| FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) | |
|
+7Doc frelon94 kiter44 massilia fred Pascal enzo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Lun 12 Nov 2007 - 0:38 | |
| Après Mercedes au 1/24 résine, voici mon second montage qui vient de débuter. Cette fois-ci, c'est du 1/43 en métal (histoire de toucher à tout). Première étape, la carrosserie, du papier qui "gratte", de l'huile de coude et de la patience, beaucoup de patience : Au passage, on bouche un "trou" sur le toit : on élimine les traces de moulage sous l'avant et l'arrière pour leur donner leur "galbe" et on creuse deux petites ouvertures à l'avant (pas tout à fait terminé) : Pour se changer un peu les idées, on regarde l'assemblage de l'intérieur. La notice semble indiquer de faire un assemblage complet et de glisser l'ensemble dans la carrosserie après peinture !!! Et là, premier problème : il y a des "joints d'enfer" . Donc pas question. Et on va faire un assemblage pièce par pièce en bidouillant un peu et en débutant par les portes : avec un peu de mastic pour faire disparaitre les joints. Si certains d'entre vous ont déjà monté ce genre de modèles et ont des conseils, n'hésitez pas A+ |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Lun 12 Nov 2007 - 9:06 | |
| Bel achat ta 250, tu peux polir le métal de la carosserie avec le côté vert d'une éponge. |
|
| |
Pascal Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 74 Autos / motos préférées ? : GT années 55-75 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 22 Nov 2007 - 17:33 | |
| Bonjour, C'est un bien beau modèle, je suis aussi en train d'en monter une Je ne voudrais pas te dissuader, mais en montant dans cet ordre tu n'as pas fini de bidouiller !! Regarde le tableau de bord, il prend appuis sur les contre-portes ... et le pavé de vitres se glisse entre les mêmes contre-portes et la carrosserie .. alors si tu fixes les contre-portes à l'intérieur ... Bonne continuation A+ Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 22 Nov 2007 - 23:01 | |
| Salut Pascal, Trop tard pour me dissuader, c'est parti comme tu peux le voir. J'en discutais ce soir avec Enzo qui lui aussi en a monté une (une ravissante petite jaune très réussie), si tu "respectes" le montage de la notice, c'est à dire montage complet chassis et intérieur puis peinture et enfin insertion chassis habillé dans la carrosserie, il reste un "jour" en haut des contre-portes. Et j'aime pas Voilà comment que ça va se passer : - montage à blanc et bidouillage pour pouvoir glisser le tabbleau de bord une fois les contre-portes (c'est fait, j'ai rogner à droite et à gauche et ça passe) - montage des contre-portes, mastic, papier qui gratte (c'est fait et le jour en haut des contre-portes a disparu, hehehee, c'est magique) - sous-couche et peinture intérieur de la carrosserie (en cours) et en même temps, je m'occupe du tableau de bord (sous-couche et peinture, heuuu, pas encore fait, mais j'y pense ) - découpe des parties vitrées et ajustage au mm pour les fixer une par une (plus tard, j'ai pas que ça à faire ) - habillage du chassis avec la colonne centrale, les sièges et la plage arrière (nouvelle séance de bidouillage en perspectice, mais j'ai même pas peur, je suis un peu , enfin c'est ce que certaines "mauvaises" langues de cette honorable assemblée de RACERS disent) - peinture chassis habillé Puis, j'ai pas encore décidé si je j'assemblais la carrosserie et le chassis avant ou après la peinture de la carrosserie, je sais pas trop, je verrai en fonction de l'humeur et de l'age du capitaine Tu penses que je me trompe ? Pat |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 22 Nov 2007 - 23:08 | |
| - Pascal a écrit:
- Bonjour,
C'est un bien beau modèle, je suis aussi en train d'en monter une
Je ne voudrais pas te dissuader, mais en montant dans cet ordre tu n'as pas fini de bidouiller !!
Regarde le tableau de bord, il prend appuis sur les contre-portes ... et le pavé de vitres se glisse entre les mêmes contre-portes et la carrosserie .. alors si tu fixes les contre-portes à l'intérieur ...
Bonne continuation A+ Pascal J'ai aussi l'impression que tu vas beaucoup te compliquer la vie pour ce montage mais comme tu me l'as expliqué je comprends la raison de ta façon de faire. Bon courage quand même! Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 22 Nov 2007 - 23:48 | |
| - enzo a écrit:
- Pascal a écrit:
- Bonjour,
C'est un bien beau modèle, je suis aussi en train d'en monter une
Je ne voudrais pas te dissuader, mais en montant dans cet ordre tu n'as pas fini de bidouiller !!
Regarde le tableau de bord, il prend appuis sur les contre-portes ... et le pavé de vitres se glisse entre les mêmes contre-portes et la carrosserie .. alors si tu fixes les contre-portes à l'intérieur ...
Bonne continuation A+ Pascal J'ai aussi l'impression que tu vas beaucoup te compliquer la vie pour ce montage mais comme tu me l'as expliqué je comprends la raison de ta façon de faire.
Bon courage quand même! Eric Comme je vous sents un peu inquiet pour cette superbe petite Ferrari qui mérite le meilleur traitement et que vous vous demandez où il va le débutant, un petit reportage photo "montage à blanc" : le tableau de bord mis en place : Habillage du chassis : Et hop, la carrosserie sur le chassis : Faut que j'ajuste encore quelques petites choses et que je me mette à la découpe et à l'ajustage des vitres, mais je pense que je vais y arriver. Il est tétu le petit Eric, je sais, j'ai bien vu que le "jour" en haut des contre-portes ne se voit pratiquement pas, mais c'est plus fort que moi je peux pas résister Pat |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 23 Nov 2007 - 0:00 | |
| Bravo pour ton montage à blanc, c'est impeccable!
Eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 23 Nov 2007 - 9:01 | |
| Bravo commence fort le montage je sais pas comment vous faites pour faire sa sur du 1/43 A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Pascal Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 74 Autos / motos préférées ? : GT années 55-75 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 23 Nov 2007 - 9:28 | |
| - Personaz a écrit:
Tu penses que je me trompe ?
Pat Bonjour, Te tromper .. certainement pas !!! A chacun sa méthode, c'est ce qui fait aussi l'intérêt de ce genre d'activité Tu vas devoir aussi mastisquer entre la plage AR et la carrosserie, là il y aura du jour !!! Par contre la technique de poser les vitres une par une est, à mon avis la meilleure, même si c'est un peu + de boulot, le résultat est bien mieux !! Avant peinture, je te conseille de faire un règlage des roues pour être certain de la bonne assiètte de la voiture, y a pas plus désagréable que de devoir limer ou tordre le métal après une belle peinture !! Bonne continuation A+ Pascal |
|
| |
massilia Pilote régional
Nombre de messages : 318 Age : 48 Localisation : epinal ou Marseille Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 23 Nov 2007 - 14:20 | |
| très beau début pat bonne continuation @+ massilia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 23 Nov 2007 - 21:54 | |
| - fred94 a écrit:
- Bravo commence fort le montage je sais pas comment vous faites pour faire sa sur du 1/43
A+fred Il suffit d'enlever les moufles que les motards ont pour se protéger leurs petites papounettes fragiles Sinon, si tu veux voir du grand art au 1/43, jète un coup d'oeil au post de Enzo dans la rubrique Comptoir sur les montages de Jacques Brauer, là tu vas vraiment pleurer et tu vas te rendre compte que nous pour le moment, c'est de la roupie de sansonnet ou du pipi de chat anémique Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 23 Nov 2007 - 21:59 | |
| [/quote] Tu vas devoir aussi mastisquer entre la plage AR et la carrosserie, là il y aura du jour !!! Avant peinture, je te conseille de faire un règlage des roues pour être certain de la bonne assiètte de la voiture, y a pas plus désagréable que de devoir limer ou tordre le métal après une belle peinture !! [/quote] Et oui, va falloir jouer du mastic et de la colle liquide au niveau de la plage arrière. Par contre, pour les roues, bien vu et je prends bonne note. J'ai en effet pas envie de bidouiller la carrosserie une fois la peinture faite. Merci Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 25 Nov 2007 - 23:24 | |
| Pas eu le temps de faire grand chose ce week end (sauf avec les trolls : les courses de noël !!!). Quelques petites choses : assemblage intérieur avec les joies de l'assemblage "métal" et la correction en cours Finition des contre-portes et peinture intérieur Le défaut de peinture sur la contre-porte est du au frottement du chassis et de la plage arrière, donc, ça se verra pas. Début de la bidouille pour faire disparaitre le "jour" entre plage arrière et flanc de la carrosserie : collage de carte plastique en sur épaisseur. Puis, après, mise en forme et ponçage jusqu'à pouvoir glisser le chassis et la plage arrière dans la carrosserie Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 17:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 17:51 | |
| Bon le motard a retirè ses mouffles pour laisser un message bravo Patrice c est top j aime beaucoup avec quoi tu as comble le trou du tunel central et du plancher arriere ?. A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 17:58 | |
| Ok merci .T as pas eu de probleme entre le putty et la cyano pas de pate rien ? A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 18:01 | |
| No problemo, il suffit de bien laisser sécher le putty Pat |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 18:04 | |
| Non je dis sa parce que j ai eu le probleme une fois et depuis c est soit cyano seul soit putty et je lisse a l extra fluide tam avec le petit pinceau (le pot avec le bouchon vert )et c est moin long a poncer que la cyano . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 18:09 | |
| Extra Fluide : connait pas !!! J'ai des course à faire demain, donc si c'est moins long à poncer que la cyano (parce que c'est un peu la galère, tu as raison) je rajoute à ma liste. Pat |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 18:13 | |
| C est beaucoup moin long que la cyano .Moi la cyano me sert uniquement pour les motos les joints a mastiquer ex le garde boue..... sa solidifie plus la piece mais pour tous le reste c est l autre methode . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 18:46 | |
| Très impressionnnat Pat! Un régal, bravo.
Chris |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 23:27 | |
| des beaux ajustements, ton montage est très prècis, c'est parfait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Mer 28 Nov 2007 - 23:38 | |
| Le vrai JUGE, ça va être la peinture de la carrosserie. Et quand je vois vos réalisation à tous, je commence à les avoir à 0. D'un autre coté, vivement que j'en soit à ce point, ça me démange de la petite bombinette. En plus en bleu, elle va en jeter je pense. Pat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) | |
| |
|
| |
| FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) | |
|