| Porsche Panamera Turbo | |
|
+10polnagaillot GT2 jlc82 baptman salanon 123 fred rickced41 gaby schultz84 ferrari45 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 15 Jan 2019 - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 15 Jan 2019 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 10:07 | |
| Bonjour Messieurs, J'espère que vous allez bien Petite avancé du jour: j'ai peins le moteur et les culasses à l'Alclad Alu Le plus dur ça a été les parties noirs. Je les ai peinte à l'Enamel noir et les endroits où ça déborde j'ai mis de l'Enamel Alu histoire que ça soit bien propre. Je trouve que c'est pas mal Allez on continue |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 10:15 | |
| Joli ce bloc moteur. Tu vas mettre un petit jus dans les gravures en creux pour faire ressortir les détails ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 10:27 | |
| - GT2 a écrit:
- Joli ce bloc moteur. Tu vas mettre un petit jus dans les gravures en creux pour faire ressortir les détails ?
C'est pas une mauvaise idée |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 10:48 | |
| beau travail ! mais je pense que une fois tot bien monté sur la caisse ca se verra plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 14:40 | |
| - Erwann a écrit:
- GT2 a écrit:
- Joli ce bloc moteur. Tu vas mettre un petit jus dans les gravures en creux pour faire ressortir les détails ?
C'est pas une mauvaise idée C'est même THE IDEE , parce que là c'est fade et sans relief. Si tu sais obtenir du panel line ,perso j'utilise ça c'est nickel sans se fatigué, j'ai du sang marseillais et Corse ,juste dans les creux histoire de donner du relief et de la vie a ton moteur. Pas besoin que ce soit parfait, tu peaufinera la technique au fur et a mesure,mais là une chance que tu dis que c'est de l'alclad alu parce que ça n'en a pas l'aspect du tout du fait que c'est "lisse". eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 15:22 | |
| Et bah vous avez raison. J'ai fait un essai à blanc sur une pièce pièce en Alclad Alu. Surprise ça marche avec de l'Enamel fortement dilué à l'Essence F. Aucune réaction Voilà le résultat J'aime beaucoup ça donne un moteur vachement réaliste. J'ai enlevé l'excès de jus avec un coton tige imbibé d'Essence F. Aucun problème c'est propre. On peut continuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 19 Jan 2019 - 15:27 | |
| Ah voilààààà eric |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 20 Jan 2019 - 19:36 | |
| Bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 20 Jan 2019 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 20 Jan 2019 - 20:57 | |
| pour diluer ou nettoyer de l'enamel, j'utilise du white spirit depuis 30 ans sans jamais un soucis. je pense qu'au niveau prix, c'est nettement plus avantageux que l'essence F |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 20 Jan 2019 - 22:58 | |
| c'est nikel ce moteur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Ven 25 Jan 2019 - 21:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Ven 25 Jan 2019 - 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Ven 25 Jan 2019 - 22:26 | |
| beau travail erwann |
|
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Sam 26 Jan 2019 - 7:29 | |
| J'ai lui ton post depuis le début. Cette Porsche va être impressionnante. Concernant le déchromage des pièces d'origine, ce n'est pas systématique, c'est comme les antibiotiques.... Perso, si les pièces sont exemptes de bavures, de traces de joints de moule, et que les points de coulée sont discrets, je laisse ainsi. Par contre, si le chromage "usine" a été fait sur des pièces où il est nécessaire de faire une préparation ( supprimer la trace du moulage , ébavurage) c'est indispensable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 3 Fév 2019 - 16:40 | |
| Bonjour messieurs, Une bonne semaine a passé depuis la dernière fois. J'ai pris mon temps pour avancer proprement et efficacement sur cette Porsche. Alors je viens de terminer les freins arrière et les roues, ainsi que la pose des lignes d'échappements, des pots et du moteur sur le châssis. Voilà le résultat Pour les pots, j'ai du refaire le chrome car elles étaient tenu sur les grappes d'une telle façon que ça aurait été difficile de conserver le chrome d'origine. Un petit nettoyage au Glanzer et un coup de Molotow Chrome à l'aéro m'ont permis d'obtenir ce résultat. Prochaine étape: l'intérieur |
|
| |
| |
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 3 Fév 2019 - 16:48 | |
| Ça a l'air bien cette affaire Un léger jus noir dans le milieu des jantes fera ressortir les boulons Et l'intérieur (le creux) des échappements doit être noir mat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 3 Fév 2019 - 16:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Dim 3 Fév 2019 - 19:02 | |
| C'est propre et précis avec juste ce qu'il faut
+1 pour le jus dans le centre des jantes et l'intérieur des sorties de pot
Eric |