on vas avoir deux belle quatro sur Racing , bon montage Eric |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Sam 24 Nov 2018 - 22:06 | |
| Nickel les ouïes |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Dim 25 Nov 2018 - 9:46 | |
| ça démarre fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Dim 25 Nov 2018 - 10:12 | |
| ça promet ce montage beau travail eric |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Dim 25 Nov 2018 - 10:44 | |
| Ca fait envie ce montage ! Nickel comme travail ! Bonne suite ! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Dim 25 Nov 2018 - 13:07 | |
| Elle a deja pas l'air simple d'origine , alors avec le superdétaillage en plus je dis bravo Eric . C'est sympa de partager ton bouquin Moustique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Dim 25 Nov 2018 - 15:44 | |
| - plastikator a écrit:
- Elle a deja pas l'air simple d'origine , alors avec le superdétaillage en plus je dis bravo Eric .
C'est sympa de partager ton bouquin Moustique . pas de soucis il faut que je trouve le temps de la scanner et le mettre au bon endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Mer 28 Nov 2018 - 14:36 | |
| Petite mise a jour du taf de l'après midi d'hier. Le chassis et sa mécanique.... ....les traverses se sont greffées sans soucis..... ......dommage on voit quasi plus rien Voilà, la carro a rejoint l'atelier peinture pour une couche de primer blanc avant application du "pure white" de chez DSColors. Bon depuis ce matin le moral en a pris un coup. Bronchiteux depuis 1 mois,j'entame ma seconde semaine de maladie. Visite et examens chez le pneumo ce matin qui me conseille vivement un virage dans ma vie et là il s'agit pas de tirer le frein à main pour le négocier. Je suis au stade limite de BPCO......pour les non initié "La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie pulmonaire engageant le pronostic vital qui interfère avec la respiration normale". J'en sors avec une batterie complète d'examens pour les 2 mois a venir et revisite après tout ça pour convenir d'un traitement.Dans un premier temps, ben arrêter de fumer,perdre du poids etc.............. Pensez toujours au masque pour peindre même sous hotte extracteur. Pensez a la colle,il y a de nouvelles colle sur le marché dites Limonene (Tamiya) ou Cyanotop sans odeur et traces blanche........c'était le conseil de mon pneumo.....qui doit être maquettiste à mon avis pour être aussi précis. Pas la peine de rêver non plus, vous n'êtes pas prêt a ne plus me voir Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B Mer 28 Nov 2018 - 16:43 | |
| on veut tous te revoir soigne toi bien en tout cas
beau travail sur l'audi j'adore la peinture de ton échappement
a+ pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audi Quattro S1 Gr. B | |
| |