| Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné | |
|
+14Romain eos 67 PB80 gaby G Chapuis LauLac33 paul-m nico polnagaillot rickced41 plastikator schultz84 Coolfire ferrari45 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 10:19 | |
| Moi aussi je trouve la rouille très réussie pour une première.t est un chef. Il va falloir que je me lance moi aussi, j'ai jamais essayé. |
|
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 11:09 | |
| J'ai le sentiment que tout le monde va être plus ou moins dans l'expérimental...C'est aussi tout l'intérêt du maquettisme: celui de partir dans des contrées ignorées…..C'est du maquettisme à la Christophe Colomb… Là ta recherche sur les effets de rouille sont déjà très probants. La technique du sel est aussi utilisée par les aquarellistes. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 13:24 | |
| bon boulot, je pense te rejoindre sur du 1/35 civil également, même s'il va falloir plus de taf pour meubler la taille de ce dio! |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 14:37 | |
| Tres bon départ. Ton acheteur a de quoi négocier dans son coffre!! Tu sait qu'a une époque il n'était pas rare de trouver ce genre de machine dans un fond de grange dans certaines régions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 17:04 | |
| - rickced41 a écrit:
- Parce que m'intéresse du coup cette boite
Je viens de regarder un peu mieux et les gamins ne sont pas du voyage dans la boite "des Christophe Colomb de la maquette" , voilà une expression que je vais retenir,je trouve que ça résume bien ce que nous sommes. eric |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 17:47 | |
| Merci de l'info Eric, çà m'évitera de l'acheter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 18:31 | |
| De rien Ced' , je pensais qu'ils y étaient et honnêtement ça m'arrangeais bien , faudra que je trouve d'autres personnages. Chapître 10 : Samedi plutôt light pour cause d'agenda chargé. Juste mis le plancher en couleur gris foncé avec un voile de green dark pour verdir le plancher un peu. Peinture et pose du 6 cylindres et empoussièrage des roues que je trouve bien, il me reste a verdir un peu les pneus Si pour le chassis j'ai utilisé la méthode du sel , Jean Louis en ayant parlé j'ai zieuter un peu cette technique et pour la carrosserie elle devrait bien convenir a ce que je veux obtenir.....à suivre donc. L'avantage de ce "concours" , c'est qu'il est interactif et les directions que l'ont veux prendre peuvent changé a tout moment. J'en veux pour preuve, le tuto sympa de Coolfire sur la confection de ballots de paille. Le car étant abandonné , comme c'est souvent coutume chez un fermier, et bien voilà l'histoire qui prend une autre tournure, le bus a été détourné en grange a paille improvisée, un stock de ballots sera donc présent à l'intérieur.............ce qui m'évite surtout de peindre 14 banquette et les vieillir |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 19:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 20:49 | |
| - nostalgicrally a écrit:
c'est un fermier , les banquettes étaient en bois et l'hiver faut bien se chauffé Ha ok ! Bien joué L'acheteur vient donc pour le side car, il ne va pas acheter un bus sans les banquettes Sauf bien sûr si c'est un autre fermier qui a besoin d'un coin pour stocker son foin |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 21:26 | |
| Comme quoi un dio ça laisse la part belle à l' imagination |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Sam 11 Jan 2020 - 23:46 | |
| |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| |
| |
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 12:48 | |
| Bravo pour le travail et l'imagination. Le bus étant quand même assez grand, le paysan n'y a-t- il pas installé un clapier dans un coin pour y élever quelques lapins bien dodus ?....Plus quelques poules qui picorent sur les ballots de paille...C'est bucolique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 13:51 | |
| - polnagaillot a écrit:
- Bravo pour le travail et l'imagination.
Le bus étant quand même assez grand, le paysan n'y a-t- il pas installé un clapier dans un coin pour y élever quelques lapins bien dodus ?....Plus quelques poules qui picorent sur les ballots de paille...C'est bucolique... Oooooh probablement que quelques gallinacés ou autres léporidés viendront agrémenté cette scénette L'oeil a déjà été aguiché par une petite boite Merci à vous de suivre et de commenté positivement ce post eric |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 14:00 | |
| T'in, t'as du bol avec ta boite de zanimaux au 1:35 (en plus pas cher) ! Je cherche la même chose au 1/24 et j'ai pas encore trouvé |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 14:10 | |
| Au 1/24, ça va être coton !....En résine ou 3D, mais il va falloir fouiller ! Des chiens, il y en a quelques un qui accompagnent les figurines chez Masterbox...Bonne chasse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 14:15 | |
| très dure de trouver de quoi alimenter nos dio au 24 , nous sommes a peu délaisser dans se domaines ou alors on trouve mais a des prix exorbitant !! tu as fais un tees bon choix sur l’échelle Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 14:42 | |
| Raison pour laquelle j'ai choisi cette échelle, la taille reste raisonnable pour le dio,j'avais le car, le prix d'accessoires....quoique si on veut ya moyen de se ruiner. Par contre en figurine là c'est plus difficile beaucoup sont kaki. Soit, pour les animaux au 1/24 je vous invite a vous rendre sur la rubrique consigne-aide je vous ai posté ma recherche via les animaux jouets a prix raisonnable et déjà peint bande de veinards eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 16:03 | |
| Chapître 11 : Le tableau de bord ; Après peinture de base un bleu ciel et un blanc qui seront les deux tons du car, j'ai utilisé la technique de "l'éponge" Encore une première , un bout de mousse trempée dans la peinture je tapote l'excédent sur mon bristol ensuite je viens délicatement tapoté sur le tableau de bord sans trop appuyé pour être le plus fin possible. A l'oeil on détermine quand s'arrêter,il est plus facile d'en ajouté que d'en retiré.J'ai même tenté deux teintes de rouille a titre purement expérimental et sans trop en faire Pour les deux teintes j'ai utilis édu Vallejo rust oxido 71.080et ocre brown 70.856 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 16:34 | |
| Avec la même technique, l'éponge , je tamponne le plancher Restera a l'empoussiéré quelque peu |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 16:47 | |
| Nickel la peinture.
Si tu veux des civils paysans au 1/35, y en a en résine bien moulé chez MK35 ou sinon faut en chopper en plastique de Tamiya ou Master BOx.
https://www.mk35.com/fr/23-civils-wwii?id_category=23&n=30&p=3
http://www.mbltd.info/figures/1-35-scale/world-war-ii-era/3567.html
http://www.mbltd.info/figures/1-35-scale.html
Pareil pour le 1/24, Master Box ne fait pas dans le 1/24 pour des civils?
http://www.mbltd.info/
http://www.mbltd.info/figures/1-24-scale.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné Dim 12 Jan 2020 - 16:57 | |
| Voilà le chassis empoussièré, pas évident a retranscrire en photo mais ça le fait bien......pour moi du moins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné | |
| |
|
| |
| Opel Blitz autocar+ BMW R12 abandonné | |
|