| DECALQUES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 16:07 | |
| Salut à tous, J'ai commencé la pose des decalque de la Porsche, et j'ai un doute sur l'adhérence de ces derniers, sur les flancs de la carro, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien collé... Il y a des zones bien collé et d'autres... Qu'en pensez-vous ?? |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 16:49 | |
| En effet c'est bizarre l'effet |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 16:59 | |
| Attends qu'ils soient bien sec ,c'est peut être un effet d'optique due à l'humidité ……………. |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 17:07 | |
| Non c'est normal. Ta peinture est rugueuse (on le voit bien sur ta photo) donc ton decal enferme des dizaines de petites zones d'air (des micro bulles d'air). A ces endroits le decal n'est pas plaqué parfaitement au support, d'où la couleur plus claire. Normalement (attention, je dis "normalement" : je ne veux pas donner de leçon, je ne le fais pas moi-même), on ne devrait pas poser de decals sur une surface qui n'est pas parfaitement lisse ou une peinture mat pour éviter cet effet. |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 17:37 | |
| Ça ressemble bien a du silvering oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 17:53 | |
| sa sent pas bon , au point on tu en est essaye de vernir sinon ................glanzer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 19:31 | |
| Si tu fais tremper la carrosserie dans l'eau en surveillant, ca devrait s'enlever les décals |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 19:36 | |
| - rickced41 a écrit:
- Si tu fais tremper la carrosserie dans l'eau en surveillant, ca devrait s'enlever les décals
Ca veut dire qu ils faut les conserver le temps de vernir puis les recoller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECALQUES Dim 12 Jan 2020 - 20:19 | |
| Ok merci pour vos réponse La maquette est passé au Klir, sauf un côté que j'ai été obligé de reprendre en rouge, le Klir à réagi au microsol et est devenu blanc... Donc du coup je vais réfléchir à ce que je vais faire... Peut être retourner au deux roues plus tôt que prévu. . |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DECALQUES Lun 13 Jan 2020 - 9:31 | |
| Si tu peux enlever ton décalque, tu le mets sur un support humide, et en attendant, tu badigeonne (sans qu'il y ait de coulures !...) l'endroit de ta pose de Klir. Tu remets ensuite son décalque en faisant bien attention à bien le lisser parfaitement à l'aide d'un coton tige (il risque d'y avoir un peu d'excès de Klir qui risque de sortir à ce moment là. Pas grave, tu l'élimine avec le coton tige). Et tu verras que ton Silvering disparaitra. Je faisais cette technique sur mes blindés dont mes peintures étaient toujours mat. Mettre un décalque sur une peinture mat tu auras le droit à coup sûr d'avoir du silvering. Et bien avec mon système, rien ! Et d'ailleurs pas mal de monde me demandait comment je faisais… car pour eux c'était impossible Parfois quand le décalque n'était pas trop souple, je le plongeait rapidement dans le Klir et j'allais le poser sur son support directement après. C'est encore mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECALQUES Lun 13 Jan 2020 - 11:51 | |
| |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: DECALQUES Lun 13 Jan 2020 - 13:02 | |
| Quand on a passé du Klir par dessus les decals, on peut tout de même encore les enlever ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECALQUES Lun 13 Jan 2020 - 14:11 | |
| le klir, je ne sais pas, mais je sais que le microsol empêche de décoller les décalques.
et comme apparemment il y a eu du microsol ...................................... |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECALQUES | |
| |
|
| |
| DECALQUES | |
|