| liquide de frein et plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 15:20 | |
| bonjour après plusieurs peinture qui ne me convenait pas (trop poussière la 1ere fois, coulure la seconde, erreur de produit la 3eme) donc à chaque fois un bain de liquide de frein, la coque vient de casser, la peinture était comme cuite dessus et impossible de l'enlever. y'a t'il un autre moyen moins corrosif et plus efficace pour enlever de la peinture en bombe, svp? Au passage, est ce quelqu'un aurait une carosserie en trop de 307 tamiya svp ? |
|
| |
tiger60 Pilote International
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : PICARDIE -(oise 60) Autos / motos préférées ? : LOTUS F1GP -tech3 Date d'inscription : 04/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 15:31 | |
| normalement c'est au decap four.... |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 15:35 | |
| le décap four n'enlève pas la peinture en bombe tamiya. j'ai essayé avec ou sans soude et le résultat n'est pas efficace. le liquide de frein marchait bien jusqu'à présent peut-être que le plastique s'est fragilisé avec les différents bain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 15:36 | |
| le glanzer au rayon des produits ménagers en grande surface très efficace autant sur le plastique que la résine et sans risques |
|
| |
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 15:49 | |
| Merci beaucoup je testerais sur laé prochaine, en espérant que ca ne sera pas pour tout de suite. tamiya a un mail de service après vente pour se procurer à uen nouveau une coque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 15:59 | |
| oui il faut passer par T2M l'importateur français tu peux leur téléphoner le numéro est sur tamiya magazine ou mieux tu leur envoie un mail à info@t2m.tm.fr en leur précisant la rèf de la maquette et le numéro de planche de la partie concernée
ils répondent toujours mais ça prend quelques jours ils te donnent le prix et à réception de ton paiement ils commandent direct au japon par contre c'est long
|
|
| |
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 18:57 | |
| merci pour les infos et le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 19:08 | |
| de rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Jeu 11 Avr 2013 - 19:52 | |
| Merci Moustique pour l'info. Est-ce que tu penses çà peut marcher également pour des planches de décals? |
|
| |
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Lun 15 Avr 2013 - 7:01 | |
| Le liquide de frein est très efficace mais effectivement j'ai entendu dire qu'il rendait le plastique cassant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Lun 15 Avr 2013 - 9:09 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Merci Moustique pour l'info.
Est-ce que tu penses çà peut marcher également pour des planches de décals? je pense que c'est valable pour tout ce que tu peux trouver dans la boite tam |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique Lun 15 Avr 2013 - 10:13 | |
| - Littlefred75 a écrit:
- Le liquide de frein est très efficace mais effectivement j'ai entendu dire qu'il rendait le plastique cassant.
Oui je prefere le glanzer _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide de frein et plastique | |
| |
|
| |
| liquide de frein et plastique | |
|