Coucou les zamis
Bon comme je dois être patient, suite à la réponse de Taméo, j'ai ressorti des tiroirs
une maquette que j'avais commencé il y a bien longtemps.
J'avais d'ailleurs fait un post sur ce forum, mais les photos ont disparues à cause
de mon ancien hébergeur.
Je refais donc un nouveau post.
GT2, si tu souhaites détruire le premier, il est
ICIAlors, nous parlons de la Ferrari 512S ayant participée au 24H du Mans 1970
Un peu d'histoire (source Le mans slot racing)
Confiée à l'équipage italo-suisse Arthuro Merzario / Clay Regazzoni, la 512S d'usine est qualifié en 4ème position avec un temps de 3'21"3 à seulement 1"5 de la pôle de Vic Elford. La Ferrari n°8 débute la course brillamment et occupe la sixième place à la fin de la deuxième heure.
Pilotée par Clay Regazzoni, elle est à l'origine de la collision qui va éliminer d'un coup quatre Ferrari 512S. Le pilote suisse aurait tenté de doubler la 512S n°7 de Bell qui manœuvrait pour éviter la 512S n°14 de Wisell rentrant au stand au ralenti. Privé de visibilité sous la pluie, Regazzoni heurte violemment l'arrière de la Ferrari du suédois, les deux voitures très abîmées obstruent la piste et sont alors percutées par la 512S n°15 de Parkès. La n°7 qui n'a pas été impliquée dans l'accident, sera éliminée car Bell pour s'en sortir a effectué un surrégime fatal au V12.La bête lorsqu'elle roulait encore
Pour en revenir au kit, il est capot arrière démontable ce qui laisse voir le superbe V12.
Il y a fort longtemps, je l'avais commencé en préparant le white métal et en voulant refaire
les horrible échappements prévus dans le kit.
Et puis, beh plus rien
J'ai pris mon courage à 2 mains et les outils de l'autre pour reprendre là où j'en étais (pas très loin, je l'avoue)
Je me suis remis dessus vendredi dernier.
Allez assez de blabla, place aux photos :
La carrosserie avec le capot posé. J'ai passé un voile de primer pour visualiser
les défauts résiduels (et il y en a
)
Voici les horribles spaghettis qui doivent représenter les échappements
Comme ils sont en white metal, si on veux avoir un truc bien, il faudrait y passer un certain temps.
Comme expliqué plus haut, j'avais décidé de les refaire et voilà ce que j'avais fait :
En ressortant la boite du tiroir et en regardant ce que j'avais fait, beh comment dire :
j'ai trouvé ça nul. J'ai alors décidé d'en refaire.
Et je suis arrivé à ça :
Ca ne m'allais toujours pas. J'ai donc recommencé plusieurs fois
Et encore :
Pour enfin arrivé à ceux-ci :
L'erreur que j'ai commis a été de prendre du diam 1,5 mm ce
qui semble correct si on le ramène à l'échelle 1:1, mais qui fait trop
"petit" pour le kit. Je suis passé à 2mm et je trouve que c'est nettement mieux.
Bon il faut que je les peaufine, mais la base est là
Sinon, je me suis amusé à faire le siège biplace
On se retrouve bientôt pour la suite avec la réalisation du train arrière
qui me promet de bonnes doses de prise de tête et tout autre choses
qui nous donnent envie de tout claquer par terre
Olivier