| Peugeot 206 WRC 2002 | |
|
+14Winnie Doc Otto Ducat_fab ludo90 zaxxon FERRARI53 mini-tiger enzo fred jldmodélisme frelon94 nico Titof 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Mar 12 Mai 2009 - 21:30 | |
| Merci beaucoup pour vos recherches et vos astuces les copains J'ai oublié de vous précisez le contenu de la partie suivante. Troisème partie Cette partie sera donc uniquement consacrée pour la décoration de la voiture. Aujourd'hui et hier après midi, c'est donc ce que j'ai fais. Je dois vous avouez que la déco à l'air simple à voir comme ça à poser, mais en fait ce n'est pas si facile que ça. Entendez par là uniquement les partie en rouge de la voiture, car pour le reste rien de bien compliqué. Il y à quelques petites pétouilles, surtout sur le pourtour des optiques et au niveau des passages de roue Ar. Je vais essayer de refaire une teinte le plus rapprochant pour corriger ces petits défauts. Bon place aux photos : voila alors maintenant lâchez vous |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Mar 12 Mai 2009 - 21:51 | |
| Hé oui, les décals, ça parait parfois si simple mais quand ça doit se tordre dans tous les sens pour épouser la forme de ces autos... même le Micro-Sol ne fait pas de miracles. Enfin, dans l'ensemble c'est très convenable, avec quelques petites retouches, ça devrait le faire. |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Mer 13 Mai 2009 - 10:22 | |
| pour avoir déja réalisé cette auto,je peux te dire que j'avais rencontrer exactement les mêmes déboires,l'entourage des feux avant par ex. au final avec les retouches ça ne se voit plus vraiment.à part çà bô boulot. bonne continuation. @+... |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Mer 20 Mai 2009 - 9:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Mer 20 Mai 2009 - 18:06 | |
| Bizarre, bizarre cette réaction du TS 17 car en général les TS résiste à tout ou presque par contre l'inverse...
Je te souhaite bon courage pour le décapage et la suite. |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Jeu 21 Mai 2009 - 12:16 | |
| ah merle,de merle,de merle,de merle........ je suis désolé pour toi mon pauvre. t'en est où de tes recherches? je l'ai dans mon stock,à vrai dire seul l'équipage m'intéresse,j'pensais la faire un d'ces 4,mais étant donné ce qui t'arrive si je peux te dépanner soit de la planche de décals seule soit du kit moins l'équipage(comme ça pas de décapage...) fais moi signe,ce serait trop bête . @+... |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Jeu 21 Mai 2009 - 12:55 | |
| Houlala Ludo c'est vraiment gentil de part je ne sais pas quoi dire Avant toute chose c'est à toi de bien réfléchir si tu veux vraiment la faire. Car c'est vrai que me dépanner du kit me faciliterai la tâche, mais bon je ne veux te priver de ce kit. Tiens moi au courant et de ton prix pour le kit ou de la planche enfin c'est des 2 planches car certains sponsors sont sur la 2ème (enfin uniquement pour la version Winner). Merci encore Ludo |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Jeu 21 Mai 2009 - 15:05 | |
| pas de souçis Titof c'est avec plaisir que je te le propose. si t'es d'accord je préleve juste l'équipage et ses décals. pour le prix du kit complet et de ses 2 planches de décals,15 € frais de port inclus cela te convient t'il? tiens moi au jus si t'es ok j't'envoie ça au plus vite. @+... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Jeu 21 Mai 2009 - 15:34 | |
| Pense à m'envoyer un scan pour SOS Decals stp (https://racing.1fr1.net/la-boite-a-outils-f38/service-sos-decals-t2690.htm) |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Jeu 21 Mai 2009 - 16:43 | |
| de mémoire, le TS17 est la seule teinte tamiya avec laquelle certains ont rencontré des problèmes au vernissage, même avec du TS13. Sans doute le liant paillettes-teinte pas excellent. Mon pauvre Titof, j'espère que tu vas pouvoir être dépanné, ton montage était nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Jeu 21 Mai 2009 - 17:26 | |
| - ludo90 a écrit:
- pas de souçis Titof c'est avec plaisir que je te le propose.
si t'es d'accord je préleve juste l'équipage et ses décals. pour le prix du kit complet et de ses 2 planches de décals,15 € frais de port inclus cela te convient t'il? tiens moi au jus si t'es ok j't'envoie ça au plus vite. @+... Ok cela me va Ludo surtout que c'est plus grave que ce que pensais, car après un long bain dans le liquide de frein pour décaper la carrosserie, je me suis aperçu que le plastique avait aussi réagit petite fripures aux endroits où la peinture était frisée. Franchement je ne sais pas ce qui passé comme réaction, c'est bien la première fois que je vois ça Je t'envoi mon adresse en MP |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Ven 22 Mai 2009 - 11:21 | |
| Dépannage effectué:le kit est parti ce matin. bon montage mon poto. @+... |
|
| |
| Sujet: MAJ du 24.05. Dim 24 Mai 2009 - 13:42 | |
| Quatrième Partie Cette partie du montage sera consacrée à l'aménagement intérieur de la 206. Avant toutes choses je tiens à remercier grandement et en public Ludo, qui m'a vendu son kit de la 206 pour me permettre de terminer le concours UN GRAND MONSIEUR LUDO Bon alors j'ai donc commencé l'intérieur de la voiture avec dans un premier temps mise en peinture du tableau de bord qui est en bi ton. Puis j'ai ensuite carbonisé quelques petites pièces, sélecteur de vitesse au niveau du volant, capot de protection de la colonne de direction, porte casques.... Bon vous voulez des photos je suppose Vue générale du tableau de bord : Commande vitesse au volant : Le porte casques : Bon il y a une petite pétouille que je vais reprendre Le capot protecteur : Puis j'ai modifié le repose pied du navigo qui en réalité est ajouré de trous, alors que celui de Tamiya est plein. Pour ce faire j'ai tracé des lignes verticales et horizontales pour me faire un quadrillage, afin que mes trous soient alignés. A l'aide d'un foret de 0.5, j'ai percé tous les trous (au total 19) je me suis inspiré d'une photo quand même pour avoir la position exacte. Ces trous seront ensuite agrandis à l'aide d'un mini alésoir. Bon assez de blablas voici les photos : Voila les copains j'y retourne car il me reste encore les panneaux de porte porte à carboniser. Peut être les photos en fin d'aprem voir ce soir car à 16h00 je vais faire un vol en planeur avec un de mes copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 24 Mai 2009 - 14:36 | |
| Euh... c'est moi ou la trame de ton carbone est énooooooooooooooooorme ? C'est pour du 1/12 pas pour du 1/24, c'est pas croyable ! Ceci dit, la pose est nickelle, tu as bien bossé c'est clair, mais ce decal qui me choque... |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 24 Mai 2009 - 15:05 | |
| AHHHHHHHHHH rien ne t'échape Chris. Oui il n'est pas approprié à l'échelle, mais j'ai plus de 1/24 et je ne s'ai pas où en trouver car le mag qui me fournissait est fermé définitivement. Tu sais où je peut en trouver maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 24 Mai 2009 - 15:08 | |
| Ben... chez moi mon petit, chez moi... Regarde ce que Fab en pense dans son montage Ducati 749 Breil... |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Lun 25 Mai 2009 - 17:39 | |
| Très bien ces avancements, le carbone n'est pas à la bonne échelle mais il a le mérite d'être présent. Pour le tableau de bord et plus particulièrement la console centrale, il y a moyen de détailler mieux avec du blanc ; je te mets ci dessous des photos de la voiture réelle et de ce que ça donne en modèle réduit. La voiture réelle. Le modèle réduit (extrait d'un magazine TMM) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Lun 25 Mai 2009 - 19:06 | |
| salut titof
vraiment con pour ta caisse, elle était bien partie, j'ai hate de voir la prochaine sans emmerdes
laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 7 Juin 2009 - 10:48 | |
| Bon aprés une petite absence sur ce montage, voici quelques photos de mon avançée sur l'intérieur de ma 206 WRC. Bon comme je n'avais plus de trame carbone pour 1/24, j'ai préféré faire les panneaux en noir plutôt que de mettre une trame innapropriée comme me l'a remarqué Chris. bon voici les photos : Voila pour aujourd'hui la suite bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 7 Juin 2009 - 10:55 | |
| Tu ne veux pas essayer mon carbone Tof ? |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 7 Juin 2009 - 11:05 | |
| Beinh si Chris mais c'est que en ce moment ma boite, elle nous fait chaumer 1 semaine sur 2 avec seulement 60% du salaire brut. Donc j'ai pas trop le budget pour acheter du matos pour mes maquettes.
Mais dés que ça ira mieux je t'en achèterais c'est certain. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Dim 7 Juin 2009 - 11:16 | |
| Chouette ton intérieur. Tu devrais toutefois poncer le joint du bidon bleu sur l'arceau (parce que sinon, les juges, ils vont pas te rater, surtout Doc ) _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| |
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Lun 8 Juin 2009 - 18:15 | |
| L'intérieur de ta 206 est vraiment très beau et très réussi,bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 Mer 17 Juin 2009 - 19:22 | |
| Bon voici des petites nouvelles de mon montage. Rien de bien conséquent, mais j'avance petit à petit.
Donc hier et aujourd'hui mise en place des harnais Modeler's avec des boucles Crazy Modeler. Pour être franc c'est la grosse merdasse à poser et les boucle d'ajustage à plier je ne vous en parle même pas... Alors imaginer après pour passer le harnais j'ai dû passer en revue tous les noms d'oiseaux que je connaissais.
Bon c'est pas encore vraiment fini il ne me reste plus qu'a les attacher à une barre Ar. Mais voici ce que ça donne vue de face.
Bon visiblement Servimg ne fonctionne pas ce soir donc les photos plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC 2002 | |
| |
|
| |
| Peugeot 206 WRC 2002 | |
|