| décaper au liquide de frein. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 20:23 | |
| Une petite question, j'ai mis un carénage dans du ldf pour le décaper, ça fait 2 fois 24 heures maintenant et la peinture persiste a tenir sur pas mal d'endroits. Pour info il y a de la base blanche tam, du blanc gunz, et du ts26, y doit y avoir aussi un peu de ts13. mais a chaque fois les couches ont étées ponsée donc il ne reste pas beaucoup d'épaisseur. D'accord j'ai un peu abusé. Là c'est reparti pour 24 heures et on verra. Vous le laissé pongtemps en général? Merci de m'éclairer je suis novice dans le ldf (DOT 4) |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 20:30 | |
| Bin perso, c'est tempage jusqu'à ce que j'arrive à tout enlever...
Pour aider, je frotte avec une brosse à dent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 20:35 | |
| et surtout il faut mettre à tremper dans un recipient fermé hermetiquement . de +, pense à renouveller souvent ton ldf car ca perd vite en efficacité . j éspère avoir pu aider |
|
| |
stephane Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 54 Autos / motos préférées ? : ford focus Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 20:37 | |
| moi j'ai eu le meme souci et a force le plastique a casse.c'etait une focus hasegawa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 20:47 | |
| normal , si on laisse tremper le plastoc trop longtemps ou plusieurs fois dans le ldf en insistant trop , ca le ramoli et il pete . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 20:55 | |
| chris pour le décapage , tu peux aider ton carénage en le passant sous l eau claire et en le frottant avec une vieille brosse à dent là où ca persiste à rester puis ponce a l abrasif et trempete à nouveau et tu recommence jusqu a obtenir quelque chose de potable que tu pourra appreter tranquillement et repeindre . mais je te le repete ,la meilleure solution est de renouveller frequemment ton liquide de frein . j espere ne pas t entrainer dans une connerie car comme je n ai rien de visu , je ne sais pas ce que ca va donner avec certitude |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 21:05 | |
| Merci les mecs, t'inquiète Cyrille, je le fait tremper, je le brosse a la brosse a dent et je change le ldf a chaque fois a force ça va marcher. Je verrais demain pour la 3eme.
Merci encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Mer 24 Fév 2010 - 21:11 | |
| c est bizarre quand meme ???? tu le fais bien tremper dans un recipient hermétique ???? j ai jamais vu ca avant !!!! |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. Jeu 13 Mai 2010 - 6:09 | |
| "Chalut" Quand je rencontre ce problème, LDF peu performant, je n'insiste pas et l'abandonne et après avoir bien rincé ma carrosserie, je la fais tremper dans de l'alcool à brûler puis même processus que pour le LDF. En finiotion, je passe ma carrosserie sèche à la laine d'acier 00000. puis lavage au liquide vaisselle et rinçage En résumé, pour tout décapage, je tiens compte de la nature de la peinture * Enamel Humbrol et assimilé: décapage au Décafour avec soude caustique (bombe bleue, la verte sans soude caustique est inefficace) * Acrylique: Tamiya, Gunze etc: décapage à l'alcool à brûler * Bombes auto ancienne génération: LDF * Bombes TAM: décapage LDF souvent suivi d'alcool à brûler. J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin. A++++ Pap'cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décaper au liquide de frein. | |
| |
|
| |
| décaper au liquide de frein. | |
|