| Décaper une peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malu Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 60 Autos / motos préférées ? : pas mal Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 19:30 | |
| salut j ai un probleme de peinture a decape comment faire je ne c est pas quelle est la marque de la peinture (tamiya ou humbrol) et sur tout de puis combien de temps elle a ete faite elle a ete passer au pinceau il y a que la caisse merci de m aide a+malu |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 20:25 | |
| tu met tes pieces a tremper dans du destop ou autre deboucheur canalisation( destope etant une marque ) pendant 2 ou 3 jours et apres tu rince a l eau avec une petite brosse a dent par exemple , perso je garde toujours les anciennes car ça peut servir , il y a aussi le liquide de freins ou le decap four , j utilise le deboucheur et ça marche terrible en plus tu peut t en resservir plusieurs fois de suite en utilisant par exemple un pot en verre de confiture . par contre attention quand tu rince car ça mort severe comme produit . voila fait un essai et tu verras c est terrible cette petite astuce que j ai apris ici grace aux pros de ce forum .
A + PASCAL .
Dernière édition par squale le Dim 9 Aoû 2009 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 20:25 | |
| Il y a plusieurs choix
1ere solution : le décap four j'ai d'abord débuter avec le décap four (inconvenient l'odeur et tu dois laisser longtemps pour décaper) mais aprés plusieurs passages on arrive à bout
2eme solution : liquide de frein type 55(celle que j'utilise maintenant) je verse du liquide dans un bocal (tout dépend de la taille de la piéce à décaper) et je laisse tremper plus ou moins longtemps (attention cela peut attaquer le plastique si tu laisses tremper trop longtemps)
voilà si cela peut t'aider |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 20:30 | |
| alors le pro tu as oublier le destop avec celui ci il met arriver de laisser mes pieces 5 a 6 jours sans probleme et ça coute moins chere que le liquide de frein car pas besoin de prendre une marque en plus et par rapport au decap four pas d odeur et tu peut t en resservir. A + PASCAL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 22:12 | |
| pour ma part , liquide de freins , et destop , attention avec le LDF , il ne faut pas laisser les pieces dedans trop longtemps , sinon le destop pas mal du tout , avec les precautions qui s'imposent ( masque , gants ) car c'est quand meme assez nocif. @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 22:17 | |
| +1 pour le liquide frein mais comme les copains ,attention à ne pas laisser tes pieces dedans trop longtemps car sinon tu vas te retrouver avec du plastoc fondu. à+,cyrille ps:jamais essaye" le destop car trop corrosif |
|
| |
| Sujet: Re: Décaper une peinture Dim 9 Aoû 2009 - 22:52 | |
| perso je met a tremper mes pieces dans le destop et apres 2 ou 3 jours je les enlevent avec une pince a epiler je les passes sous l eau apres un petit coup de brosse a dent usager evidement et voila pas de gants, pas de masque, pas serieux mais questions d habitude en plus apres avoir travailler pendant 7 ans avec des insecticides le destop c est de la rigolade, bon treve de plaisanterie cyrille tu devrais essayer avec le destop car c est moins chere que le lookeed .
A + PASCAL . |
|
| |
unertl Nouveau membre
Nombre de messages : 25 Age : 72 Autos / motos préférées ? : giulietta sprint veloce Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Décaper une peinture Lun 10 Aoû 2009 - 10:58 | |
| quel que soit le détergent utilisé et la matiére de la piéce, toujours laver à l'eau avec du savon pour enrayer le processus. |
|
| |
malu Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 60 Autos / motos préférées ? : pas mal Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Décaper une peinture Lun 10 Aoû 2009 - 11:23 | |
| salut merci pour l astuce j ai utiliser du destop hier soir et j ai regarder ce matin ou cela en etait et la impeccaple la peinture commencais a partir donc pinceau brosse et la caisse est devenu comme neuve encore merci a+hub |
|
| |
unertl Nouveau membre
Nombre de messages : 25 Age : 72 Autos / motos préférées ? : giulietta sprint veloce Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Décaper une peinture Lun 10 Aoû 2009 - 12:36 | |
| apres que la piece soit décapée. en armurerie on utilise le vinaigre blanc pour débronzer le métal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décaper une peinture | |
| |
|
| |
| Décaper une peinture | |
|