| Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai | |
|
+10frelon94 jldmodélisme Squadron Leader nico Doc Ducat_fab Titof ducatichris mini-tiger ericroc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 21 Avr 2009 - 13:31 | |
| Belle mise en peinture , chapeau |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/70) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mer 22 Avr 2009 - 18:44 | |
| Bonjour, voici les avancements: J'ai posé des rivets (ce n'était pas prévu au départ) j'ai pris ceux fournis par Studio 27. Pas évident mais content du rendu. Pour le carbone il sera passé au Smoke car il est trop clair pour l'arrière, puis au vernis mat à la fin. Devant Comme vous pouvez le voir, j'ai également carbonisé l'ensemble du train avant. Il n'y aura pas de smoke la, juste du vernis brillant. Fond plat entierement carbonisé et passé sous une bonne couche de smoke. Je suis un peu moins content que d'habitude, car il y a des toutes petites bulles, je ne sais pas pourquoi. mais bon elles ne seront pas visible au final. voila, à plus |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mer 22 Avr 2009 - 20:12 | |
| Superbe ton montage, et puis quel boulot de carbonisation A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Jeu 23 Avr 2009 - 21:48 | |
| +1 bravo
vivement la suite
ciao gigi |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Jeu 23 Avr 2009 - 21:56 | |
| Jolie pose de carbone!! Dommage que la trame soit un peu grosse pour cette echelle... Mais beau boulot quand même!! |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Ven 24 Avr 2009 - 19:59 | |
| pour le boulot de carbonisation et pour ta peinture . @+.... |
|
| |
allan Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : clermont ferrand Autos / motos préférées ? : aston martin et mustang Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Dim 3 Mai 2009 - 14:55 | |
| super boulot eric c'est magnifique si ma F2008 super kit et comme ça, ça sera mortel |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Dim 3 Mai 2009 - 20:50 | |
| Salut Allan, elle le sera! par contre cela prendra du temps Voici une petite mise à jour, j'ai un peu avancé, mais il faut que je m'y remette (le boulot et tout ça prend du temps) Alors voici le travail accomplis. J'ai carbonisé toutes les triangulations, avant et arrière. Pour l'avant, j'ai utilisé deux carbonnes différents pour alléger l'ensemble et coller le plus à la réalité. A l'arrière, j'ai appliqué le décals or sur les tirants de suspension et peint en cuivre les axes de roues. Rien n'est fixé, ni l'aileron, ni les déflecteurs latéraux. Je vais appliquer les décalques, et vernir l'ensemble, dans le but de terminer les montage. Il me reste également quelques ajustement de l'aileron avant avant de le peindre et de le fixer. |
|
| |
allan Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : clermont ferrand Autos / motos préférées ? : aston martin et mustang Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Dim 3 Mai 2009 - 21:26 | |
| magnifique mais c'est clair qu'il faut du temps mais je crois(certain meme)qu'il faut beaucoup de patience aussi MAis franchement je me repete mais tu fait du super bouot eric:demon1: |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Dim 3 Mai 2009 - 22:08 | |
| Superbe boulot Eric Juste dommage que les photos ne soient pas à la hauteur de ton travail (trop floues). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Lun 4 Mai 2009 - 8:19 | |
| salut Eric tres joli resultat , mais bon moi et les rouges....... il y en a une autre que j'attend avec impatience , c'est quand est ce prevu pour ? @+ Michel |
|
| |
ericroc Co-pilote
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Lun 4 Mai 2009 - 12:13 | |
| alors je serai patient , mais j'ai hate , car a la vue de tes dernieres resultats , tu vas nous faire du tip top , donc je reste sur mes gardes.et tu as raison prends ton temps. et tu as bien fait de regraver . @+ Michel |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 20:42 | |
| Bonsoir à tous, J'ai terminé la pose des décalques, et le vernis aussi. et je dois avouer que je suis un peu fier de moi, la brillance est superbe (il faut savoir se jeter des fleurs non?) à vous de juger Il y des photos avec le flash et sans, je fais de mon mieux pour les photos, d'ailleurs cela fait parti de mon prochain investissement, un APN digne de ce nom. Avec Flash Avec Flash L'aileron arrière n'est pas tout à f'ait terminé. il rest du carbone à poser. |
|
| |
allan Nouveau membre
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 20:49 | |
| c'est tous bonnement ma....ni......fi.......que elle est trop belle surtout le carbone ca rend trop bien |
|
| |
ericroc Co-pilote
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 21:00 | |
| trop beau !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 21:10 | |
| Magnifique ericroc, tu peut l'etre, fier!!!! Tu as utilise quoi comme vernis? A+ Chris |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 21:22 | |
| - ducatichris a écrit:
-
Tu as utilise quoi comme vernis?
A+ Chris C'est mon vernis préféré...le Zero Paint. Et vive l'aéro! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 21:28 | |
| Je m'associe aux autres copains pour dire que ta réalisation est superbe ! Pourrais-tu nous dire en quoi ton ensemble baquet/volant ne te satisfait pas ? Ceci nous permettrait de te donner des suggestions sur ce qui te préoccupe. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 22:02 | |
| - ericroc a écrit:
- ducatichris a écrit:
-
A+ Chris C'est mon vernis préféré...le Zero Paint. Et vive l'aéro! Je m'en doutais un poil que c'était celui là, Alors petite question, tu fait quelle dilution entre les différent composant et quelle buse et quelle préssion, si ce n'est pas trop demmandé Parce que moi, je doit louper quelque chose et je me suis déjà loupé avec. A+ Chris |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 22:28 | |
| - ducatichris a écrit:
- ericroc a écrit:
- ducatichris a écrit:
-
A+ Chris C'est mon vernis préféré...le Zero Paint. Et vive l'aéro! Je m'en doutais un poil que c'était celui là, Alors petite question, tu fait quelle dilution entre les différent composant et quelle buse et quelle préssion, si ce n'est pas trop demmandé Parce que moi, je doit louper quelque chose et je me suis déjà loupé avec.
A+ Chris Alors le Zero Paint, je ne le dilue pas. Pour la buse, c'est la medium de Paasche, avec un Paasche 2000VL double action. Pour la pression, je dois être le seul du forum à peindre à 4 bars, mais en dessous je n'obtiens pas les même résultats, et je fais de même avec les peintures. Voila n'hésites pas |
|
| |
ericroc Co-pilote
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 22:32 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Je m'associe aux autres copains pour dire que ta réalisation est superbe !
Pourrais-tu nous dire en quoi ton ensemble baquet/volant ne te satisfait pas ? Ceci nous permettrait de te donner des suggestions sur ce qui te préoccupe. En fait, je ne le trouve pas réaliste. Pour faire simple, déja, si c'était un vrai, il ne serait pas réglable en taille, en fait avec tous les trucs qu'il y a en photodec, je ne sais pas ce qu'il faut mettre, et je n'arrive pas à identifier les pièces avec les photos que je trouve sur le net. De plus je ne sais pas quoi faire des petites sangles oranges dites "de secours" ni ou les mettre. Ca peut parraitre bete mais je manques de documentation certainement??? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai Mar 5 Mai 2009 - 23:00 | |
| wouahou, 4 bars : effectivement, ça me paraît énorme, mais le principal c'est d'obtenir un bon résultat (et c'est vraiment le cas sur cette F1, bravo), après chacun sa méthode et son confort perso, le ZP je le passe entre 1 et 2 bars, mais il s'agit du "à mélanger" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai | |
| |
|
| |
| Ferrari F2007 Model Factory Hiro GP de Chine MAJ du 05 Mai | |
|