| honda monkey 125 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: honda monkey 125 Jeu 29 Aoû 2019 - 12:22 | |
| coucou me revoilou! a peine la R1 terminée que jai deja un autre kit sur l'etabli. il 's'agit donc du dernier kit sorti par tamiya au 1/12e. au depart ce kit ne me disait rien et puis au final je mesuis dit qu'il pourrait etre sympa a monter. et ca me changera des hyper sportives. je vous fait profiterd'un petit KR avant le debut des hostilitées tout d'abord la boite: la premiere grappe avec le moteur, les frein, roues ect: la deuxieme avec le cadre,bras ocsillant et la fourche ainsi que le reservoir une transparente pour les feux et autres une grappe chromée pour les garde boue que je laisserai tel quel pour garder le coté clinquant et le traditionel sachet pour la visserie et les pneus la selle en vrai caoutchou et les decals ainsi que les masques voila. tres peu de pieces au finalmais tout y est. ca sera pour moi un montage from the box sans prise de tete avec l'ajout de quelque tete de vis issu de la boite a rabiot. il m'accompagnera pour mes derniers jours de vacances avant la reprise mardi prochain. jai deja commencer le montage hier en assemblant le maximum de sous ensemble avant peinture. des photos dans la journée je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda monkey 125 Jeu 29 Aoû 2019 - 16:27 | |
| Bon montage. J’ai commencé également à gratouiller quelques pièces. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda monkey 125 Jeu 29 Aoû 2019 - 16:49 | |
| Rigolote cette Honda.... Je vais suivre ton montage pour voir ce que l'on peut faire avec ce modèle |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: honda monkey 125 Ven 30 Aoû 2019 - 14:08 | |
| A monter pour moi aussi ,je te suis! |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: honda monkey 125 Ven 30 Aoû 2019 - 15:17 | |
| bonjour les amis, merci a vous pour les commentaire voici les photos de la premiere seance de peinture. sur ce modele, vu qu'il y' a peu de piece, j'ai decider de commencer par la peinture la moins utilisée par la plus utilisée. pour voir si je peut optimiser mes séance de peinture afin de m'éviter des séances de nettoyage d'aero. j'ai donc commencer par le rouge translucide. comme bon nombre d'entre vous, j'ai adopter l'alclad viennent ensuite les pieds de fourche d'abord ts 21 puis orange translucide. en lisant la notice j'etait plutot sceptique mais le resultat est pas trop mal. ensuite le noir mat pour le pot, et enfin ts 26 et ts 34 soutiré d'une bombe, pour la partie cycle et les divers habillages. rien de bien compliquer pour l'instant. a suivre. |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda monkey 125 Ven 30 Aoû 2019 - 20:32 | |
| Bon montage de cette petite |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Sam 31 Aoû 2019 - 23:44 | |
| bonsoir messieurs. aujourd'hui, jai assembler quelques ensembles: tout d'abord le phare avant: ensuite le garde boue arrriere ainsi que le feux arriere: le cadre a recu ses couche de noir satiné tel que l'indique la notice: pour le moteur j'ai utilise l'aluminium du set zp pour la R1M. un jus de panel line et quelques vis top studio: l'echappement a recu aussi ses tetes de vis: et assemblage de tout ca: a noter que tamiya a bien penser sa grappe chromée, tout les point d'attache sont non visible une fois les pieces a leur place. par contre je trouve les decals pas terrible. ils ont du mal a adherer. voila pour ce soir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda monkey 125 Dim 1 Sep 2019 - 5:16 | |
| Nickel tout ça |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: honda monkey 125 Dim 1 Sep 2019 - 10:36 | |
| Ça débute bien !!!!!!!!!!!! |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: honda monkey 125 Dim 1 Sep 2019 - 18:35 | |
| Beau boulot ca me donnerais presque envie d'en monter une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda monkey 125 Dim 1 Sep 2019 - 18:50 | |
| Pense à percer le pot d'échappement . |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Lun 2 Sep 2019 - 23:40 | |
| bonsoir les amis. voicile travail de ces 2 derniers jours. tout d'abord le pare chaine a recu des tetes de vis lui aussi: meme traitement pour les disques de freins. pour la peinture ils ont recu de l'alu brillant pour la parti en contact avec les plaquettes et du x32 au centre puis un jus de panel line le kit chaine peint en alu lui aussi a recus jus et patines: les ammortisseur... je vous conseille de faire un montage a blanc pour ceci. jai peint sur le revetement chromé et avec la double epaisseur ca ne rentrait pas avec la bague qui entourele haut de la piece. jai par la suite gratter et ca a pu rentrer en force. je n'ai pas eu a les coller.. disons qu'ils sont sertis une petite vue du bras ocsillant... avant qu'il trouve sa place sur ce monkey. voila pour ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Lun 2 Sep 2019 - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: honda monkey 125 Mar 3 Sep 2019 - 18:04 | |
| Tu vas très vite tu vas t'ennuyer après ,bien sympa ce petit singe! |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Mer 4 Sep 2019 - 23:45 | |
| - rv46 a écrit:
- Tu vas très vite tu vas t'ennuyer après ,bien sympa ce petit singe!
m'ennuyer? meeuuh non j'ai de quoi faire au moins jusqu'au printemps prochain pour ce soir je me suis atteler a finaliser les elements du train avant et a la pose des decals. les pieds de fourche.. ne vous fiez pas a la notice en fait. je l'ai fait et jai pris pour seule reference les vues sur le coté de la boite du kit. en realité les tubes sont plus clair, ca restera comme ca.tant pis le té de fourche et son klaxon: jai utiliser un marqueur de la marque posca pour faire le contour argenté du klaxon. ca va plutot bien a utiliser la pointe est assez precise je pense réeiterer l'experience avec d'autre teinte la jante et son disque: les roues sont assez fragile. il faut y aller avec parcimonie( et pas tout seul.. ) pour placer le pneu. le té de fourche sup: et enfin les elements de carrosserie: voila pour ce soir les copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda monkey 125 Jeu 5 Sep 2019 - 6:22 | |
| Pour les teintes à appliquer, il y a bien longtemps que je ne me fie plus aux notices et boîtes. Je recherche beaucoup sur internet, c’est comme cela que je m’approche au plus près des couleurs réelles. Sinon, beau travail, j’aime bien ton jaune. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda monkey 125 Jeu 5 Sep 2019 - 20:04 | |
| même si le sujet ne me passionne pas plus que ça, ton taf dessus et superbe! |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Jeu 5 Sep 2019 - 20:59 | |
| Chris d'habitude je vérifie toujours sur internet ou autre pour les teintes. Ce coup ci j'ai fait confiance à tamiya et La notice indiquait que la patte de fixation du phare était de la même couleur que les fourreaux de fourche. Ce qui me semblait louche.et je me suis rendu compte de ma boulette. Pour le jaune le Ts 34. Je l'aime bien aussi aussi celui là Nico: moi non plus il ne me disait rien quand il est sorti puis je me suis dit qu'il denoterai pas mal au milieu des hypersport dans la vitrine. Et il est plutôt sympa à monter . Et merci pour le compliment |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Ven 6 Sep 2019 - 8:57 | |
| Superbe ,il donne envie de le monter ,ça change tu as raison! |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Lun 9 Sep 2019 - 21:55 | |
| Merci Hervé. Peu d'avancée ce week end. (Foutue vie sociale ) J'ai Juste finaliser quelque babioles et puis mettre le monkey sur ses roues. Il me reste encore un peu de boulot malgré tout. |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: honda monkey 125 Lun 9 Sep 2019 - 22:06 | |
| Il est un peu tard mais ça servira peut-être aux autres : le montage de cette brèle est montré dans le dernier Tamiya Model Magazine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dmt10 Co-pilote
| Sujet: Re: honda monkey 125 Jeu 12 Sep 2019 - 20:37 | |
| Une belle petite cette Monkey |
|
| |
| Sujet: Re: honda monkey 125 Dim 15 Sep 2019 - 20:17 | |
| bonsoir messieur. le monkey est maintenant terminé. voici les photos: encore un bon kit de la part de tamiya. les points a faire attention: les suspensions arriere. bien penser a dechrommer les parties a encoller. la fixation des cables sous le té de fourche.pas evident a placer. et pour chipoter, le retour a la notice dépliante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda monkey 125 | |
| |
|
| |
| honda monkey 125 | |
|