| Porsche Panamera Turbo | |
|
+10polnagaillot GT2 jlc82 baptman salanon 123 fred rickced41 gaby schultz84 ferrari45 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 5 Mar 2019 - 20:59 | |
| Très belle réalisation , cette peinture bleu est superbe .....très beau modèle . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 5 Mar 2019 - 21:22 | |
| très beau tout ça.
mais je me pose une tit'question : les entourages de vitres semblent peints à l'extérieur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 5 Mar 2019 - 21:24 | |
| - francky a écrit:
- très beau tout ça.
mais je me pose une tit'question : les entourages de vitres semblent peints à l'extérieur ? Pour les vitres des portes oui, mais pour les pare brises non de l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 5 Mar 2019 - 21:25 | |
| - Erwann a écrit:
- francky a écrit:
- très beau tout ça.
mais je me pose une tit'question : les entourages de vitres semblent peints à l'extérieur ? Pour les vitres des portes oui, mais pour les pare brises non de l'intérieur sur la photo ce n'est pas flagrant, mais en vrai ça doit être nickel alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mar 5 Mar 2019 - 21:38 | |
| tu as très bien reussi ce montage erwann elle est vraiment superbe bravo à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 16:35 | |
| Bon ben voilà, ca c'est fait. Défi entièrement relevé Maintenant cette Panaméra sera enfin ton repère "évolution et qualité",c'est avec elle que tu pourras comparé tes futures réalisations et voir ta vraie progression. Le seul bémol que j'émettrai, c'est le vernis, ça claque pas assez,j sais que c'est une photo et que les photos ça vaut ce que ça vaut, mais on voit franchement un voilage. Tu saisi la différence????. Mais c'est une très bonne chose comme je disais plus haut,tu verras nettement mieux ta progression sur cette étape. Puis pour terminer, j'ai lu ce que tu as dis "Je me suis bien amusé à faire cette Porsche" et l'essentiel est bien là, car nous aussi celà nous a bien plu. eric |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 16:37 | |
| rien a ajouté ! tu t"es fais plaisir ! c'est ce qui compte et tu vas pouvoir juger tes p=progrès ! bien joué ! |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 16:47 | |
| - nostalgicrally a écrit:
Puis pour terminer, j'ai lu ce que tu as dis "Je me suis bien amusé à faire cette Porsche" et l'essentiel est bien là, car nous aussi celà nous a bien plu.
eric J'ai toujours cru que l'essentiel est dans Lactel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 16:50 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 18:27 | |
- Bon ben voilà, ca c'est fait.
Défi entièrement relevé
Maintenant cette Panaméra sera enfin ton repère "évolution et qualité",c'est avec elle que tu pourras comparé tes futures réalisations et voir ta vraie progression.
Le seul bémol que j'émettrai, c'est le vernis, ça claque pas assez,j sais que c'est une photo et que les photos ça vaut ce que ça vaut, mais on voit franchement un voilage.
Tu saisi la différence????. Mais c'est une très bonne chose comme je disais plus haut,tu verras nettement mieux ta progression sur cette étape.
Puis pour terminer, j'ai lu ce que tu as dis "Je me suis bien amusé à faire cette Porsche" et l'essentiel est bien là, car nous aussi celà nous a bien plu.
eric Merci Eric, merci pour tout. Tu m'as remis sur le droit chemin avec ce défi et je t'en suis très reconnaissant. Pour cette histoire de voilage, ça va te surprendre mais je sais quelle est le problème: c'est le ponçage et polissage. Comme l'adhésif a retiré un film de vernis, j'ai du poncer et polir. Et bah si j'avais pas fait cette opération et que j'avais laissé le vernis telle qu'elle (sans l'incident de l'adhésif), j'aurai une surface semblable à celle que tu me montres. C'est pour ça que je banni la technique du ponçage et polish après vernissage, ça fait tout rater. Et c'est aussi pour ça que je change la buse de 0.6 par une 0.15: plus de précision pour un verni plus brillant. Avec la buse de 0.6, j'avais plus un effet paté ou autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Mer 6 Mar 2019 - 20:41 | |
| Pas de soucis Erwann, et content aussi que tu ai bien pris mes engueulades aussi ,c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai cru en toi et ta volonté. 0.15 comme buse ça me parait light quand même,t'as intérêt a avoir un vernis assez liquide. 0.6 effectivement, ça empâte, perso je taf au 0.3mm, c'est parfait ainsi j'ai le compromis. Maintenant celà reste une habitude de travail, si toi ça te vas ne change rien eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Jeu 7 Mar 2019 - 9:00 | |
- Pas de soucis Erwann, et content aussi que tu ai bien pris mes engueulades aussi ,c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai cru en toi et ta volonté.
0.15 comme buse ça me parait light quand même,t'as intérêt a avoir un vernis assez liquide. 0.6 effectivement, ça empâte, perso je taf au 0.3mm, c'est parfait ainsi j'ai le compromis.
Maintenant celà reste une habitude de travail, si toi ça te vas ne change rien
eric Justement Eric, La buse de 0.15 m'impose à avoir un vernis assez liquide. Et c'est ce qui me convient car plus le vernis est liquide, mieux est la pose. Avec la buse de 0.6, je n'arrivais pas à avoir un vernis bien fluide et facile à poser. Oui chacun à ses habitudes. Nous verrons sur mon prochain montage ce que ça donnera |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Jeu 7 Mar 2019 - 9:56 | |
| Elle est superbe cette Porsche, j'ai suivi ton montage silencieusement car pas le temps de trop poster...
Pour la bande cache, si cela peut aider, j'utilise la Tamiya. Avant de la poser sur une peinture ou vernis, je la colle 3 ou 4 fois sur du verre et son pouvoir collant s'amenuise. Elle reste juste assez efficace pour masquer sans arracher la peinture ou vernis quand tu l'enlèves...Et surtout je mets systématiquement un apprêt si je dois masquer ma peinture ensuite...
Vivement ta prochaine maquette...allez, je file.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo Jeu 7 Mar 2019 - 10:00 | |
| - PB80 a écrit:
- Elle est superbe cette Porsche, j'ai suivi ton montage silencieusement car pas le temps de trop poster...
Pour la bande cache, si cela peut aider, j'utilise la Tamiya. Avant de la poser sur une peinture ou vernis, je la colle 3 ou 4 fois sur du verre et son pouvoir collant s'amenuise. Elle reste juste assez efficace pour masquer sans arracher la peinture ou vernis quand tu l'enlèves...Et surtout je mets systématiquement un apprêt si je dois masquer ma peinture ensuite...
Vivement ta prochaine maquette...allez, je file.. Merci pour le conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche Panamera Turbo | |
| |
|
| |
| Porsche Panamera Turbo | |
|