RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avant de peindre votre carrosserie ?.....

+6
zaxxon
fred
Tommy
Doc
chris37
GT2
10 participants
AuteurMessage
GT2
Out of order

Masculin

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue1/2Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty
MessageSujet: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:10

.....vous passez quoi ? Une peinture spéciale pour appréter ou bien directement la peinture finale ? J'ai déja fais quelques autos et j'ai toujours passé la bombe de peinture Tamiya directement sans rien appréter et cela s'est toujours bien passé. Certain apprétent, donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure méthode ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:25

Moi aussi, l'avis des experts m'intéresse parce que je ne vais pas tarder à m'y coller.

Je pense que pour de la résine ou du métal, une sous couche est indispensable pour repérer les dernières petites reprises en particulier.

Patrice Avant de peindre votre carrosserie ?..... 413761

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 18:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:26

moi je passe 1 ou 2 fines couches d'appret surtout quand la couleur du plastic est de la meme couleur que la teinte finale !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:34

Apprêt pour moi aussi. C'est réellement indispensable à mon avis pour aider la peinture à bien accrocher.

Chris
GT2
Out of order

Masculin

Infos Racing
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue1/2Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:10

On peut trouver un apprét en bombe en magasin de bricolage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:24

Si tu n'as pas de pétard, le plus simple est de prendre de l'apprêt auto en bombe (auto surtout, pas d'usage général bien trop épais et avec des solvants parfois... zarbis....).
chris37
Co-pilote
Co-pilote
chris37

Masculin
Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari.

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:33

Personnellement, j'utilise de l'apprêt en bombe pour auto Ech 1 gris mat ou blanc mat.
Mais pour les teint grise j'utilise du noir mat pour mieux ressortir la teinte grise.

@+
Chris37
http://www.pitlane-vision.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:38

alors moi pour les autos et motos j'apprette toujours , les appret du commerce sont un peu gros , mais en poncant a l'eau et au 1500 apres ca le fait , mais la sur mon zinc je vais peindre sans appreter avant , etant donné que j'ai vu que beaucoup faisait comme ca , ou alors comme j'ai regrave , (ce que je fais aussi sur les autos) je passerais un voile a l'aero.
mais tu peux aussi faire.
1. degraissage au liquide vaisselle .
2.poncage de toute ta carrosserie au fin .600 puis 1000 par ex.
3. renettoyage de tout ca a l'alcool de pharmacie.

et la pas de probleme ca tient Avant de peindre votre carrosserie ?..... 898642
GT2
Out of order

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:40

porschiste91 a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent.
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue5/22Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:59

perso j'apprête systématiquement avec du tamiya gris ou blanc en bombe, cela permet (apparemment) une meilleure accroche de la peinture (surtout si un masquage est nécessaire) et révèle tous les petits défauts de la carosserie (et ça, c'est indispensable avec les résines par exemple). Ensuite petit ponçage au 2000 et peinture
Tommy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Tommy

Masculin
Autos / motos préférées ? : Mercury 1949, Interceptor V 8

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:40

moi idem : toujours de l'appret vu que je melange le scratch, la resine, la photodec et le plastique ; appret tamiya mais depuis peu pour les grandes surfaces je suis passé a l appret automobile FIN !! ca marche bien..un petit ponçage et c'est ok !!
je ne sais pa spour vos kit de voiture mais je passe sysematiquement les roues en vinyle en appret puisque je les peints..sinon dans quelques annees le vinyl se fend...et colle au support
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Avant de peindre votre carrosserie ?..... 210

Infos Racing
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue0/100Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:43

Pour moi j appret systematiquement avant de peindre je ponce d abord les carenages ou la carrosserie au 800 et 1000 pour retirer les joints de demoulage un voile d appret je reponce et re voile d appret une fois sec un coup de chiffon pour le polir et la je passe la peinture une couche fine une plus grosse et une mouillè pour le brillant et apres vernis
je sais ma methode et longue mais sa marche bien .

A+fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:00

GT2 a écrit:
porschiste91 a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent.
Pour ma part c'est dégraissage avec de la crème a récurer (genre CIF) a la brosse a dent puis rinçage a l'eau chaude et en se qui concerne le primeur je ne l'utlise que quand je dois peindre une teinte plus clair que le plastic de la carrosserie
A+
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue2/15Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:20

j'apprete au blanc mat tamiya que je passe l'aero
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:56

J'utilise l'apprêt blanc Tamiya, et j'utilise l'apprêt métal primer Tamiya pour les kits en métal.
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : Avant de peindre votre carrosserie ?..... Imgp4410

Infos Racing
=>:
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue2/80Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (2/80)

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:38

Bonjour à toutes et tous,

- nettoyage au liquide de vaiselle, sechage, ebavurage, poncage au 600 et 1 000 à l'eau.

- montage et assemblage des pièces à peindre de la même couleur que la carrosserie.

- utilisation d'un appret blanc, gris, de carrosserie automobile, qui accepte aussi les peintures Tamiya en bombes.

- utilisation d'un apprêt noir matt pour peindre les carrosseries de couleur Alu ou TS 17 le rendu est plus agréable au yeux.
kiter44
Pilote National
Pilote National
kiter44

Masculin
Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait ....

Infos Racing
Avant de peindre votre carrosserie ?..... Left_bar_bleue0/0Avant de peindre votre carrosserie ?..... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:03

En ce qui me concerne, comme beaucoup d'entre vous:

Lavage des grappes au produit vaisselle

Ponçage (papier carrosserie de 400 à 1000) des points de moulage et de collage, j'utilise de plus en plus la colle tam extra-fluide (bouchon vert) et la cyano pour boucher les lignes de joints

Apprêt Tam ou Citadel pour les éléments de carrosserie, pour l'instant je n'en ai jamais mis sur les parties telles que moteur, cadre,fourches ...

Re-ponçage des défauts, c'est fou ce que l'on trouve après l'apprêt (et c'est que le début Avant de peindre votre carrosserie ?..... 413761 ), lavage à l'eau claire et un nouveau voile d'apprêt

Regroupement des pièces par couleurs de peinture pour les séances d'aéro

Puis peinture, vernis,décals, vernis mais là je n'ai pas encore essayé le micromesh pour poncer le vernis, encore un bidule à apprendre et surtout gérer .... Avant de peindre votre carrosserie ?..... 530456
http://www.acp37.com/
automoto62
Pilote régional
Pilote régional
automoto62

Masculin
Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:27

idem,
lavage des piéces avec du produit dégraissant
ponçage et apprêt

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?.....   Avant de peindre votre carrosserie ?..... Icon_minitime

Avant de peindre votre carrosserie ?.....
Page 1 sur 1