RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Code couleur des écrous de durites

2 participants
AuteurMessage
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Code couleur des écrous de durites Jiel_210

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Code couleur des écrous de durites Left_bar_bleue1/2Code couleur des écrous de durites Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Code couleur des écrous de durites Empty
MessageSujet: Code couleur des écrous de durites   Code couleur des écrous de durites Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:38

N'étant pas du tout calé en mécanique, je voudrais savoir à quoi correspondent les écrous bleus et rouges sur les durites.
(Pour moi, ce serait comme sur les robinets, rouge = chaud, bleu = froid mais... pas sûr que ce soit la même signification ???)

Alors s'il y a des mécanos dans l'coin... ce serait sympa de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78

Masculin
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO

MessageSujet: Re: Code couleur des écrous de durites   Code couleur des écrous de durites Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:08

Pas sûrs qu'il y ai une signification précise, des fois, tu as des raccords bleus sur des raccords rouges.
Le seul truc dont je suis sûr, c'est pour les écrous de roues, c'est rouge d'un côté et bleu de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code couleur des écrous de durites   Code couleur des écrous de durites Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:11

Il n'y a aucune règle universelle dans le domaine, ce qui ne signifie pas qu'au sein d'une même écurie ou même pour une équipe de mécanos qui bossent sur une voiture il n'y en ait pas, mais en tout cas il n'y a pas de norme.
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Code couleur des écrous de durites Jiel_210

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Code couleur des écrous de durites Left_bar_bleue1/2Code couleur des écrous de durites Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Code couleur des écrous de durites   Code couleur des écrous de durites Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:16

Ok, merci les gars Code couleur des écrous de durites 566105 , vu ces deux avis qui vont dans le même sens je suis rassuré et ça m'évitera de faire des c..neries dans les couleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code couleur des écrous de durites   Code couleur des écrous de durites Icon_minitime

Code couleur des écrous de durites
Page 1 sur 1