| Mon premier WIP ^-^ | |
|
+10zaxxon ALF Doc Ducat_fab ducatichris fred nico frelon94 Buddy Xav 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 19 Fév 2009 - 23:28 | |
| AH oui le degraissage, eau + liquide vaisselle + brosse à dent. Mais ne pas se brosser les dents après avec, sinon Doc va devenir vert de rage (de dents). A+ Olivier |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 19 Fév 2009 - 23:41 | |
| ça peut aussi l'interesser pour le service après vente à ced, on sais jamais A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 12:29 | |
| |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 13:13 | |
| Salut Xav . beau boulot sur le moteur et le cadre. Pour ton problème y à plus qu'à poncer et repeindre ... ta essayer de réchauffer les sprays avant d'appliquer perso j'ai rarement le problème je peind quasi toujours au pinceaux.......mais dans mes souvenirs il me semble que sa m'arrivait plus souvent lorsque les sprays était froid ou qu'il y avait de la poussiere sur les pièces à peindre
Bonne continuation |
|
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 13:31 | |
| Tiens, pour la prochaine maquette, je peindrai les jantes au pinceau, j'ai une petite idée pour les bulles... Je crois que je vais prendre un cure dent, crevé les bulles, poncé se qu'il y'à poncé, et prend un peinceau fin! |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 13:59 | |
| Salut, je crois que pour les bulles, tu as du un peu trop surchager ta couche de peinture. Le solvant qui n'as pas eu le temps de s'évaporer est resté emprisonné par endroit. Et par temps froid ça n'arrange pas les choses, car il s'évapore encore moins vite. Comme on dit, les couches de peinture c'est comme les femmes, il vaut mieux plusieurs fines plutôt qu'une grosse. Pour la solution, tu l'as trouvée d'instinct. Tu peux aussi arraser les bulles avec une lame de scalpel. |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 14:14 | |
| pourtant pour la peinture j'y suis allé molo, fine couche!Mais c'est vrai que dans la pièce où je peint (garage) il fait froid!Sinon pour arraser, je peux le faire avec une lame de cutter? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 15:00 | |
| entre le fait qu'il fasse froid, et que le blanc TS26 est une peinture assez galère à appliquer (très fluide et très peu couvrante), cela n'aide pas. Mais comme Alf je pense que tu as chargé un peu trop |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 15:27 | |
| - Xav a écrit:
- pourtant pour la peinture j'y suis allé molo, fine couche!Mais c'est vrai que dans la pièce où je peint (garage) il fait froid!Sinon pour arraser, je peux le faire avec une lame de cutter?
Pour le cutter, évite. Il faut quand même du doigté. tient t'en à ta solution (percer avec un cure dent et poncer). Sinon pour le coup de la surchage, la peinture à du couler dans les parties creuses et s'y accumuler. Le froid et la fluidité de la peinture sûrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 15:58 | |
| oui dommage , comme l'on dit les copains , tu as du trop charger, et aussi peut etre peint de trop pres , et la pression de gaz surtout si c'est une bombe neuve , de trop pres ca ne le fait pas. ensuite mieux vaut plusieures couches fines qu'une grosse couche mouillée , (ce que tu as du faire ) pour une premiere , je me repete ,vu qu'elle sont deja blanches d'origine , tu aurais du bien les degraisser, et ensuite passer une legere couche de vernis satiné, le temps de te familiariser avec la peinture a la bombe ,et ce , meme si il y a une legere ligne de joint , tu peux l'eliminer avec du papier tres fin et a l'eau , une fois le vernis mis , ca ne se voit plus.surtout que je pense que les jantes , c'est une des parties les plus difficile quand on a pas l'habitude. maintenant je serais toi plutot que de bricoler avec un cutter ou des epingles , essaies de decaper et de recommencer . allez bon courrage , ca va le faire. @+ Michel |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 16:05 | |
| Effectivement, comme tout le monde je crois que tu as trop chargé... Perso, dans ce genre de situation, c'est décapage integrale et on recommence... Par de "bidouillage" du style je perce les bulles, je ponce, etc. Un bon coup de décapage, bien laver, et zou, re-appret et re-peinture. Au bout du compte, tu galeres beaucoup moins et le rendu sera meilleurs une fois le résultat final obtenu Maintenant, tu fais comme tu le sent |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 17:46 | |
| Oui merci pour les conseils les gars, mais pour l'instant j'ai pas trop la tête à repassé des heures à poncé, apprêté et peindre, pour la prochaine maquette, je ferai comme à dit Barryfan:Dégraisser, et passer une légère couche de vernis! par contre pour mettre les petits décalcos Michelin sur les pneus, je fais comme sur le mode d'emploi? |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 19:02 | |
| Alors pour les petits décalcos Michelin sur 4, il m'en reste 1, car pour les posés, j'ai pas réussi, j'ai fait comme c'est dis sur le manuel, et y'a rien qui marche!Donc là je suis un peux dans mouise.... |
|
| |
vinceb Apprenti pilote
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : aston DBR9 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 22 Fév 2009 - 21:09 | |
| pour les transferts michelin il doit à pas y avoir 36 solutions. Perso j'humidifie un peu le pneu j'appose le tranfert dans le bon sens sur le pneu j'appuie un pneu avec un cun coton tige et je retire le papier support délicateement et pour finir on essuie doucement avec un chiffon dou |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Lun 23 Fév 2009 - 13:57 | |
| Salut à tous!voilà je dois peindre mes échappement en X-32, est'ce que je peux le remplacé par une autre couleur?Car la j'ai plus de X32... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Lun 23 Fév 2009 - 14:23 | |
| Ben tu fais 3 doses de x11 et 1 dose de x12 et tu as du x32
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Lun 23 Fév 2009 - 14:47 | |
| Attention si tu fais des melanges avec l'enamel (x32) et si le x11(chrome silver) et x12 (gold) sont des peintures acryliques tu n'auras pas un mélange trés homogéne (je peux te le dire car j'ai fait le test avant de changer toutes mes peintures acryliques couleurs métals : x11,x12,xf16,x10,xf56) |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Lun 23 Fév 2009 - 16:49 | |
| Merci pour les conseils, je vais faire un mélange pour se que cela donne. |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mar 24 Fév 2009 - 18:07 | |
| Salut à tous, des nouvelles photos arriveront bientôt!Car aujourd'hui j'ai peint les échappement et mis les décalcos HRC sur la jante arrière!Par contre question à Nico: pour le garde-boue avant, je dois le peindre de qu'elle couleur?Car sur la notice, il faut mettre directement le décalco... Je peux peindre x-18? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mar 24 Fév 2009 - 18:22 | |
| peint le avant dans la couleur des carénages!
A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mar 24 Fév 2009 - 18:51 | |
| ok en blanc alors!Merci du conseil! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mar 24 Fév 2009 - 20:34 | |
| bin non en bleu!!!!
c'est bien la repsol que tu fait?
A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mar 24 Fév 2009 - 21:06 | |
| Non, l'Ajinomoto Honda NSR 250 1990!Celle en bleu et blanc!Celui qui politait la moto était Masahiro Shimizu, le numéro 6:) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mar 24 Fév 2009 - 22:47 | |
| à bin oui ,blanc alors!
A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ | |
| |
|
| |
| Mon premier WIP ^-^ | |