| Mon premier WIP ^-^ | |
|
+10zaxxon ALF Doc Ducat_fab ducatichris fred nico frelon94 Buddy Xav 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 17:44 | |
| |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 17:52 | |
| essayes de manipuler le moins possible tes pièces, et attends bien que la peinture soit sèche avant d'y toucher, car les empreintes digitales sur les disques avant et arrière, c'est vraiment dommage pour ton garde-boue avant, difficile de voir ce qui se passe sur la photo enfin, sauf si tu veux rentrer dans la secte du grand gourou Oliv (faut voir avec lui pour la cotisation), penses à poncer tes pneus pour plus de réalité |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 18:03 | |
| m'sieur frelon, y a doc qui te titille un peu là sinon, même constat A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 18:07 | |
| Merci du conseil!J'avais pas fais attention aux traces de doigts, j'ai jamais fais attention à ça!je viens juste de le remarqué!Pour les pneux je prends quoi comme papier à poncé? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 18:12 | |
| moi perso, j'y vais tranquilou au 600 humide histoire de pas faire de plat!
A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 18:20 | |
| ok, du 600 j'en ai, mais tu passes le pneu sous l'eau, ou tu trempes le papier dans un verre d'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 26 Fév - 21:04 | |
| non, je mouille mon papier et je ponce.
A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Mer 4 Mar - 17:01 | |
| |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 5 Mar - 8:04 | |
| Juste un truc,
Sur la dernière photo, on voit une ligne de jointure non poncée, pas très esthétique. Là c'est un peut tard mais pour la prochaine pense y.
Pour protéger la bulle oui, tu peux utiliser la bande cache, mais la Tamiya, ou une bande cache de qualité (genre 3M). Sinon ça laisse des fois des traces de colle assez difficile à retirer sur le plastique. |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 5 Mar - 8:41 | |
| Ok merci du conseil, le problème avec la bande cache de Tamiya, c'est que la peinture déborde un peux ! |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 5 Mar - 9:24 | |
| Il faut bien appuyer sur les bords avec un pic à cocktail ou avec ton ongle, sinon effectivement il peut y avoir des coulures et des débordements sous la bande cache. Et pour des formes tortueuses (comme ta bulle), tu coupe des fines bandes de cache d'environ 1mm ça épouse mieux les formes. Tu mets les fines bandes pour délimiter les bordures et tu remplis le reste, soit avec des morceaux plus larges de bande cache, soit avec du liquide de masquage (Drawing Gum, Maskol, ou autre) |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 5 Mar - 9:34 | |
| merci alf,çà va m'aider tes indications ,car c'est vrai qu'une fois comme xav,j'avais eu quelques coulures qui étaient arrivées à passé sous la bande cache,c'était pas énorme,mais c'est embêtant |
|
| |
ALF Apprenti pilote
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 5 Mar - 9:56 | |
| Ah oui et puis j'oubliai aussi, dès que la peinture est sèche "au toucher" on peut passer, sans appuyer, une lame de X Acto le long du cache et le retirer. Ca évite que, lors du retrait, le cache n'arrache une partie de la peinture le long de la bordure. Et comme ça on a une délimitation bien nette. |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Jeu 5 Mar - 10:06 | |
| d'accords,c'est noté alf |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Ven 6 Mar - 18:54 | |
| Bon ayé j'ai peint les carénages cet aprem, mais j'ai un petit soucis, je pense que la peinture est passé sous le cache, quelqu'un aurait un remède miracle, si jamais j'ai la peinture qui est passé? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Ven 6 Mar - 20:02 | |
| bin la y a pas 36 solutions, tu ponce et tu recommence!!!!
si c'est léger, laisse comme ça!
A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Ven 6 Mar - 20:11 | |
| Ho non!Pourtant le reste de la carrosserie ça va, mais je verrai demain comment se sera!En tout cas ça m'embêterai de devoir recommancé car j'ai presque plus de TS-26! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Ven 6 Mar - 20:16 | |
| autre solution:
tu masque le bleu, et tu laisse depasser que les petouilles.
tu ponces au 1000 mouillé les petouilles jusqu' à les faire disparaitre.
tu nettoie la zone poncé, et tu repasse un coup de blanc.
ça devrait le faire!
A+ nico |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Sam 7 Mar - 7:23 | |
| Bon bah c'est bon, hier soir je suis quand même allé voir, et bin il n'y a rien du tout sur la bulle!J'suis super content! |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Sam 7 Mar - 18:24 | |
| |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Sam 7 Mar - 18:59 | |
| Pas mal pour un début surtout que c'est carrés numéro sur surface biscornue sont vraiment pas évidents a mettre. La RCV est une Tam aussi? |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Sam 7 Mar - 19:03 | |
| non c'est une Minichamps que j'ai eu pour Noël, sinon j'aurai jamais réussi à posé correctement les décalcols:) Merci^^ Mais ça m'embête quand pour les décalcos du garde-boue avant!Sinon c'était une chouette maquette à faire;) |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Sam 7 Mar - 19:31 | |
| Qui dit moto de course dit sponsors donc décalques. Essai des motos d'origine pour te familiariser avec les tamiyas et les peintures. Mais sur le bon chemin continu.a plus pour ton prochain WIP. |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 8 Mar - 8:03 | |
| Je mettais trompé de choix |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ Dim 8 Mar - 8:52 | |
| Eh bien pour une première elle est réussie Bravo Xav. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier WIP ^-^ | |
| |
|
| |
| Mon premier WIP ^-^ | |
|