RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Revue RETRO VISEUR

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:25

Numéro de décembre 2007

J'ai acheté la revue cet AM à Orly, histoire d'avoir un peu de lecture et surtout pour deux articles :

- 8 pages avec photos sur la Ferrari 250 GTO qui présente la voiture construite sur le chassis 3729GT. Bonnes photos, en particulier bloc moteur et intérieur

- 24 pages sur les Aston Martin en compétition, ou les premières DB. Les début avant guerre de 14, puis la DB3S, la DBR1 et la fabuleuse DBR4 GT ZAGATO, malheureuse rivale des Ferrari 250 GTO.
Nombreuses photos d'époque et de véhicules restaurés et de collection dont la DBR4 GT ZAGATO "I VEV" avec en prime quelques souvenirs de Stirling Moss, Roy Salvadori, Ted Cutting (que des légendes).

Intéressant article sur une rareté : la Buick "Le Sabre". Ca ferait un superbe kit, un autre sur les souvenir de Dereck Bell et un dernier sur l'atelier de restauration de Jean-Luc Bonnefoy (Concept et Restauration) avec photos de Delage, Delahaye, cyclecar Morgan et Rally.

Je n'achèterai pas à tous les coups, mais là avec la Ferrari 250 GTO et Aston Martin au sommaire, j'ai pas pu m'en empécher.

Pat Revue RETRO VISEUR 413761

Dernière édition par Personaz le Mar 27 Avr 2010 - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris37
Co-pilote
Co-pilote
chris37

Masculin
Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari.

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Re: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:09

Je l'ai acheter se matin Very Happy

@+
Chris37
http://www.pitlane-vision.com
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Re: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:13

chris37 a écrit:
Je l'ai acheter se matin Very Happy

@+
Chris37

Je l'ai acheté aussi, un très bon numéro.
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Re: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 1:33

Deux sujets que j'ai trouvés intéressants :

- un sur la Porsche 917 "cochon rose" développée par la S.E.R.A. et qui a couru au Mans en 1971, confiée au Martini Racing Team. Quelques photos plutôt sympas de l'engin aux formes généreuses et "ventrues"

- un sur les Aston Martin DB2 et DB2/4 : Revue RETRO VISEUR 413761 20 pages ... Revue RETRO VISEUR 575798

Sinon, Aston Martin Lagonda 1985 (j'aime moins), la Dauphine, la Corvette 1963 "Split window", la Cadillac 1960 (vraiment pas ma tasse de thé) et un article sur la marque Healey.
Invité
Invité

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Re: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:45

Numéro de février 2010

Pour les amateurs, un joli dossier sur la Ferrari 250 GT "SWB" avec quelques photos d'époque : les pilotes n'étaient vraiment pas "tendre" avec leur bolide vu l'état de certaines ...
Invité
Invité

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Re: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:10

Numéro de mai 2010

Quelques articles biens illustrés (même si les photos les plus intéressantes sont à cheval sur deux pages ... Revue RETRO VISEUR 185245 ) :

- ASTON MARTIN DB4 ZAGATO : la 0186R restaurée et repeinte dans un vert absolument sublime (punaise, je crois que j'en suis amoureux de cette voiture ... elle est trop belle)
- FERRARI 275 GTB/C : la 08249 sortie en 1966 restaurée en tout "alu"
- BMW série 02 : long article avec de nombreuses photos
- JAGUAR TYPE "E3 LIGHTWEIGHT: restauration complète de la voiture de Lindner avec quelques photos de cette version très particulière (cinquième voiture de la série avec numéro de chassis S850662 de 1963) qui s'illustra comme la type "E" la plus rapide (Le Mans 1964 éavec 280 km/h dans la ligne droite des Hunaudières !!! falliat pas avoir peur ...)
Contenu sponsorisé

Revue RETRO VISEUR Empty
MessageSujet: Re: Revue RETRO VISEUR   Revue RETRO VISEUR Icon_minitime

Revue RETRO VISEUR
Page 1 sur 1