| Avant de peindre votre carrosserie ?..... | |
|
+6zaxxon fred Tommy Doc chris37 GT2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 18:10 | |
| .....vous passez quoi ? Une peinture spéciale pour appréter ou bien directement la peinture finale ? J'ai déja fais quelques autos et j'ai toujours passé la bombe de peinture Tamiya directement sans rien appréter et cela s'est toujours bien passé. Certain apprétent, donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure méthode ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 18:25 | |
| Moi aussi, l'avis des experts m'intéresse parce que je ne vais pas tarder à m'y coller. Je pense que pour de la résine ou du métal, une sous couche est indispensable pour repérer les dernières petites reprises en particulier. Patrice
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 18:26 | |
| moi je passe 1 ou 2 fines couches d'appret surtout quand la couleur du plastic est de la meme couleur que la teinte finale !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 18:34 | |
| Apprêt pour moi aussi. C'est réellement indispensable à mon avis pour aider la peinture à bien accrocher.
Chris |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 19:10 | |
| On peut trouver un apprét en bombe en magasin de bricolage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 19:24 | |
| Si tu n'as pas de pétard, le plus simple est de prendre de l'apprêt auto en bombe (auto surtout, pas d'usage général bien trop épais et avec des solvants parfois... zarbis....). |
|
| |
chris37 Co-pilote
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : TOURS Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari. Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 19:33 | |
| Personnellement, j'utilise de l'apprêt en bombe pour auto Ech 1 gris mat ou blanc mat. Mais pour les teint grise j'utilise du noir mat pour mieux ressortir la teinte grise.
@+ Chris37 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 19:38 | |
| alors moi pour les autos et motos j'apprette toujours , les appret du commerce sont un peu gros , mais en poncant a l'eau et au 1500 apres ca le fait , mais la sur mon zinc je vais peindre sans appreter avant , etant donné que j'ai vu que beaucoup faisait comme ca , ou alors comme j'ai regrave , (ce que je fais aussi sur les autos) je passerais un voile a l'aero. mais tu peux aussi faire. 1. degraissage au liquide vaisselle . 2.poncage de toute ta carrosserie au fin .600 puis 1000 par ex. 3. renettoyage de tout ca a l'alcool de pharmacie. et la pas de probleme ca tient |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 19:40 | |
| - porschiste91 a écrit:
mais tu peux aussi faire. 1. degraissage au liquide vaisselle . 2.poncage de toute ta carrosserie au fin .600 puis 1000 par ex. 3. renettoyage de tout ca a l'alcool de pharmacie.
et la pas de probleme ca tient Oui, c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 19:59 | |
| perso j'apprête systématiquement avec du tamiya gris ou blanc en bombe, cela permet (apparemment) une meilleure accroche de la peinture (surtout si un masquage est nécessaire) et révèle tous les petits défauts de la carosserie (et ça, c'est indispensable avec les résines par exemple). Ensuite petit ponçage au 2000 et peinture |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
Nombre de messages : 89 Age : 66 Autos / motos préférées ? : Mercury 1949, Interceptor V 8 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mar 13 Nov - 21:40 | |
| moi idem : toujours de l'appret vu que je melange le scratch, la resine, la photodec et le plastique ; appret tamiya mais depuis peu pour les grandes surfaces je suis passé a l appret automobile FIN !! ca marche bien..un petit ponçage et c'est ok !! je ne sais pa spour vos kit de voiture mais je passe sysematiquement les roues en vinyle en appret puisque je les peints..sinon dans quelques annees le vinyl se fend...et colle au support |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mer 14 Nov - 14:43 | |
| Pour moi j appret systematiquement avant de peindre je ponce d abord les carenages ou la carrosserie au 800 et 1000 pour retirer les joints de demoulage un voile d appret je reponce et re voile d appret une fois sec un coup de chiffon pour le polir et la je passe la peinture une couche fine une plus grosse et une mouillè pour le brillant et apres vernis je sais ma methode et longue mais sa marche bien .
A+fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mer 14 Nov - 15:00 | |
| - GT2 a écrit:
- porschiste91 a écrit:
mais tu peux aussi faire. 1. degraissage au liquide vaisselle . 2.poncage de toute ta carrosserie au fin .600 puis 1000 par ex. 3. renettoyage de tout ca a l'alcool de pharmacie.
et la pas de probleme ca tient Oui, c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent. Pour ma part c'est dégraissage avec de la crème a récurer (genre CIF) a la brosse a dent puis rinçage a l'eau chaude et en se qui concerne le primeur je ne l'utlise que quand je dois peindre une teinte plus clair que le plastic de la carrosserie A+ |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mer 14 Nov - 15:20 | |
| j'apprete au blanc mat tamiya que je passe l'aero |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Mer 14 Nov - 15:56 | |
| J'utilise l'apprêt blanc Tamiya, et j'utilise l'apprêt métal primer Tamiya pour les kits en métal. |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Jeu 15 Nov - 8:38 | |
| Bonjour à toutes et tous,
- nettoyage au liquide de vaiselle, sechage, ebavurage, poncage au 600 et 1 000 à l'eau.
- montage et assemblage des pièces à peindre de la même couleur que la carrosserie.
- utilisation d'un appret blanc, gris, de carrosserie automobile, qui accepte aussi les peintures Tamiya en bombes.
- utilisation d'un apprêt noir matt pour peindre les carrosseries de couleur Alu ou TS 17 le rendu est plus agréable au yeux. |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Jeu 15 Nov - 9:03 | |
| En ce qui me concerne, comme beaucoup d'entre vous: Lavage des grappes au produit vaisselle Ponçage (papier carrosserie de 400 à 1000) des points de moulage et de collage, j'utilise de plus en plus la colle tam extra-fluide (bouchon vert) et la cyano pour boucher les lignes de joints Apprêt Tam ou Citadel pour les éléments de carrosserie, pour l'instant je n'en ai jamais mis sur les parties telles que moteur, cadre,fourches ... Re-ponçage des défauts, c'est fou ce que l'on trouve après l'apprêt (et c'est que le début ), lavage à l'eau claire et un nouveau voile d'apprêt Regroupement des pièces par couleurs de peinture pour les séances d'aéro Puis peinture, vernis,décals, vernis mais là je n'ai pas encore essayé le micromesh pour poncer le vernis, encore un bidule à apprendre et surtout gérer .... |
|
| |
automoto62 Pilote régional
Nombre de messages : 250 Age : 60 Localisation : Rinxent 62 Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... Jeu 29 Nov - 17:27 | |
| idem, lavage des piéces avec du produit dégraissant ponçage et apprêt
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant de peindre votre carrosserie ?..... | |
| |
|
| |
| Avant de peindre votre carrosserie ?..... | |
|