RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Décaper une peinture

4 participants
AuteurMessage
malu
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : pas mal

Décaper une peinture Empty
MessageSujet: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:30

salut Décaper une peinture 277414
j ai un probleme de peinture a decape comment faire
je ne c est pas quelle est la marque de la peinture (tamiya ou humbrol)
et sur tout de puis combien de temps elle a ete faite
elle a ete passer au pinceau il y a que la caisse
merci de m aide
a+malu
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décaper une peinture Left_bar_bleue4/25Décaper une peinture Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:25

tu met tes pieces a tremper dans du destop ou autre deboucheur canalisation( destope etant une marque ) pendant 2 ou 3 jours et apres tu rince a l eau avec une petite brosse a dent par exemple , perso je garde toujours les anciennes car ça peut servir , il y a aussi le liquide de freins ou le decap four , j utilise le deboucheur et ça marche terrible en plus tu peut t en resservir plusieurs fois de suite en utilisant par exemple un pot en verre de confiture . par contre attention quand tu rince car ça mort severe comme produit .
voila fait un essai et tu verras c est terrible cette petite astuce que j ai apris ici grace aux pros de ce forum .

A + PASCAL .

Dernière édition par squale le Dim 9 Aoû 2009 - 20:32, édité 1 fois
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Décaper une peinture Left_bar_bleue2/15Décaper une peinture Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:25

Il y a plusieurs choix

1ere solution : le décap four
j'ai d'abord débuter avec le décap four (inconvenient l'odeur et tu dois laisser longtemps pour décaper) mais aprés plusieurs passages on arrive à bout

2eme solution : liquide de frein type 55(celle que j'utilise maintenant)
je verse du liquide dans un bocal (tout dépend de la taille de la piéce à décaper) et je laisse tremper plus ou moins longtemps (attention cela peut attaquer le plastique si tu laisses tremper trop longtemps)

voilà si cela peut t'aider
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
Décaper une peinture Left_bar_bleue4/25Décaper une peinture Empty_bar_bleue  (4/25)

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:30

alors le pro tu as oublier le destop Décaper une peinture 69133 avec celui ci il met arriver de laisser mes pieces 5 a 6 jours sans probleme et ça coute moins chere que le liquide de frein car pas besoin de prendre une marque en plus et par rapport au decap four pas d odeur et tu peut t en resservir.

A + PASCAL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:12

pour ma part , liquide de freins , et destop , attention avec le LDF , il ne faut pas laisser les pieces dedans trop longtemps , sinon le destop pas mal du tout , avec les precautions qui s'imposent ( masque , gants ) car c'est quand meme assez nocif.

@+ Michel Décaper une peinture 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:17

+1 pour le liquide frein
mais comme les copains ,attention à ne pas laisser tes pieces dedans trop longtemps car sinon tu vas te retrouver avec du plastoc fondu.
à+,cyrille Décaper une peinture 254718
ps:jamais essaye" le destop car trop corrosif Décaper une peinture 61380
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:52

perso je met a tremper mes pieces dans le destop et apres 2 ou 3 jours je les enlevent avec une pince a epiler je les passes sous l eau apres un petit coup de brosse a dent usager evidement et voila pas de gants, pas de masque, pas serieux mais questions d habitude en plus apres avoir travailler pendant 7 ans avec des insecticides le destop c est de la rigolade, bon treve de plaisanterie cyrille tu devrais essayer avec le destop car c est moins chere que le lookeed .

A + PASCAL .
unertl
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : giulietta sprint veloce

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:58

quel que soit le détergent utilisé et la
matiére de la piéce, toujours laver
à l'eau avec du savon pour enrayer
le processus.
malu
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : pas mal

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:23

salut
merci pour l astuce
j ai utiliser du destop hier soir et j ai regarder ce matin
ou cela en etait et la impeccaple la peinture commencais a partir
donc pinceau brosse et la caisse est devenu comme neuve
encore merci
a+hub
unertl
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : giulietta sprint veloce

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:36

apres que la piece soit décapée.
en armurerie on utilise le vinaigre
blanc pour débronzer le métal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décaper une peinture   Décaper une peinture Icon_minitime

Décaper une peinture
Page 1 sur 1