RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Porsche Panamera Turbo

+10
polnagaillot
GT2
jlc82
baptman
salanon 123
fred
rickced41
gaby
schultz84
ferrari45
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Porsche Panamera Turbo - Page 4 Left_bar_bleue20/185Porsche Panamera Turbo - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Porsche Panamera Turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:59

Très belle réalisation :5/5: , cette peinture bleu est superbe :love2: .....très beau modèle Porsche Panamera Turbo - Page 4 682673 .

Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:22

très beau tout ça.

mais je me pose une tit'question : les entourages de vitres semblent peints à l'extérieur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:24

francky a écrit:
très beau tout ça.

mais je me pose une tit'question : les entourages de vitres semblent peints à l'extérieur ?

Pour les vitres des portes oui, mais pour les pare brises non de l'intérieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:25

Erwann a écrit:
francky a écrit:
très beau tout ça.

Pour les vitres des portes oui, mais pour les pare brises non de l'intérieur

sur la photo ce n'est pas flagrant, mais en vrai ça doit être nickel alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:38

tu as très bien reussi ce montage erwann Porsche Panamera Turbo - Page 4 254718
elle est vraiment superbe bravo à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:35

Bon ben voilà, ca c'est fait.

Défi entièrement relevé Porsche Panamera Turbo - Page 4 566105

Maintenant cette Panaméra sera enfin ton repère "évolution et qualité",c'est avec elle que tu pourras comparé tes futures réalisations et voir ta vraie progression.

Le seul bémol que j'émettrai, c'est le vernis, ça claque pas assez,j sais que c'est une photo et que les photos ça vaut ce que ça vaut, mais on voit franchement un voilage.

Porsche Panamera Turbo - Page 4 P1020257

Porsche Panamera Turbo - Page 4 01_1152

Tu saisi la différence????. Mais c'est une très bonne chose comme je disais plus haut,tu verras nettement mieux ta progression sur cette étape.

Puis pour terminer, j'ai lu ce que tu as dis "Je me suis bien amusé à faire cette Porsche
" et l'essentiel est bien là, car nous aussi celà nous a bien plu.

eric
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby

Masculin
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:37

rien a ajouté ! tu t"es fais plaisir ! c'est ce qui compte et tu vas pouvoir juger tes p=progrès ! Porsche Panamera Turbo - Page 4 254718 Porsche Panamera Turbo - Page 4 438828

bien joué !
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Porsche Panamera Turbo - Page 4 Left_bar_bleue0/0Porsche Panamera Turbo - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:47

nostalgicrally a écrit:

Puis pour terminer, j'ai lu ce que tu as dis "Je me suis bien amusé à faire cette Porsche

eric

J'ai toujours cru que l'essentiel est dans Lactel Porsche Panamera Turbo - Page 4 380434
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:50

rickced41 a écrit:
nostalgicrally a écrit:

eric

J'ai toujours cru que l'essentiel est dans Lactel Porsche Panamera Turbo - Page 4 380434

Porsche Panamera Turbo - Page 4 01_1153

Porsche Panamera Turbo - Page 4 _110
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Porsche Panamera Turbo - Page 4 Left_bar_bleue0/0Porsche Panamera Turbo - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:55

Porsche Panamera Turbo - Page 4 254718 Porsche Panamera Turbo - Page 4 898642 Porsche Panamera Turbo - Page 4 270986
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:27

nostalgicrally a écrit:
Bon ben voilà, ca c'est fait.

Défi entièrement relevé Porsche Panamera Turbo - Page 4 566105

Maintenant cette Panaméra sera enfin ton repère "évolution et qualité",c'est avec elle que tu pourras comparé tes futures réalisations et voir ta vraie progression.

Le seul bémol que j'émettrai, c'est le vernis, ça claque pas assez,j sais que c'est une photo et que les photos ça vaut ce que ça vaut, mais on voit franchement un voilage.

Porsche Panamera Turbo - Page 4 P1020257

Porsche Panamera Turbo - Page 4 01_1152

Tu saisi la différence????. Mais c'est une très bonne chose comme je disais plus haut,tu verras nettement mieux ta progression sur cette étape.

eric

Merci Eric, merci pour tout. Tu m'as remis sur le droit chemin avec ce défi et je t'en suis très reconnaissant.

Pour cette histoire de voilage, ça va te surprendre mais je sais quelle est le problème: c'est le ponçage et polissage. Comme l'adhésif a retiré un film de vernis, j'ai du poncer et polir. Et bah si j'avais pas fait cette opération et que j'avais laissé le vernis telle qu'elle (sans l'incident de l'adhésif), j'aurai une surface semblable à celle que tu me montres.

C'est pour ça que je banni la technique du ponçage et polish après vernissage, ça fait tout rater.
Et c'est aussi pour ça que je change la buse de 0.6 par une 0.15: plus de précision pour un verni plus brillant. Avec la buse de 0.6, j'avais plus un effet paté ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:41

Pas de soucis Erwann, et content aussi que tu ai bien pris mes engueulades aussi Porsche Panamera Turbo - Page 4 69133 Porsche Panamera Turbo - Page 4 69133 ,c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai cru en toi et ta volonté.

0.15 comme buse ça me parait light quand même,t'as intérêt a avoir un vernis assez liquide.
0.6 effectivement, ça empâte, perso je taf au 0.3mm, c'est parfait ainsi j'ai le compromis.

Maintenant celà reste une habitude de travail, si toi ça te vas ne change rien

eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:00

nostalgicrally a écrit:
Pas de soucis Erwann, et content aussi que tu ai bien pris mes engueulades aussi Porsche Panamera Turbo - Page 4 69133 Porsche Panamera Turbo - Page 4 69133 ,c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai cru en toi et ta volonté.

0.15 comme buse ça me parait light quand même,t'as intérêt a avoir un vernis assez liquide.
0.6 effectivement, ça empâte, perso je taf au 0.3mm, c'est parfait ainsi j'ai le compromis.

Maintenant celà reste une habitude de travail, si toi ça te vas ne change rien

eric

Justement Eric,

La buse de 0.15 m'impose à avoir un vernis assez liquide. Et c'est ce qui me convient car plus le vernis est liquide, mieux est la pose. Avec la buse de 0.6, je n'arrivais pas à avoir un vernis bien fluide et facile à poser.
Oui chacun à ses habitudes. Nous verrons sur mon prochain montage ce que ça donnera Wink
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : F1

Infos Racing
=>:
Porsche Panamera Turbo - Page 4 Left_bar_bleue0/1Porsche Panamera Turbo - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:56

Elle est superbe cette Porsche, j'ai suivi ton montage silencieusement car pas le temps de trop poster...

Pour la bande cache, si cela peut aider, j'utilise la Tamiya. Avant de la poser sur une peinture ou vernis, je la colle 3 ou 4 fois sur du verre et son pouvoir collant s'amenuise. Elle reste juste assez efficace pour masquer sans arracher la peinture ou vernis quand tu l'enlèves...Et surtout je mets systématiquement un apprêt si je dois masquer ma peinture ensuite...

Vivement ta prochaine maquette...allez, je file..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:00

PB80 a écrit:
Elle est superbe cette Porsche, j'ai suivi ton montage silencieusement car pas le temps de trop poster...

Pour la bande cache, si cela peut aider, j'utilise la Tamiya. Avant de la poser sur une peinture ou vernis, je la colle 3 ou 4 fois sur du verre et son pouvoir collant s'amenuise. Elle reste juste assez efficace pour masquer sans arracher la peinture ou vernis quand tu l'enlèves...Et surtout je mets systématiquement un apprêt si je dois masquer ma peinture ensuite...

Vivement ta prochaine maquette...allez, je file..

Merci pour le conseil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porsche Panamera Turbo   Porsche Panamera Turbo - Page 4 Icon_minitime

Porsche Panamera Turbo
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4