|
|
| yamaha m1 rossi 2004 version gauloises | |
|
+13davidzx6 frelon94 zaxxon ducatichris unertl SUBZERO Winnie Chris13 nico squale Pépin La Bulle Doc fred 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Sam 8 Aoû 2009 - 0:18 | |
| oui ou alors je recommence en faisant comme vince m a dit et en posant plusieurs morceaux. à voir car comme c est fait d une seule partie sur le GB.
regarde le gb de la yzr de nicolito :pas un pet et d un seul bloc ,il me semble |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Sam 8 Aoû 2009 - 19:20 | |
| oui, un seul bloc, tu prends un bol tu le rempli d'alcool, tu y mets ton gb et ton carbone et tu lisses avec un pinceau plat très souple, tu sort ton GB juste le temps de voir ou lisser et tu refais la manip autant de fois que necessaire. c'est michel qui m'a donné ce tuyau, il faut un peu de pratique, mais quand tu comprends le système, c'est nickel A+ nico |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Sam 8 Aoû 2009 - 21:41 | |
| et bien je vais réessayer. je vous poste quelques photos pour que vous puissez vous rendre compte de la surface "plissée". -le premier a été réalisé au scalemotorsport special M1 2004: -le second austudio27 0019: [img]. attention,les photos sont trompeuses,on ne voit pas bien les plis. et pour finir,une protection de tube de fouche que j ai posé sans plis mais je me suis trompé dans le sens de la trame . ben voilà ,je suis un peu furax à cause de ces plis de mer... il faudra que je recommence. ps:nico ton carbone sur la 500 est nickel,si tu pouvais m expliquer pas à pas , comment tu fais pour avoir une surface aussi lisse;ce serait sympa car tes pieces sont top de chez top . à+,cyrille...... j en ai marre de tous ces loupés !!! à+,et merci à celui qui pourra m aider pour reussir ma pose cyrille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Sam 8 Aoû 2009 - 23:36 | |
| salut à tous ! je viens d essayer la pose du carbone sur une piéce avec de l alcool à bruler et c est nickel pas 1 seul plis,pas de bulle d air , séchage ultra rapide et ca fonctinne 100 fois mieux que les microset/microsol(en plus une bouteille d alcool à bruler est bien moins chere et plus volumineuse qu un flacon de microsol . donc là,ca séche et j attends demain pour voir le résultat et continuer à poser le"carbone" avec cette technique. 1 grand merci à vous nico et michel, cette astuce est sensas . à+,cyrille. ps:le seul petit hic désagrable,c est que j ai fusillé la moitié d une planche carbone st27 avant d avoir eu cette info (qui ma donné la patate à nouveau) encore merci les potos ....... m enfin ces des choses qui arrivent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 7:26 | |
| eh bien pas mal du tout , seul petit truc , sur ta protection , la trame est en biais et non droite (je pinaille la ) je te met un chtite photo, sinon beau boulot , et content que tu t'en sois sorti avec le leche roue . @+ Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 7:35 | |
| michel,je sais qu elle est mal posée ,c est d ailleurs pour ca que j ai du recommencer cette protection hier soir avec ta technique de l alcool.sur la nouvelle je l ai mise en biais je te remercie pour ton com . mais ,je le trouve horrible ce leche roue(trop de plis...),je vais en refaire 1 avec l alcool à bruler et avec (ou au lieu ) du microsol. il y a un truc que je ne dois pas faire correctement(mais quoi) car je me rerouve avec des plis trés disgacieux (alors que vous etes capable de faire des gb nickel;c est donc moi qui me plante) et ca m embeterai de faire une moto bien propre et que tout soit gaché par du carbone mal appliqué . alors si il a une ame charitable dans le coin .... en tout cas ,je te remercie
Dernière édition par elliryc46 le Dim 9 Aoû 2009 - 7:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 7:51 | |
| c est rien mon michel pas encore bu ton café ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 13:49 | |
| bon et bien je voulais vous mettre quelques tofs mais c est sans compter le fait que : -soit je suis un gros bourrin qui force trop sur les methodes d assouplissement des décals et foire tout !!! -soit je n ai pas réellement bien saisi le principe du bol rempli d alcool à bruler pour poser le carbone( le carbone doit etre posé sur la piece et doit rester dans le bol tout le long du travail ou bien faut il plonger la piece dans le bol, poser le décal sur la piéce et au bout d un moment plonger le tout à nouveau dans le bol , ressortir l ensemble pour le lisser et recommencer ainsi de suite jusqu à l obtention d une surface hyper lisse ???) je n ai pas du piger le truc pourtant pour les 2 protections de fourche que je viens de refaire ce matin, tout c est bien passé !!! mais pour le leche roue que j ai refais dans la foulée : grosse cata et grosse crise de nerfs(j en avais presque les larmes aux yeux tellement ca m a gonflé -) en effet , j ai plongé mon carbone dans de l eau tiede savonneuse . mon GB ,lui, a été plongé dans le bol d alcool à bruler. ensuite j ai posé le décal carbone sur le gb,j ai attendu 3 secondes puis j ai plongé l ensemble dans l alcool et au bout de 5 secondes, je l ai ressorti pour le lisser et trempete et lissage à nouveau. j ai meme etiré le décal à la main pour virer les plis et ca se passait bien . mais malheureusement au bout d 1 moment pendant que cette piéce sechait tranquillement ,tout à craqué au niveau de la fixation du gb sur le bras oscillant . alors les potos,excusez moi pour ce pavé que je viens de vous pondre mais j ai encore besoin de vos lumiéres (nico et michel, vous etes là ??? ) . j ai peut etre mal compris et il fallait peut etre travailler en gardant le gb recouvert de carbone quasiment tout le temps dans le bol d alcool à bruler ???? je vous envoie des tofs du résultat des que possible et je stoppe la polution du WIP( qui n avance pas beaucoup d ailleurs) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 14:23 | |
| tu met ta piece dans le bol une fois , pour bien ramollir ton decal ,le positionner au mieux , et apres tu le sort , et le travaille gentiment , et si tu besoin de remettre de l'alcool a certains endroits , tu ne retrempes pas , sinon tu bousilles tout le boulot que tu as deja fait , la tu prend un pinceau pour mettre l'alcool aux endroits ou c'est necessaire, au debut tu peux faire le plus gros , le leche roue entierement trempé dans le bol, et apres tu travaille hors du bol. mais beaucoup plus facile a faire qu'a expliquer . @+ Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 14:34 | |
| bon alors,voilà pour les photos: -d abord les 2 protections de fourche que je trouve pas mal(c est un peu limite autour des trous mais ce sera caché par le gb avant(désolé pour la qualité pourrie des tofs mais meme dehors il fait gris et niveau luminosité,c est pas ca.en plus,je suis nul comme photographe ) -maintenant le fameux garde boue(ou léche roue) qui me cause bien du soucis: voilà donc la cause de mes soucis actuels sur cette m1 qui m empechent d avancer de facon zen. je ne sais pas si vous avez pu voir quelque chose sur ces photos de trés mauvaises qualité mais sur le gb, à l arriere on discerne bien l endroit où ca a craqué. je suis désolé ,je ne veux pas vous gaver avec mes problemes de carbonisation mais on est sur un forum d entraide .....;;et là , j ai vraiment besoin d aide à ce niveau . à+ cyrille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 14:35 | |
| désolé michel, j ai posté par dessus ton message par mégarde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 14:38 | |
| merci michel, donc j avais bien saisis et je suis bel et bien un gros bourrin qui foire tout j ai procédé comme tu me le dis mais ca n a pas été assez concluant. j ai peut etre mis un morceau de décal trop grand par rapport à la pièce et je n ai pas assez insisté avec l alcool et le pinceau là où il y en avait besoin ? ps!: c est vrai que maintenant que j y repense, j ai retrempé le gb dans l alcool alors que c etait presque sec et bien lisse partout....et j ai du tout foirer à cause de ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 16:31 | |
| ceci n est plus 1 WIP mais un monologue bon,ok n empeche que j ai du mal à avancer ,ca craint. je vais de déconvenue en déconvenue et j ai vraiment le mental qui flanche grave ces temps -ci..je crois que c est la maquette sur laquelle j ai le plus de galéres depuis que je bricoles du plastoc. excusez moi de poluer le forum comme cela mais bon là , depuis le déces de mon grand pére fin janvier, je n arrive plus tellement à me concentrer et à trouver la force de bricoller convenablement(meme si l envie est encore là et pressante... d ailleurs, c est là qu est le diléme !!!) je sais que je ne suis pas dans la section comptoir mais vu le WIP médiocre que je vous propose .... vaut il mieux que je continue au petit bonheur la chance et faire trainer en longeur le WIP le plus naze de l histoire du forum (sans parler des piéces foirées que je dois me retaper sans arret:heureusement que j ai une sacrée boite à rabiot coté M1) ou vaut il mieux que je fasse un tres gros break,histoire de me recentrer et de revenir plus fort dans le monde de la maquette et dans ma tete ??? sérieux,je ne sais plus où donner de la caboche mais j ai tellement peur d arreter pour souffler et de ne plus jamais pouvoir reprendre le train en route |
| | | squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 17:20 | |
| non tu n arrete pas mais tu recommence car tout les apprentissages que l on peut faire dans la vie sont comme ça et ne ce passe pas forcement en douceur , donc tu refait ton carbone perso je sais aussi que je vais galerer quand je vais mi mettre mais je ne desespere pas d y arriver et je recommencerais tant qu il le faudra comme je fais en ce moment pour mes carrenages foirer et que je vais recommencer a l aero et a la zp cette fois . donc courage , patience et perceverance sont les maitres mots dans le maquettisme voila mon ami j espere avoir etait asser convaincant .
A + PASCAL . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 17:33 | |
| le probleme tu vois ,c est que j ai déja quasiment explosé une planche à 10 euros et il va falloir en recommander une autre. de plus je ne suis vraiment,mais vraiment pas fortuné ... et puis ,je n aime pas trop avoir du carbone avec des pétouilles qui gachent tout le reste de la maquette(surtout quand tu vois comme j ai galéré pour les carénages et le cadre.... je voudrais bien reussir à le poser super bien mais j ai fais au moins 10 essais pour ce léche roue et ca ne va toujours pas. il y a un moment lors de la pose où je fais une connerie ,c est sur .mais je ne sais pas quand .j ai ma petite idée quand meme mais pas sur. alors comme me l a dit DOC la derniere fois , il vaut mieux avoir une surface peinte propre qu une trame fantaisiste ou une pose pas top ... maintenant, c est vrai que je suis tenté de réessayer mais à force , comme je suis hyper pinailleur ,ca me mine le moral et je te dis pas la fatigue que je me traine car ca peut paraitre dingue mais quand je fais une maquette et que quelque chose ne va pas lors du montage,ca m empeche de dormir !!! |
| | | Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Salut Cyrille,ce serait moi,je couperai la partie craquelée et je poserai une rustine en soignant les raccords et ensuite un coup de vernis pour noyer le tout.
A+ Fabrice |
| | | SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 20:57 | |
| bjr, desole de pourrir ton post,mais avant toutes choses,faire un modele reduit c est pas d abord de prendre du plaisir a la construire? c est bien de "pinailler",mais faut pas non plus que ca tourne a l obsession!!!!
t etonne pas d etre fatigue apres une telle bataille! tu sais des gars comme DOC,NICOLITO,BARRYFAN,ZAXXON et les autres on etaient debutant eux aussi avant d etre au niveau ou ils sont,alors relax!!!! a+ STEF |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 21:21 | |
| salut pepin !!! je vais quand meme réessayer de refaire un autre leche roue car j en ai peint 1 spécialement en ts-14 tout à l heure mais je garde celui là sous le coude pour faire une "rustine" comme tu l as dit et normalement avec du vernis,ca ne devrait plus beaucoup se voir. je crois que j ai trouvé pourquoi je foire ces pieces. en effet,je coupe un morceau de décal plus grand que la piéce mais au lieu de me servir de ce qui déborde pour lisser le décal , et le tendre en l étirant avec les doigts pour virer les plis (c est la super technique à barryfan que j ai essayé mais sans avoir pris en compte toutes ses recommandations, désolé michel,je n avais pas fais attention et maintenant j essayerai de me servir de ce qui déborde pour tendre le décal ),je rabats immediatement le surplus sur la face interne de la piece au lieu d attendre que le décal séche pour découper ce surplus. cela cause la formation de plis qui deviennent impossible à éliminer. je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre et si vous avez tout suivi mais ca doit venir de là (il est toujours plus facile de recouvrir une assiette plate d aluminium qu une casserolle (par exemple ) sans avoir de plis si vous suivez l image que j essaye d utiliser pour expliquer la betise que je fais) salut subzero,tu ne pourri pas le post !!! d ailleurs je suis tout à fait de ton avis et je suis consciens que ce que tu me dis est vrai mais je dois etre maso bien entendu il faut prendre du plaisir et je ne fais pas 1 concours , c est pour moi . cette m1,je l ai deja faite il y a 4 ans et là ,si je pinaille,c est parce que je veux la refaire du mieux possible. ce qui me tue le+ c est qu en septembre 2005,j ai fais l yzr 1999 de biaggi que j avais entierement carbonisée et je m en été assez bien sorti mais là ,on dirait que je ne parviens plus à rien . alors en effet ,je m acharne et c est effectivement pour cela que je suis sur les genoux.......mais j ai tellement envie de la faire comme il faut avec des décals de carbone pour augmenter le réalisme ;et surtout pour moi ,pas pour dire :"regardez comme je suis fort!!!". d ailleurs si ca continue j arrete le carbone et je peints en ts-40 à la place comme à mon habitude ,là ce sera moins réaliste mais au moins je retrouverai le plaisir et le sommeil . à+,cyrille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 21:46 | |
| en fait ,les amis ,le vrai problème c est que depuis 1999 où j ai commencé avec du wrc 1/24 avant de passer a la moto en 2005,je ne me suis jamais senti comme ça. on dirait que j ai perdu le feu sacré, j ai de moins en moins envie de maquetter et quand je le fais ,je n ai plus trop la tete à ca et c est plus par devoir (vis à vis de moi meme ) qu autre chose,et le bouquet , c es que je vois bien que je perds mes automatismes et que mon niveau va en se dégradant au lieu de s améliorer je ne sais pas si quelqu un ici a déjà ressenti cela et s il s en est remis ??? j éspère que ca va revenir mais vu comme c est parti depuis le début de l année,je n y crois pas trop . bizarre,bizarre amitié,cyrille
Dernière édition par elliryc46 le Mer 12 Aoû 2009 - 16:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 22:19 | |
| je pense que tout le monde a connu ca , enfin moi oui , ce que tu reussi d'habitude du premier coup et les doigts dans le nez, il te faut 2/3/... fois pour y arriver , quand tu y arrive , mais je te rassure si tu aimes les maquettes ca ne durera pas , il ne faut surtout pas continuer comme si c'etait un travail ca ne reste qu'un loisir donc laisser couler , et sa reviendra comme c'est parti . sur ce a dans quelques semaines, et courrage . @+ Michel |
| | | Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Dim 9 Aoû 2009 - 22:40 | |
| Michel a raison. Quand çà veut pas le faire çà le fait pas et puis le lendemain on réessaie et çà marche du premier coup. Et il faut tout de même reconnaitre que ce genre de modèle n'est pas facile à réaliser. A+ Fabrice |
| | | squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Lun 10 Aoû 2009 - 10:29 | |
| +1 , d accord avec vous , perso je ne fait plus rien depuis des semaines malgre la fabrication de ma cabine de peinture car la motivation n est plus trop la , donc je recupere et j attend que ça revienne a la place de faire n importe quoi par ce que je n y arrive pas . parfois quand on a des problemes de sante ou familliaux comme c est malheureusement le cas pour moi on n a plus la motivation donc il vaut mieux faire un break . voila mon ami decompresse et ça ira mieux . A + PASCAL . |
| | | Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Lun 10 Aoû 2009 - 16:32 | |
| Tout a fait ok avec vous c'est avant tout un loisir ne te prends pas la tête outre mesure, tes maquettes sont loin, même très loin d'être foireuses. La maquette parfaite n'existe pas tu peu demander a tous le monde il y a toujours un "mais" ou un "j'aurai du faire ça comme çà" ou encore la petite poussière qui ce colle juste ou il ne faut pas. Ne te prends donc pas trop le citron, pour ton lèche roue ne gaspille pas inutillement ton carbone pour cette moto, la rustine je pense est une bonne idée. La prochaine sera encore mieux. Rome ne c'est pas faite en un jour. A+ bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises Lun 10 Aoû 2009 - 17:27 | |
| bonjour les amis !! je voulais simplement vous remercier pour vos coms et m excuser pour ne pas avoir répondu avant mais j ai eu un probleme réseau avec ma livebox d hier soir à maintenant. là pour l instant, je me mets en mode décompression car c est vrai que je suis stréssé et fatigué,en perte de motivation suite à de gros problemes personnels et que ca ne sert à rien de s acharner. de plus toute cette histoire n est qu une grosse fixation que je me tape car la motivation nest plus là en ce moment,alors je maquette sans avoir réellement envie et j amplifie des défauts qui me laissent indifferent d habitude(par exemple, sur la rcv valencia ,j avais collé les guidons bracelets trop haut et je les ai laissé comme ca .. ce n est qu un loisir apres tout et ce n est pas gratuit en plus !!!) je reviendrai quand je serai pret ,frais et dispo et avec la gnaque !!! en +,j ai quand meme reussi ce matin à poser le carbone sur le gb et de facon nickel ( michel ,j ai fais ce que m a dit à la lettre et c est super bien posé merci mister barryfan ) . pour l autre,je ferai une rustine et je le garderai pour une des 2 tech3. maintenant je suis décidé à faire un vrai gros break et à me remettre au vtt pour me changer les idées . et les potos ,vous avez raison, rome ne s est pas faite en 1 jour alors je vais faire en sorte de me relaxer,de relativiser et surtout d arreter avec mes betises à 2 balles (on verra bien à la reprise et ce sera comme ca sera ,du moment que ca me semble beau et que je me fais plaisir...) à bientot et bon mois d aout ,cyrille ps: je passerai quand meme sur racing pour voter et avoir quelques nouvelles des amis et des montages qui auront été posté entre temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yamaha m1 rossi 2004 version gauloises | |
| |
| | | | yamaha m1 rossi 2004 version gauloises | |
|