| Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Jeu 4 Nov 2021 - 22:53 | |
| Bonsoir, à la suite d'une demande d'un client, je vais vous proposer un montage d'une nouvelle Ducati. Ce sera une 888 Superbike 1/12 de chez Tamiya. Je connais bien ce montage car je l'ai déjà montée il y a très très longtemps et je me souvient qu'il y a beaucoup de travail sur la préparation des pièces au niveau ponçage des ligne de moulage. Cette moto sera accompagnée d'un pilote Tamiya (ancienne référence) je pense aussi que là ça va être sport, mais bon.... Pour commencer, j'ai assemblé le moteur et passé sa teinte aluminium mat (Alclad). J'ai déchromé la grappe de la fourche et bras oscillant. Puisque l'aéro était chargé en alu mat, j'en ai profité pour faire le radiateur ainsi que le bras oscillant. Bien entendu toute ces pièces alu on étaient apprêtées en noir au par avant. Pour la suite ce sera la ligne d'échappement les copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Jeu 4 Nov 2021 - 23:00 | |
| yes good Christophe est de retour elle va être superbe Pas de secret pour toi DUCAT |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Jeu 4 Nov 2021 - 23:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 15 Nov 2021 - 19:48 | |
| Bonjour à tous, petit up de montage. Pas beaucoup de choses, mais ce qui est fait n'est plus à faire. Donc j'ai avancè sur le moteur avec mise en peinture des 2 carter Sur la notice Tamiya, il y a une voir 2 erreurs au niveau des teintes à employer, je m'explique, le carter vert (celui de l'embrayage) Tamiya indique du XF-5, mais au regard des photos que j'ai pu glaner sur la toile, le XF-5 est trop foncé, du coup pour être un peu plus proche de la réalité je l'ai éclairci avec du XF-4 (Yellow Green). Pour l'autre Tamiya préconise un mélange de XF-2 et X-10, ce n'est en rien la bonne couleur. la réalité est un beige jaunâtre. Pour ce faire je suis parti sur un marron très clair XF-57 avec quelque goutes de XF-4 pour le rendre plus clair et jaunâtre. Puis j'ai commencé la fourche car il y a un gros gros travail à faire. Comme dis plus haut, la fourche à été déchromée et les lignes de joints poncées. Première étape, j'ai apprêté la fourche en black Primer brillant de chez Alclad, puis pour les fourreaux pour réaliser le orange anodisé, j'ai utilisé du Gold Tiitanium toujours de chez Alclad. Une fois bien sec, pour donner la teinte orange anodisée, j'ai passé plusieurs petites couches fines de orange translucide Tamiya X-26 jusqu’à obtention du résulta souhaité. Puis pour finir 3 fines couches de vernis brillant Tamiya. Il me reste a faire les étriers de frein qui seront en Tamiya X-31 et les plongeurs en Alclad Chrome et la partie basse sera en aluminium Alclad, mais ça, ça sera pour la prochaine fois Toujours sur la partie cycle, j'ai peint puis assemblé l'amortisseur Ar, là j'ai suivi la notice pour les teinte, c'est à dire du jaune pour le ressort de l'amortisseur et de l'aluminium pour le reste. J'ai utilisé les produit Alclad (Black primer brillant et aluminium) J'ai aussi travailler sur la ligne d'échappement double, toujours et encore ponçage des lignes de joints, puis Black primer Alclad et plusieurs fines couches de Chrome? puis un effet de chauffe, mais modéré car comparé aux moto GP actuelles, c'est quasiment insignifiant, puis pour finir 2 voiles légés de Jet Exhaust Alclad et pour terminer vernis Tamiya. Le rendu a la lumière artificielle n'est pas top, je tacherais de vous faire des photos de jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 15 Nov 2021 - 19:57 | |
| Salut Titof, Tu n'as pas perdu la main en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 15 Nov 2021 - 20:12 | |
| Bon montage Christophe, et c'est bien parti Je prends note de tes modifications de teintes Je l'ai aussi à faire, mais avec cette version Robert Dunlop TT 1993 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 15 Nov 2021 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 15 Nov 2021 - 21:40 | |
| Merci a vous 3 J'essaye de faire au mieux et de coller au plus proche de la réalité. |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 15 Nov 2021 - 22:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 29 Nov 2021 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous les fous furieux du plastique, petit WIP sur la 888. La fourche est maintenant terminée, du moins pour les teintes... Pour la partie des tubes inférieur, je n'est pas peint en chrome, j'ai innové en utilisant de l'adhésif thermique qui me servait à protéger mes carrénages de mon enduro au niveau du pot. Je trouve le rendu pas mal... Vous en pensez quoi vous ? C'est un peu comme du barre métal en fait. Puis je me suis mît sur le travail des jantes et des disques. On voit que c'est un vieux kit car c'est plus grossier que les M1 et autres dernières Tamiya, mais une fois peints avec les différentes teintes, ça fait le job, c'est juste plus compliqué à peindre à l'aéro sans cachage vu que rien n'est séparé... Voila c'est peu, mais je suis bien occupé en ce moment avec les photos donc pas trop le temps de coller et peindre. A plouche les copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 29 Nov 2021 - 20:03 | |
| très bon boulot Christophe pour tes tubes inférieurs je trouve que c’est mieux que le bare métal le rendu est plus lisse |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Lun 29 Nov 2021 - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Mar 7 Déc 2021 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, petit WIP de ce montage. Bon comme je l'ai dit au début de ce montage, cette maquette c'est celle d'un client, donc je vais pas m'éternisé dans les détails, cette option n'a pas été choisie, en revanche il a pris l'option carbon. Donc puis que pour terminer le moteur je n'avais plus que la boîte à air à installer sur le haut des carbus, j'ai "carbonisé" cette dernière même si une fois les carénages montés on y verra plus grand chose de la boîte, mais bon je me plie aux exigences de mon client. J'ai aussi appliqué sur les parties du cadre sur les pièces qui le sont en réalité (beaucoup de photos sur Pinterest au passage), ensuite j'ai installé le radiateur d'eau, puis la fourche et ensuite le moteur dans le cadre. Encore une fois vu que tout sera fermé et qu'en plus je vais devoir adapté et y poser un pilote, je n'ai pas surpiqué tous les petits détaillages, tel que les petits écrous, durites supplémentaires et autres... donc je suis resté relativement "From the Box" avec juste les bonnes teintes et pas celles de la notice, mais ça je vous l'ai déjà expliqué dans mon dernier post Voila c'est terminé pour ce soir les copains Suite au prochain épisode |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Mar 7 Déc 2021 - 21:46 | |
| Ta distribution est très belle....
Je ne souvenais plus qu'on la voyait à ce point....
|
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Mar 7 Déc 2021 - 21:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Mar 7 Déc 2021 - 23:01 | |
| Christophe je pense que ton client va être surpris dans le bon sens elle va être magnifique 🤩 |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Mer 8 Déc 2021 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Mer 8 Déc 2021 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya Jeu 9 Déc 2021 - 9:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya | |
| |
|
| |
| Ducati 888 Superbike 1/12 Tamiya | |
|