| Honda CB1100R *Tamiya 1/12* | |
|
+8nico zaxxon Doc Chris13 fred ducatichris frelon94 Pépin La Bulle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Ven 1 Mai 2009 - 6:18 | |
| Super travail sur cette mob... pour les voyants et témoins de tableau de bord, j'utilise la même technique |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Ven 1 Mai 2009 - 19:59 | |
| Merci les amis. J'ai assemblé la partie cycle, c'est une opération délicate,car en plus de réunir les demi cadres il faut en plus emprisonner le moteur à l'intérieur et le coller en même temps,pour assurer le bon positionnement de tous les éléments j'en ai profité pour monter le bras oscillant et la roue arrière définitivement. La fourche et la roue avant sont montées provisoirement de façon à s'assurer du bon alignement des divers composants,avec les cadres en tube il faut toujours se méfier. Je me suis également penché sur le cas de l'échappement,en 9 éléments. Les silencieux assemblés,il a fallu batailler pour les aligner avec le collecteur et lés 4 pipes,les ajustements ont été faits sur la partie cycle assemblée,une fois sec j'ai redémonté l'ensemble. Ce sera plus facile à peindre comme çà. A+ Fabrice |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Dim 3 Mai 2009 - 7:53 | |
| Le circuit d'allumage Sur la notice d'assemblage,il est préconisé de couper 4 longueurs de gaine vynile,les fixer sur les anti parasites,et les laisser vivre leur vie sous le réservoir. J'ai préféré les faire plus long,percer le petit boitier moulé sur le cadre et les enficher dedans,je ne sais pas si j'ai tout bon,mais je trouve que c'est mieux comme çà. Le reservoir Moulé en blanc,apprêt blanc,puis TS-26 (blanc),les demis reservoirs n'ont pas nécessité de mastic Les aplats rouges sont en décalcomanie,il a fallu sortir le Microsol,pas très drôle à faire. Ce n'est pas trop mal,reste à vernir,pose des logos et revernir. A+ Fabrice |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Dim 3 Mai 2009 - 8:11 | |
| Superbe Fab ,les amortos laisse reveur A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Dim 3 Mai 2009 - 8:15 | |
| Superbe travail que tu nous à fait sur cette machine |
|
| |
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Lun 4 Mai 2009 - 6:36 | |
| Ce montage est de toute beaaauuté |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Lun 4 Mai 2009 - 18:41 | |
| Merci les amis Aujourd'hui fin des décalcos Le carénage a nécessité un peu de masticage au niveau des joints d'assemblage,surtout dans la zone se situant sous la bulle,et les bords de l'ouverture carrée ou se nichera le phare,il a fallu assouplir pas mal les décals,pour qu'ils épousent bien les formes des différents éléments. J'ai arasé les décals du réservoir sur la partie avant,il y avait un petit décrochement disgracieux,du à la conception du motif qui faisait un retour,pour faciliter la mise en forme. J'aime bien cette déco.Elle est simple mais flashe bien. Je vais laisser reposer tout çà avant de vernir. Le garde boue a été peint J'ai réussi à le peindre malgrès une bombe de TS-8 agonisante et qui a rendue l'âme à la fin de la séance,ouf,je vais au moins pouvoir finir celle là. Tant que j'étais dans le coin j'en ai profité pour poser les durites de frein. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Lun 4 Mai 2009 - 21:02 | |
| superbe encore une fois je vois que toi aussi tu galére pour les peintires TS...et le TS30 est galére à toruver, comme le noir brillant aussi....je suis allé à Thionville chez ma belle soeur et j'ai trouvé un p'tit magasin de jouets qui avait un stock impressionant de bombe...du coup j'ai pris 2 TS30 (ça sert toujours ça) et 2 noir brillant...et du vernis TS13... |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mar 5 Mai 2009 - 4:01 | |
| Salut Baptiste,c'est la disette en ce moment,sur Paris,çà fait pas loin d'un mois que je cherche (pour le Yoshimura X-1),les gros détaillants sur Paris sont en rupture de stock sur pas mal de ref(toutes celles dont j'ai besoin evidemment ),j'ai passé commande chez un petit détaillant à coté de chez moi (qui arrête la maquette statique pour se recentrer sur la RC):aucune ref dispo actuellement J'espère que çà va se décanter(si j'ose dire!)parce que malheureusement même dans mon hobby,çà sent aussi le chômage technique. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mar 5 Mai 2009 - 8:59 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Salut Baptiste,c'est la disette en ce moment,sur Paris,çà fait pas loin d'un mois que je cherche (pour le Yoshimura X-1),les gros détaillants sur Paris sont en rupture de stock sur pas mal de ref(toutes celles dont j'ai besoin evidemment ),j'ai passé commande chez un petit détaillant à coté de chez moi (qui arrête la maquette statique pour se recentrer sur la RC):aucune ref dispo actuellement
J'espère que çà va se décanter(si j'ose dire!)parce que malheureusement même dans mon hobby,çà sent aussi le chômage technique.
A+ Fabrice ça me rassure (enfin, façon de parler...) car j'étais visibement le seul à avoir remarqué ça dans mon entourage, et je m'approvisionne aussi sur PAris en régle générale...tu cherche quoi comme couleur? j'ai des fonds de rouge (de mémoire du TS-8 et du TS-49, il me semble que c'est celle ci pour la yosh?), je peux peut être te dépanner? |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mar 5 Mai 2009 - 16:32 | |
| Merci Baptiste, c'est très sympa de ta part,j'ai besoin d'une dizaine de ref,je les ai commandées,je vais attendre,j'ai également de quoi finir un 250 NSR+ un paquebot donc il n'y a pas péril en la demeure,j'ai encore de qoi m'occuper.
A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Jeu 7 Mai 2009 - 8:42 | |
| Petite mise à jour J'ai passé un coup de vernis TS-13 sur mes habillages. Seulement j'ai eu un soucis sur le coté droit de l'ensemble dosseret,avant de vernir,j'ai entrepris quelques retouches de peinture sur le décal,j'ai transvasé du TS-8 dans un pot et repiqué un trou minuscule (coup d'épingle du au perçage d'une cloque) et une petite ligne blanche,résultante du ponçage d'un pli,situé sous la jonction selle/réservoir. Résultat deux belles taches rouge foncé,j'ai limité les dégâts en ponçant avec du micromesh puis j'ai appliqué le vernis,je Maquillerai tout çà plus tard avec voile de peinture par dessus,avec du TS-49 Conclusion,si c'etait à refaire,j'utiliserai pas les décals... A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Ven 8 Mai 2009 - 16:19 | |
| Les feux les clignotants et le feu arrière ont reçu leur teintes translucide,la notice à l'époque préconisait de les peindre par l'intérieur en orange X-6 et rouge X-7. Les surface de contact on été peintes en X-32 de façon à éviter la couronne noire due au collage Le garde boue a été peint en noir satiné Le cerclage du feu arrière a été réhaussé de BMF La ligne d'échappement a été peinte en noir satiné et montée. Ce kit a des pièces communes à celui de la CB900F2 "Bol d'OR" J'ai donc été obligé de mastiquer le silencieux gauche au niveau de l'empochement prévu pour loger le levier de la béquille centrale,cet accessoire étant absent sur la CB1100R . Le platines supportant les repose pieds ont été peintes en alu. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Sam 9 Mai 2009 - 11:15 | |
| Un petit UP aujourd'hui Amélioration de la poignée de gaz,sur la notice,les câbles de gaz fixés sur les carburateurs font 2cm de long et vont vivre leur vie sous le réservoir,au lieu d'aller vers la poignée d'accélérateur. J'en ai profité pour affinerles leviers de frein et d'embrayage,un peu grossiers d'origine Perçage de la poignée et mise en place de deux morceaux d'étiré,afin de connecter les deux câbles en surlongueur que j'avais préalablement fixés sur la rampe de carbus. Après peinture et fixation des poignées sur le guidon j'ai réajusté la longueur des câbles et connecté le reste,en essayant de soigner au mieux le routage de ces câbles(il y a du monde) Le reservoir est monté provisoirement de manière à positionner au mieux les divers cablages,j'ai étiré à la flamme un morceau de gaine vynile pour réaliser son reniflard Le phare J'ai du repolir le vitrage carré pour supprimer deux petites stries dues au moulage L'ensemble monté. Montage à blanc sur le carénage. A propos de montage à blanc,j'en ai fait un avec le dosseret et le reservoir . Tout tombe juste. A+ Fabrice |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Sam 9 Mai 2009 - 14:45 | |
| ça prend forme de belle manière!!!!
chapeau!
A+ nico |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Sam 9 Mai 2009 - 15:40 | |
| Commence à prendre une belle tournure le tracassin |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Dim 17 Mai 2009 - 8:52 | |
| Oui çà prends forme. Je m'y remet. Peinture intérieure du carénage. J'ai peint également la zone de collage de la bulle avec le carénage,à défaut d'etre authentique ce sera plus propre A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Dim 17 Mai 2009 - 13:48 | |
| Toujours aussi nickel la vue de 3/4 arriére sans la bull donne un p'tit air de café racer pas désagréable |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Lun 18 Mai 2009 - 17:29 | |
| Salut Baptiste,çà le fait aussi,sans la bulle,il y en a qui préfèrent,j'aime bien les deux configurations Suite et fin J'ai du modifier le sélecteur de vitesses le renvoi le reliant au moteur était trop court,il doit convenir pour une 900 Bol d'or. J'ai du aussi réajuster à la Dremel les silencieux d'échappement qui entraient en interférence avec les amortisseurs. La voilà donc finie,mais il faudra que je reprenne les deux petits défaut de peinture sur le coté droit. Un kit très sympa à monter Petit détail amusant,les petites étiquettes d'entretien et mises en gardes sont rédigées en français A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Lun 18 Mai 2009 - 17:48 | |
| |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Lun 18 Mai 2009 - 20:29 | |
| très beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mar 19 Mai 2009 - 17:32 | |
| Merci les gars,çà me motive pour en faire d'autres . A+ Fabrice |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mar 19 Mai 2009 - 17:43 | |
| à bin heureusement que tu vas en faire d'autre fab!!!!!!
et aussi réussi que celle là hein!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mer 20 Mai 2009 - 19:56 | |
| Merci nico,la prochaine est en chantier,tout juste commencée A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* Mer 20 Mai 2009 - 20:32 | |
| Superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CB1100R *Tamiya 1/12* | |
| |
|
| |
| Honda CB1100R *Tamiya 1/12* | |
|