Encore une Cox, je suis accro à cette voiture...
Bon ce coup-ci c'est une Kdf Type 82E, version surélevée de la cox produite pendant la guerre. En fait pour faire simple c'est une caisse de cox (Kdf à l'époque), posée sur un chassis de Kübelwagen.
Cette petite bête est en chantier depuis...trop longtemps. Je l'avais faite en 1996, mais comme elle était peinte au pinceau, j'ai fini par reprendre la caisse vers 1997-1998, et depuis elle est comme ça.
Donc sur une base Maisto, on a dans le désordre :
augmentation de la garde au sol, réaménagement du compartiment avant, avec réservoir spécifique et support de roue de secours en scratch fixé sur le train avant. Supression des baguettes de tour de caisse, des trappes d'aération, bouchage de l'emplacement de la baguette du capot avant, ponçage mastiquage des défauts de moulage, modification du feu de plaque, création de l'embouti de la plaque d'immatriculation sur le capot moteur. Les pare-chocs sont en cours de réalisation. Le moteur, avec allumeur, filtre à air, carbu et un bout de la tubulure d'admission, le pied de dynamo en scratch. J'essaie de reproduire les enjoliveurs spécifiques à partir de ceux d'origine. Faut pas faire attention au carrossage du train AR, il n'est pas bon. Pas grand chose à l'intérieur, si ce n'est le volant 3 branches échangé avec une Solido.
Actuellement j'ai plusieurs soucis :
- la peinture, j'utilise un beige sable en bombe, qui a le défaut d'être brillant, et comme je n'ai pas d'aérographe je vais devoir poncer pour obtenir un rendu satiné mat comme sur les photos actuelles.
- n'étant pas très doué pour la sculpture, j'ai foiré les pare-chocs, mais j'en ai récupéré 2 autres, ouf...
- les pneus !!! Il me faut des pneus comme ceux des Kübel, chose inexistante au 1/18°. J'ai l'option de ceux de la Jeep Willys, mais la circonférence du pneu est trop importante. Je songe sérieusement à retailler ceux d'origine, mais j'ai peur de me lancer et de bousiller un pneu...
Enfin, je ne désespère pas de la finir un jour, c'est un modèle qui me tient particulièrement à coeur.
A++
Raphaël