| FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) | |
|
+7Doc frelon94 kiter44 massilia fred Pascal enzo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 27 Déc 2007 - 21:58 | |
| Jolie la photo en pleine action, merci. Sinon, pour l'avancement : - intérieur terminé - tableau de bord + volant idem - je refais le décal de la bande de capot moteur + numéro, because complètement foiré la pose, le décal est parti directement à la poubelle - quelques reprises de peinture au niveau du bas de caisse FAITES - puis, vernis et pose de tous les petits bidules Pat Le TAZ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 27 Déc 2007 - 23:10 | |
| Donc bientot fini A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 27 Déc 2007 - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 27 Déc 2007 - 23:41 | |
| Voila, voila, faut pas pousser Le TAZ dans les orties Quelques petites remarques : - sur la carrosserie: traces de produit (setter et softer) à faire disparaitre autour des décals. Tour pare brise et vitre arrière à faire en alu (faut faire avant vernis ou après ??) - sur le volant, un décal à poser et petit travail de "vieillissement" sur la partie bois avec application d'un verni satin je pense. dans le douten j'ai conservé le volant d'origine (avec rayons pleins et non pas ajourés). Pas trouvé de photos de l'intérieur de cette voiture malgré les infos communiquées par Jelco sur les ressources internet Ferrari. Pat Le TAZ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 27 Déc 2007 - 23:45 | |
| t'ennuerait de mettre des photos nettes ?? merci d'avance l'équipe des supporters du TAZ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Jeu 27 Déc 2007 - 23:52 | |
| - JelcoRacing a écrit:
- t'ennuerait de mettre des photos nettes ??
merci d'avance Non, mais ça "planque" quelques pétouilles, le temps que je les corrige - JelcoRacing a écrit:
- l'équipe des supporters du TAZ
Ah bon, parce qu'y a une équipe maintenant à mes basques Pat Le TAZ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 28 Déc 2007 - 7:19 | |
| ah des photos c'est vrai quelles sont un peu floues dommage par contre c'est normal le 7 de travers sur la portiere gauche ? sinon toujours aussi beau ce modele, il m'en faut vraiment une . @+ Michel |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 28 Déc 2007 - 10:04 | |
| Tricheur pat il fait des photos flou avant de corriger les defauts A+fred encore un de l 'équipe des supporters du TAZ _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Ven 28 Déc 2007 - 12:21 | |
| - porschiste91 a écrit:
par contre c'est normal le 7 de travers sur la portiere gauche ? @+ Michel Oui, c'est "normal". Sur la notice et sur les quelques photos d'époque, les numéros sur les portières sont légèrement inclinés vers l'arrière. Celui de la portière gauche l'est peut-être un peu trop, j'en convient. Pat Le TAZ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Sam 5 Jan 2008 - 23:40 | |
| Bon, autant vous le dire tout de suite, je suis pas content du tout mais là j'en ai ma claque de ce satané décal du capot avec la bande blanche. Donc je laisse tel quel aprés X essais infructueux et moultes catastrophes (si je continue, je vais abimer la peinture, cette si jolie peinture fournie par mon carrossier préféré ) Le décal d'origine d'un seul tenant a été massacré à sa pose (un peu vieux je pense, il a pas résisté). Donc je suis parti pour en faire un nouveau en une seule pièce aussi. Ben, suis pas doué ou j'ai pas la technique, parce que pas réussi à faire quelque chose de propre . Solution de repli, reproduire en plusieurs morceaux (avec les risques que cela entraine au moment de la pose !!!) : - une rondelle d'une planche Virage (acheté chez BAM ) - un chiffre "7" d'une planche Virage (idem ) - deux bandes découpées dans une planche de décal vierge DACO Et bien sûr, à la pose, ben le blanc DACO n'est pas aussi blanc qu'il faudrait, super Donc, normalement, je devrais avoir quelque chose comme ça : et moi j'obtiens ça avec en plus la pose de la bande blanche visiblement pas symétrique Et en plus, j'ai pas poncé la rainure du capot, on a l'impression que les décals font des "bulles", ben non y a pas de bulles. Puré, je vais retourner faire des n'avions qui volent, j'ai jamais une telle galère Allez y les supporters, c'est le moment ... Pat Le TAZ |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Sam 5 Jan 2008 - 23:56 | |
| Laisse comme ça Pat avec une couche de vernis bien tendu tu verras plus rien par contre pour le blanc tu aurais du doubler tes decalques c est tout Sinon et c est vrai elle est superbe et tu connais mon point de vu sur le 1/43 je serai incapable de le faire alors rien a dire bravo et encore superbe auto A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 5:28 | |
| salut Pat c'est pas si mal que ca , mais comme dis Fred , dans ces cas la tu doubles tes decals et no probleme. pour le reste , tu arais du poncer avant au papier 2000 a l'eau , un coup de compound , et la pose apres un bon rincage. mais avec un bon coup de vernis ca devrait le faire, sinon tu les decolles et tu refais allez courrage.@+ Michel |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 9:01 | |
| J'espère que tu ne vas pas abandonner si près du but juste pour un petit problème de décalques. J'ai vraiment envie de la voir terminée ta belle 250 SWB. Si j'avais été à ta place j'aurais fait la bande blanche en un seul morceau comme ça pas de problème de symétrie et j'aurais collé le rond blanc par dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 9:23 | |
| un p'tit coup de klir ?
tu connais le klir au moins ?? |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 14:44 | |
| Pat si tu trouve un bidon je veux aussi j en trouve nul par j ai fait trois supermarcher et rien
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 15:01 | |
| Oui je connais, mais je suis comme Fred, pas moyen d'en trouver aussi bien chez CASTO (où normalement y a tout ce qui faux, pub mensongère, je pense que je vais déposer plainte à la DGCCRF ) que dans plusieurs petites drogueries du coin. Si j'en trouve, je pense très fort à toi Fred. Pat Le TAZ PS : j'ai bien parlé de droguerie et non pas de fumerie (lieu destiné à se détendre en ingérant des vapeurs de produits qui se consumment lentement dans une pipe, un narguilé, ... D'ailleur, avec la nouvelle législation, tous ces lieux de débauche et de perdition vont devoir se recycler ) |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 15:11 | |
| Merci Pat si je trouve je pense aussi tres fort a toi A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 15:34 | |
| - enzo a écrit:
- J'espère que tu ne vas pas abandonner si près du but juste pour un petit problème de décalques. J'ai vraiment envie de la voir terminée ta belle 250 SWB. Si j'avais été à ta place j'aurais fait la bande blanche en un seul morceau comme ça pas de problème de symétrie et j'aurais collé le rond blanc par dessus.
C'est une des expériences que j'ai tentée. Le problème avec cette solution, c'est que comme la rondelle est très fine, ben quand tu la poses sur la bande blanche, tu "vois" l'épaisseur de la bande blanche, ça laisse une marque !!! Sinon, ne t'inquiète pas, avec le mal que je me donne, pas question de pas la terminer. Je viens de passer une couche de verni et les choses s'améliorent un peu donc, encore une pour bien lisser et je touche plus à rien. Ma dernière "angoisse" c'est la peinture des tours de vitre (pare brise et vitre arrière (pour les portes, c'est de la photodécoupe). Je sens que je vais encore pousser quelques sur ce coup, mais va y arriver TAZ, il est particulièrement tétu l'animal. et en plus, ça me permettra d'ouvrir ma première gallerie de Ferrari Fred, il attend ça avec impatience depuis des semaines Pat Le TAZ |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 16:32 | |
| Pour les vitres Pat on en a deja parlè il n y a aucun probleme le ts 13 et insensible au white donc tu fais les contours a l alu humbrol A+fred Ps j ai dit qu a l ouverture de ta galerie j ouvrirai une bouteille de champ Je sais le champagne se bonifi avec l age mais la il est limite moisissure quand meme Pat A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 17:02 | |
| Oui, oui, je sais c'est tout simple avec de l'alu et un pinceau mono poil, un coton tige et du diluant.
Ca fait quelques années que j'ai pas pratiqué, donc je suis prudent.
Pat Le TAZ |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 17:15 | |
| C est comme le velo ça ne s'oubli pas Pat sauf si tu ne sais pas faire de velo la c est une autre histoire A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 18:19 | |
| Ben si je sais en faire du vélo. Je m'entraine tous les jours avec ça : https://i.servimg.com/u/f29/11/63/99/65/velo-p10.jpg C'est te dire comment que je suis en forme Pat Le TAZ
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 18:24 | |
| - Personaz a écrit:
C'est te dire comment que je suis en forme
Et comment que tu es souple également _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) Dim 6 Jan 2008 - 18:36 | |
| Euh, la souplesse, c'est la pratique du Kamasutra, mais je ne mets pas de photo parce que la dernière fois je me suis fais censuré par les MODO pour une simple vidéo au demeurant tout à fait convenable et innocente !!! Pat Le TAZ
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) | |
| |
|
| |
| FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX) | |
|