| Yamaha V-max | |
|
+5rommy ghost fred ducatichris baptman 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Yamaha V-max Mar 7 Oct 2008 - 8:35 | |
| Salut à tous, et voici ma nouvelle mob : la YAMAHA V-Max... conçue pour pourrir (en ligne droite et avec les bouts de gomme qui se barre du pauvre pneu ' ') tous ce qui roulait à l'époque (dans les 80's, et pour en avoir eu une entre les cuisses, c'est flippant...ça pousse, c'est lourd, ça tourne pas et sa freine comme un super tanker, donc il faut 15 km pour s'arréter), avec son V4 1200 cm3 (directement inspiré des V8 américain, car c'est bien aux états unis qu'est né le concept et la V-Max...et le moteur, 4 cylindre en V, est repris de la routiére VENTURE il me semble) et ses 145 chevaux obtenu grace au systéme V-boost, qui fonctionne sur le principe du carbu double corps, elle arrive en france (mais sans le V-boost, restriction à 100 ch oblige) environ 1 an aprés la sortie ricaine, sous l'implulsion de Jean Claude Olivier, qui réclamais cette moto pour l'europe.... le boitage : pour les modifs : - jantes avant et arriére du chop' revell (le CHOCOLATE) qu'il me reste. - kit fourche métal de TAMIYA pour YZR M1 - peinture mauve/brillant - le reste sera "stock", rien à jeter sur cette meule... pour le début : découpe du pneu arriére, pose sur la jante large, et comble de l'espace... je prends de la FIMO : je rebouche : mais comme c'est naze j'attends un pneu plus adapté... le moteur est presque fini, le cadre est peint, le train arriére est bien avancé... les bougies : vue d'ensemble du moteur, avec le démarreur et filtre à huile couleur carrosserie : le radiateur : une ébauche du train avant : il faut encore intérgrer le té inférieur, le guidon, le phare, peut être un garde boue...et fabriquer les disques de freins "wave" à la bonne taille... le cadre peint : le bras oscillant, transformé en mono bras : et avec la nouvelle roulette + systéme de freins intégré (normalement le freins est de l'autre coté, maintenu par l'autre coté du bras oscillant) tite présentation du moteurs dans le cadre : montage à blanc coté transmission : et l'autre coté a+ Baptiste |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mar 7 Oct 2008 - 9:04 | |
| Salut Baptman, Bien sympa ton montage Pour avoir moi aussi essayé c'est engin sur des petites routes Aveyronaise, je confirme, ça ne tourne pas et ça ne freine pas, et quand tu accéléreun peut, l'avant est trés leger. Moto trés dangereuse à mon gout. A+ Chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mar 7 Oct 2008 - 9:14 | |
| Mais non chris ,c est parce que tu n as pas l habitude de conduire des vraies Motos A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mar 7 Oct 2008 - 9:47 | |
| j'aime bien l'arrière,
mais je trouve la fourche, trop base, il faudrait peut-être lui faire une rallonge....
c'est qu'une question de gout :-) |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mar 7 Oct 2008 - 17:08 | |
| J'adore la V-Max. Vivement la suite. |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 20:48 | |
| tu m'interesse avec ton projet,je l'ai en stock!je pense que je ferai la mienne tout carbone comme la version limitee qui etait sortie |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 20:49 | |
| Tiens, moi aussi faudrait que je m'en fasse une V-Max _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 20:56 | |
| Sympa ce p'tit VMax Un hic cependent, c'est bien jolie ton monobras, mais ce serait bien que ton etrier de frein passe des 2 côtés du disque... |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 21:39 | |
| pffffffffffffff,on sent fout:d'un cote ou des deux,ca freine po un v max,ca accelere! |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 21:43 | |
| Vu comme ça..... Encore une bécane pour les arsouilleurs de ligne droite...
Dernière édition par Ducat_fab le Mer 8 Oct 2008 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 22:55 | |
| Salut, un p'tit up avec la photo de ce que ça devait donner...devait? oui, car vu la "gueule" de l'engin, j'ai défait tout le train avant pour le refaire...quand j'ai vu le resultat j'étais partagé entre l'envie de rire et le dégout donc la suite bientot, avec une nouvelle "assiette", une nouvelle fourche et un pneu arriére plus adapté. a+ Baptiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha V-max Mer 8 Oct 2008 - 23:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Jeu 9 Oct 2008 - 0:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha V-max Jeu 9 Oct 2008 - 0:30 | |
| Bin non, vu la géométrie de l'engin et la position "couché", c'est simple : tu lâche le guidon et tu poses les mains par terre ... ça devrait le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Jeu 9 Oct 2008 - 9:16 | |
| - Personaz a écrit:
- Bin non, vu la géométrie de l'engin et la position "couché", c'est simple : tu lâche le guidon et tu poses les mains par terre ... ça devrait le faire
' ' ' ' et pis trop tard, la geometrie à déja été corrigé ' ' ...photo demain soir ' ' a+ Baptiste |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha V-max Jeu 9 Oct 2008 - 13:25 | |
| ben heureusement parce là c'etait un peu "space".. |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Jeu 9 Oct 2008 - 22:12 | |
| pas space...epsacé...c'est pas pareil bon sinon v'la le nouveau train avant...plus conventionnel, mais la fourche invérsée ira sur la reception du jour : sinon, déchromage de la fourche d'origine au decap four : pose de papier alu autoc (en attendant l'aero) et montage, ça donne ça (pas de photos des étapes, j'étais concentré pour pas la re re re re foirer reste à recevoir le nouveau pneu, poser l'amortos et les habillages divers et c'est darty mon kiki a+ Baptiste |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha V-max Ven 10 Oct 2008 - 7:15 | |
| Ah ben voilà, je prefère nettement cette fourche a celle montée précédemment. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Ven 10 Oct 2008 - 8:31 | |
| merci ' ' moi aussi d'ailleur.. |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
| Sujet: Re: Yamaha V-max Ven 10 Oct 2008 - 13:29 | |
| le train av est nettement mieux mais elle me parait haute sur patte ta v max?peut etre l'angle des photos?? |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Ven 10 Oct 2008 - 13:57 | |
| non non, tu as raison...elle est un peu plus haute que d'origine, du fait du diamétre du pneu avant qui à un diamétre de 5 mm de plus que l'origine.. |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Sam 11 Oct 2008 - 15:25 | |
| Salut, la suite avec pose des rétros, des commandes, et pose des cales pieds arriére que j'ai rendu fonctionnels grace à l'idée et au tuto de frelon : (reste encore les finitions sur les cales pieds..) et les cales pieds arriéres (finition de l'axe à faire encore), normalement fixes.. voili voilou, la suite? le détaillage de la béquille latérale, avec pose d'un chtit ressort chopé dans une vieille montre...j'éspére que Frelon ne m'en voudra pas de mettre en application ses idées...mais ce fofo donne vraiment de superbes idées pour détailler les motos...c'est ce que je recherchais depuis longtemps...merci encore à vous a+ Baptiste |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Lun 13 Oct 2008 - 20:57 | |
| Salut à tous, la voici términée à 99%, reste le cablage à poser : voili voilou, j'ai malheureusement "oublié" de poser la seconde partie de l'étrier de frein arriére, que j'avais réalisé en CP...ça sera pour la prochaine.. Baptiste la prochaine est en route, UN KR500 kawasaki |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha V-max Lun 13 Oct 2008 - 21:02 | |
| La réalisation de ton VMax est vraiment sympa, seulement, je ne trouve pas le kit très réaliste... En gros, je ne reconnais pas le VMax.... Mon voisin en a un et franchement, c'est pas top... Tu n'es pas en cause, c'est le kit qui veut ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha V-max | |
| |
|
| |
| Yamaha V-max | |
|