Hello les gens,
Aujourd'hui je vous propose le montage de la dernière sortie 2 roues de la marque au deux étoiles, le Honda Monkey 125.
Pour être honnête, ce n'est pas un modèle que je trouve très joli mais il me semblait intéressant de sortir des montages de motos typées course et ce Monkey m'en a donné l'occasion.
Petite précision, ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà, le modèle est déjà achevé et je vais donc vous présenter le montage dans son intégralité sur ce premier post.
Commençons par le visuel de la boîte, au standard Tamiya. On y retrouve les grappes plastiques, transparentes et chromées, le sachet de vis, les pneus, le tournevis, quelques centimètres de durites souples, une petite feuille de décals et de masques à découper.
Suivant la notice, je débute par l'assemblage du moteur qui sera apprêté puis peint en noir suivi de voiles d'aluminium AK.
Une pièce chromée vient se coller sur un des carters latéraux ainsi que deux petits décals. J'en profite pour poser la bougie, procéder à son câblage et coller quelques rivets en photo-découpe Top Studio.
Après avoir peint le cadre en rouge Ducati Panigale de chez Gravity et repiqué aux pinceaux quelques détails sur ce dernier, je pose le moteur et le fixe avec les vis fournies. Concernant le cadre, il faut être précautionneux lors des masquages pour peindre le noir.
Ne pas oublier le décals se collant sur le tube sous la selle.
Le garde-boue arrière est peint en noir X18 Tamiya et assemblé sans soucis, il faut juste faire attention au dosage de la colle pour ne pas abîmer les pièces chromées. A ce sujet, Tamiya a très bien étudié le positionnement des points de dégrappage et ces derniers se retrouvent à l'abri des regards indiscrets.
Les lumières sont positionnées ainsi que la plaque d'immatriculation et l'ensemble va rejoindre le cadre accroché par deux vis au travers de la selle: