| Atelier motos 1/9ème | |
|
+5Alfaouest Gtjunior motorbike G Chapuis Danduq 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Ven 15 Nov 2024 - 23:13 | |
| Ainsi que je te le disais en MP, remarquable ce que tu fais Gilles! Sûr que ça apporte énormément à l'ambiance de tes WIP MFH car en plus de leur personnalisation, nous avons l'impression de nous retrouver dans un monde parallèle à mi-chemin entre la réalité et la fiction! Pour tout t'avouer, j'ai l'impression que tu es en train de nous faire découvrir une nouvelle dimension du maquettisme : le diorama vivant, où rien n'est jamais complètement identique, les outils apparaissant ou disparaissant, de nouveaux meubles prenant place au fur et à mesure au cours du WIP autour de la pièce maitresse qui est l'établi. Tu l'auras compris, je suis conquis et curieux de voir au fil du temps apparaitre les nouveaux objets, voir aussi ceux existants se patiner petit à petit aux frottements de toutes les merveilleuses pièces en métal MFH. Merci de nourrir notre âme d'enfant qui dans ce monde en perdition a bien du mal à survivre. Bien sincèrement Jean
|
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Sam 16 Nov 2024 - 6:16 | |
| Hello Gilles
Jean a parfaitement exprimé mon ressenti devant tes réalisations et ta démarche quand tu nous présentes tes montages.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
motorbike Co-pilote
Nombre de messages : 161 Age : 69 Localisation : Isère Autos / motos préférées ? : véhicules anciens Date d'inscription : 10/10/2024
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Sam 16 Nov 2024 - 11:29 | |
| Merci Jean et Gérard pour ces retours qui me touchent. Comme dit en MP, Jean, je ne me considère pas comme un artiste comme j'ai pu le lire, mais simplement comme un gosse qui s'amuse, ce que nous faisons tous ici d'ailleurs. On continue avec le sol du garage. Dimensions du socle sur lequel le plancher va être fixé:60x45cm ce qui peut paraître énorme aux habitués du 1/24ème voire aux échelles plus petites, mais nous sommes ici au 1/9ème et j'ai l'intention de faire rentrer deux motos dans ce dio. Planchettes en peuplier, 15mm de large, 2mm d'épaisseur: Traçage pour le positionnement des clous : Mise en teinte: Chaque emplacement de clous à été pré-percé afin d'éviter que le bois éclate: Rendu final: |
|
| |
erik91410 Pilote régional
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : Essonne (91) Autos / motos préférées ? : Ce qui vole ... roule aussi, non ? Ma trombi : Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Sam 16 Nov 2024 - 12:12 | |
| Arghhhh ... la claque ce midi en lisant ton post Gilles !!! C'est absolument magnifique et d'un réalisme incroyable ! Je m'installe ici bien sûr |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Sam 16 Nov 2024 - 13:05 | |
| C'est impressionnant de réalisme et de précision. Bravo et merci pour toutes tes explications. |
|
| |
motorbike Co-pilote
Nombre de messages : 161 Age : 69 Localisation : Isère Autos / motos préférées ? : véhicules anciens Date d'inscription : 10/10/2024
| |
| |
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Dim 17 Nov 2024 - 18:03 | |
| Suivre ce post est un véritable régal!!!! Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
motorbike Co-pilote
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Dim 17 Nov 2024 - 18:07 | |
| Un peu bizarre la couleur de la servante, non?... |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Dim 17 Nov 2024 - 18:10 | |
| C'est une Dexter de Leroy Merlin ? Super le carton SKF et les roulements a coté. |
|
| |
motorbike Co-pilote
| |
| |
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Dim 17 Nov 2024 - 19:32 | |
| La couleur ne me choque pas, par contre le mécano doit être un sacré maniaque : les clefs rangées dans le tiroir, pas une égratignure, elle est neuve de chez neuve |
|
| |
motorbike Co-pilote
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Dim 17 Nov 2024 - 19:43 | |
| Et oui, toute neuve, elle sort juste de fabrication mais elle va vite se patiner. Et le mécano à fait l'effort de bien ranger avant la photo, mais en réalité c'est souvent le foutoir bazar dans cet atelier.. |
|
| |
motorbike Co-pilote
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Lun 18 Nov 2024 - 18:01 | |
| Tourelle porte outil faite. Encore quelques manivelles, un outil à son emplacement, quelques détails à faire et ce sera peinture du tout....: Pas trop tôt car je commence à saturer.... |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Lun 18 Nov 2024 - 18:06 | |
| Hello
Ce que tu nous présentes est absolument exceptionnel. On ne peut qu'être admiratif.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
motorbike Co-pilote
| |
| |
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Mer 20 Nov 2024 - 14:32 | |
| _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
Gtjunior Pilote International
Nombre de messages : 865 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Mer 20 Nov 2024 - 17:08 | |
| c'est ...................pfffff..... j'ai pas de mot ...................... |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Mer 20 Nov 2024 - 18:14 | |
| - motorbike a écrit:
- Tout comme la grille de sélection de vitesses sur le panneau de commandes, la marque du tour est apparue sur un des pieds. ( Merci à erik91410 pour l'astuce permettant la réduction d'image!)
J'ai raté l'épisode de l'astuce! Où peut-on en prendre connaissance? J'adore ton travail |
|
| |
motorbike Co-pilote
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Mer 20 Nov 2024 - 18:23 | |
| Je ne sais pas comment envoyer un lien direct vers le post en question, mais tu le trouveras --> ici dans les 3 ou 4 derniers posts de la page avec un complément un peu plus loin sur la seconde page ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Mer 20 Nov 2024 - 18:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Mer 20 Nov 2024 - 19:05 | |
| Super! J'ai découvert le travail d'Erik en prime, fabuleux! |
|
| |
erik91410 Pilote régional
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : Essonne (91) Autos / motos préférées ? : Ce qui vole ... roule aussi, non ? Ma trombi : Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Ven 22 Nov 2024 - 14:58 | |
| - Alfaouest a écrit:
- Super! J'ai découvert le travail d'Erik en prime, fabuleux!
C'est gentil Content que mon "astuce" (qui n'en est pas vraiment une tellement c'est simple mais c'est agréable de pouvoir jouer avec des images ... j'épingle souvent une petite pin-up dans mes cockpits WWII ) t'ait servi et c'est vraiment extraordinaire ce que tu nous proposes !!! Mon coup de cœur 2024 sur les montages que je lis Ah cette boite de roulements à billes SKF (usines de Schweinfurt que je connais en plus) !!! Hâte de revenir ici ... |
|
| |
motorbike Co-pilote
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Ven 22 Nov 2024 - 18:03 | |
| - erik91410 a écrit:
- ...Content que mon "astuce" (qui n'en est pas vraiment une tellement c'est simple ...
C'est vrai que c'est simple une fois que l'on connaît ............................l'astuce Salut les amis: Rien de spectaculaire mais de petites avancées dans les détails: Je n'étais pas satisfait de la poupée mobile et de sa pointe tournante mais entretemps j'en ai trouvée une qui me plaisait mieux. Notez au passage les manivelles noires qui sont en fait des boutons pressions à coudre; J'ai donc abandonné la poupée mobile en légo pour revenir à celle faite dans un tourillon de hêtre. La base est en plasticard. Base que j'ai retravaillée avec une pâte époxy pour lui donner une forme plus arrondie ( finitions en cours ) Ici c'est juste pour montrer qu'avant de fabriquer le chariot mobile, j'avais fait une ébauche en bois pour me donner une idée du rendu: Et enfin, fabrications de 3 caisses ( celle du fond n'a pas encore reçu ses renforts: Et celle de droite à un couvercle amovible: C'est tout pour aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Ven 22 Nov 2024 - 19:05 | |
| C'est tout pour aujourd'hui qu'il dit le gars . C'est deja beaucoup tu veux dire . j'adore les manivelles , detourner des objets pour les adapter a ce qu'on a besoin , j'adore ! |
|
| |
apaner Apprenti pilote
Nombre de messages : 130 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Tous ce qui a 2 et 3 Roues Date d'inscription : 29/01/2023
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème Sam 23 Nov 2024 - 17:46 | |
| Bonjour Gilles, Alors pour être direct, je suis sur le cul... C’est absolument génial tout ce que tu fais Continu de nous en mettre pleins les mirettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier motos 1/9ème | |
| |
|
| |
| Atelier motos 1/9ème | |
|