| FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage | |
|
+11Ducat_fab Subman ghost Titof enzo Jim206WRC Doc fred DeD baptman FERRARI53 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Lun 10 Nov 2008 - 18:48 | |
| Bonjour, Bonsoir, Oui cet emblème vous le connaissez tous, aussi pour le 1er concours de Racing notre forum de passionnés de maquettes autos et motos, j'ai choisi de vous présenter le montage d'une FERRARI F 40 GTE des 24 Heures du Mans 1995. ]- PRESENTATION 1- Présentation de la FERRARI F40 2- Présentation de la Marque FERRARI aux 24 Heures du Mans (historique)[/b]
[b]3- Présentation de la FERRARI F40 GTE n° 41 des 24 Heures du Mans 1995 chassis 90014- Présentation de la maquette Fugimi sous la réf: 19 (historic racing car)5- Présentation du montage 1-PRESENTATION DE LA FERRARI F 40 En Juin 1987 ENZO FERRARI ( ci-dessus) signe sans le savoir son dernier chef-d'oeuvre. ( 02.1898 - 08.1988 ) Mais quel chef-d'oeuvre Voici sous sa robe rouge ornée de l'emblème de la marque le modèle testament de cet homme. 478 ch sont délivré par le moteur V 8 à 4 soupapes par cylindre et gavé par deux turbos. C'est aussi 160 CV/litre. Cylindré de 2936 cm3 324 kilometres heures sous votre pied droit. 1 réservoir de 120 L Voici les premières photos de cette FERRARI F 40 Comme vous le voyez la presse prend possession du modèle pour observé le monstre. Chez FERRARI c'est aussi le 40 ème anniversaire de la Marque au cheval Cabré. Donc voici la présentation de la F 40. Quelques personnes ont achetés cette voiture Philippe Bouvard, Jean-Marie Balestre, etc... ( des doutes concernant ce dernier existe puisqu'il sera le 1 er à revendre sa F 40 après la mort d' Enzo FERRARI ). edit : ton titre est mieux comme ça ?
Chris
Dernière édition par FERRARI53 le Sam 24 Jan 2009 - 14:29, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Lun 10 Nov 2008 - 22:59 | |
| - FERRARI53 a écrit:
- En Juin 1987 ENZO FERRARI ( ci-dessus) signe sans le savoir son dernier chef-d'oeuvre. ( 02.1898 - 08.1988 )
Mais quel chef-d'oeuvre Surprenant, mais je n'ai jamais vraiment "accroché" sur cette voiture ... Pourtant, elle est plutôt bien réussie, jolie ligne et performances assez hors du commun, mais ... Vivement le début des "hostilités" ... |
|
| |
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 0:15 | |
| 2- Présentation de la Marque Ferrari aux 24 Heures du Mans (historique) C'est en 1949 que FERRARI débuta aux 24 heures du Mans par des clients.
Le Palmarès aux 24 heures du Mans est de 9 victoires absolues
1ère victoire en 1949 avec la 166 MM N° 22 pilotée par L. Selsdon - L. Chinetti sénior
2ème victoire en 1954 avec la 375 plus N° 4 pilotée par Gonzalès - Trintignant ( ou pétoulet)
3ème victoire en 1958 avec la 250 TR N° 14 pilotée par Gendebien - Hill
4 ème victoire en 1960 avec la TR 60 N° 11 pilotée par Gendebien - Frère
5ème victoire en 1961 avec la 250 TRI/61 pilotée par Gendebien - Hill
6 ème victoire en 1962 avec la 330 LM N° 6 pilotée par Gendebien - Hill
Cela Fait 4 victoires Absolues pour O. Gendebien et trois victoires absolues pour P. Hill
7ème victoire en 1963 avec la 250 P N° 21 pilotée par Scarfiotti - Bandini
8ème victoire en 1964 avec la 275 P N° 20 pilotée par Scarfiotti - Bandini
9ème victoire en 1965 avec la 250 LM N° 21 pilotée par Grégory - Rindt.
Ce chiffre de victoires est dépassé par Audi et Porsche.
Mais au Mans Ferrari a aussi participé a des duels comme en 1966 1967 contre Ford et en 1973 contre Matra
C'est fin 1973 que Ferrari decidera d'abandonner les courses prototypes car la F1 coutait plus cher.
Ne pas oublier non plus les autres victoires de groupes que les ferrari ont gagnées. La dernière en date était aux 24 heures du Mans 2008 avec la FERRARI F430 1ère en groupe GT2.
Toutes les informations sont dans les livres qui sont consacrés à FERRARI dont celui de Dominique Pascal " Ferrari au Mans " qui va jusqu'a 1984.
Une pensée en écrivant cet historique à un Pilote Ferrari sarthois, qui engageait des ferrari et qui courrait sur les Ferrari usines. Fernand Tavano. ( un sarthois comme moi avec des origines italiennes) 3- Presentation de la FERRARI F 40 GTE N° 41 Des 24 Heures du Mans 1995 chassis 9001 Le chassis 9001 est un chassis d'une FERRARI F 40 classique qui passa dans les ateliers chez Michelotto qui a construis 13 F 40 LM 3 F 40 GTE et 2 F 40 GTE 2 Le chassis 9001 participa sous le type de chassis : F 40 aux 24 Heures du Mans 1994 engagé par Obermaier Racing avec comme pilote Angelastri - Della-Noce - Olofsson. C'est à 23 h 38 que l'on signala son abandon sur moteur Cette photo de cette Ferrari que j'ai déjà réalisé est de la marque Fugimi et est toujours disponible
chassis 9001 participa sous le type de chassis : F 40 GTE aux 24 heures du Mans 1995 engagé par ENNEA avec comme pilotes Monti- Mancini - Ayles elle terminera les 24 Heures du Mans à la 18 ème place du classement Général Le chassis 9001 participera une dernière fois avec le chassis F 40 GTE aux 24 heures du Mans 1996 engagé par ENNEA SRL avec comme pilotes Rosemblad - Della-Noce - Olofsson. A 22 h 11 le samedi soir son moteur s'arretera définitivement Voilà l'histoire de ce chassis aux travers de la plus grande course d'endurance au Monde les 24 Heures du Mans. |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 2:17 | |
| 4- Présentation de la maquette Fugimi sous réf : 19 (historic racing car)[/Fugimi a fait une présentation simple rouge pour le dessus de sa boite et partie transparent pour apercevoir la carrosserie L'interieur du boitage est blanc et avec une belle présentation des grappes La pièce principale de cette maquette la carrosserie avec de l'ébavurage à pratiquer C'est l'une des grappes principales avec le moteur et la plate forme du cookpit. sur cette grappe le fond du chassis les freins, et autres petites pièces. La grappe transparente très propre et sans rayures apparentes les jeux de jantes un jeu fournie pàr le fabricant l'autre un supplement pour avoir les bonnes jantes à droite les bonnes jantes. Trois planches de photodecoupe pour boucher des nombreux points La première page du plan de montage avec quelques informations Les instructions sur le positionnement des roues et quelques détails à reproduire La partie finition de la maquette pour clore le plan de montage. Voilà la seule et unique page pour entreprendre la décoration de la voiture comme quoi les planches Scale Désigns n'aide pas les jeunes maquettistes pour décorer une voiture. Attention la documentation est nécessaire et s'adresse à des maquettistes experts. Voici la première planche de décalques qui seront à mettre en place. Qu'elle va être mon plaisir ( lol) pas le votre je crois ... !! Cette deuxième planche ne sera pas toute utilisée car il y a la possibilité de réaliser plusieurs type de décoration les versions Le Mans mais aussi les versions BPR 1995 Voilà la présentation de cette maquette terminée. J'ai choisi les photos de présentation par rapport à mon idée et ce que je vous présenterai dans le montage. J'ai rectifié quelques erreurs de présentation des photos ce jour. Merci à vous de me l'avoir dit. Maintenant place au montage.
Dernière édition par FERRARI53 le Mar 11 Nov 2008 - 11:08, édité 2 fois |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 7:37 | |
| Salut, bonne présentation, et hate de voir la suite du montage de ma ferrari préférée...euh, en fait la seule que j'aime ...c'est beau, c'est brut (ah, le cable qui fait office de poignée de porte) et ça avoine... a+ Baptiste |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 7:44 | |
| Belle présentation, mais il va te falloir revoir un peu certains tags afin que nous puissions profiter de toutes les photos.
Je te souhaite un bon montage et comme il est coutume de dire dans de pareils circonstances... "Vivement le début".
Amicalement.
DeD. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 10:28 | |
| Vas y Dom eclate toi avec cette F40 A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 11:15 | |
| - fred a écrit:
- Vas y Dom eclate toi avec cette F40
A+fredo Bonjour à tous, oui je vais m'eclater c'est certain surtout quand je vois les deux planches de décalques à positionner. La possibilité aussi d'apporter quelques améliorations a cette maquette. Mais je ne crie pas victoire car il y a du taf. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 12:52 | |
| effectivement, la pose des décals n'a pas l'air simple... bon montage en tout cas |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 12:54 | |
| Ah bah il tombe nickel ce WIP pour une F40 LM qui ira un jour rejoindre le stock Elle est superbe et pour ainsi dire je la trouve réellement plus belle que la version européenne. Bon courage et amuse-toi bien |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 15:45 | |
| Bon voilà c'est partie pour le montage de cette maquette.
Mais bon en premier lieu il y a quelque chose à faire et important quand on commence une maquette : LA NETTOYER
Voici ci dessous les accessoires et produits que j'utilise : Tout d'abord deux types differentes de brosse à dents une droite et l'autre arrondie, et un pinceau plat pour les surfaces fines.
Les produits nettoyants sont de deux catégories d'abord un premier nettoyage avec dégraissant ( type Armille) et un second ( type savon de marseille) ou produit courant de nettoyage vaisselle. Ce travail se fait recto verso sur une carrosserie de maquette auto car il ne faut pas oubliér les petits coins ou s'entasse la graisse. important aussi de bien enlever la mousse du ou des savons ou produits utilisés. Toujours le faire avec une eau légèrement chaude pour tout enlever. ( certains d'entre vous utilisent peut-être de l'eau froide mais l'action du degraissant n'est pas là même) C'est mon avis perso. Même nettoyage aussi pour les grappes ( sauf celle qui comporte toutes les pièces transparentes).
Toujours prendre soin de fermer la base de l'évier au cas ou une pièce se détacherait d'une grappe. Soin aussi ou vous posez vos doigts. Voici ci-dessous l'exemple de pièce qui pourrait casser très facilement lors du nettoyage là cela concerne la barre de direction de cette maquette Ensuite j'étends des morceaux du papier essuie tout qui absorbe l'eau et qui sèche un peu les grappes Nous avons tous diffentes façons pour sécher les pièces, les grappes soit en les laissant dans une pièce à bonne temperature soit comme je le pratique j'utilise le bon vieux sèche cheveux de Madame, ou une bombe à air qui sert aussi en enlever toutes les poussières sur les carrosseries, les ordinateurs, et claviers.
Voilà une chose de faite maintenant et qui est importante. Nous l'ecrivons quand nous commencons une nouvelle maquette, mais j'avais je n'ai vu une présentation en photo du nettoyage d'une maquette, alors aujourd'hui c'est chose faîte.
La suite pour plus tard. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 16:29 | |
| Bonjour Dominique,
Belle présentation de cette voiture mythique, je l'ai commencée aussi de mon côté, c'est la version IMSA de Jean Alesi, peut être que ton WIP me donnera envie de reprendre mon montage.
Bon courage, Eric |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 16:54 | |
| - enzo a écrit:
- Bonjour Dominique,
Belle présentation de cette voiture mythique, je l'ai commencée aussi de mon côté, c'est la version IMSA de Jean Alesi, peut être que ton WIP me donnera envie de reprendre mon montage.
Bon courage, Eric Bonsoir Eric, Cela fait plaisir de te retrouver içi parmi nous. Cette version que je présente pour le concours c'est la version LM 1995 ou celle du BPR 95 la base c'est du fugimi avec une planche scale désigns que j'avais depuis longtemps en stock depuis 1998 ou 2000 je ne sais plus trop. Je pense que tu parles de la version que Italeri a proposé un moment et qui a servi a faire la version IMSA de Jabouille et Alesi avec l'importazteur français POZZI et Michelotto en Italie. Auto Hebdo a fait une serié de photos de cette voiture lors de sa préparation. Au plaisir Eric Je suis toujours avide de voir tes réalisations. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 17:11 | |
| - FERRARI53 a écrit:
- enzo a écrit:
- Bonjour Dominique,
Bon courage, Eric Bonsoir Eric,
Cela fait plaisir de te retrouver içi parmi nous.
Cette version que je présente pour le concours c'est la version LM 1995 ou celle du BPR 95 la base c'est du fugimi avec une planche scale désigns que j'avais depuis longtemps en stock depuis 1998 ou 2000 je ne sais plus trop. Je pense que tu parles de la version que Italeri a proposé un moment et qui a servi a faire la version IMSA de Jabouille et Alesi avec l'importazteur français POZZI et Michelotto en Italie. Auto Hebdo a fait une serié de photos de cette voiture lors de sa préparation.
Au plaisir Eric
Je suis toujours avide de voir tes réalisations. J'ai bien utilisé la F40 Fujimi avec une planche de décalques qui vient des états unis. |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 17:31 | |
| - enzo a écrit:
- FERRARI53 a écrit:
- enzo a écrit:
- Bonjour Dominique,
Bon courage, Eric Bonsoir Eric,
Cela fait plaisir de te retrouver içi parmi nous.
Cette version que je présente pour le concours c'est la version LM 1995 ou celle du BPR 95 la base c'est du fugimi avec une planche scale désigns que j'avais depuis longtemps en stock depuis 1998 ou 2000 je ne sais plus trop. Je pense que tu parles de la version que Italeri a proposé un moment et qui a servi a faire la version IMSA de Jabouille et Alesi avec l'importazteur français POZZI et Michelotto en Italie. Auto Hebdo a fait une serié de photos de cette voiture lors de sa préparation.
Au plaisir Eric
Je suis toujours avide de voir tes réalisations. J'ai bien utilisé la F40 Fujimi avec une planche de décalques qui vient des états unis. Désolé Eric, je ne suis pas au courant de cette version au 1/ 24 ème |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 18:12 | |
| Voici la carosserie de la F40 IMSA. Bonne soirée, Eric |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Mar 11 Nov 2008 - 18:47 | |
| Super cette présentation de plus j'adore cette voiture c'est pour moi le modèle qui représente vraiment FERRARI.
Bon courage pour ton montage que je vais suivre avec passion.
Bon concours à toi.
@++++ Titof |
|
| |
| |
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 14:24 | |
| c'est jamais aussi bien rangé chez moi beau début en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 16:15 | |
| Salut Ferrari 53
coollllllllllllllll une F40 LM
encore un wip dans mes favori a+ gigi |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 18:32 | |
| Chirurgicale cette disposition d'outils. J'aime beaucoup cette présentation des outils. Tant d'(ordre, cela ne peut que permettre de bien travailler, ce qui est visiblement plus que le cas.
Bravo!
Amicalement.
DeD. |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 19:00 | |
| on sent le gars qui range!!!!
par contre, j'aime pas trop la déco " rond noir" j'aurais préféré une ferrari rouge |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 19:17 | |
| Bonsoir Dominique,
Quelle organisation, de mon côté je suis très bordèlique quand je construis mes maquettes, je n'ai pas vu de polisch dans dans tes produits, en utilise tu un à la fin pour améliorer le brillant de tes peintures?
Bon week end, Eric |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 19:30 | |
| Bonsoir Messieurs, Non je suis comme vous mon atelier n'est pas aussi bien rangé que cela comme en témoigne la photo ci-dessous prise il y a dix minutes. Mais j'ai trouvé un endroit sympa por faire des photos et j'ai montré les accessoires que j'aurai besoin pour le montge et vous allez découvrir aussi un autre montage en cours mais il apparaitra une fois l'avancement de la Ferrari du concours en bonne voit |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage Ven 14 Nov 2008 - 19:46 | |
| Bonsoir Dominique, Ta peinture est splendide. Superbement appliqué. En un mot magnifique. Vivement la prochaine étape. Bonne soirée, @+, Antoine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage | |
| |
|
| |
| FERRARI F 40 GTE LM 1995 N° 41 (rajout du 24 et fin montage | |
|