|
|
| Décaper la peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décaper la peinture Lun 7 Jan 2008 - 23:27 | |
| Quand vous avez fini de purger le circuit de freinage de vos voitures et motos, vous utilisez quoi pour décaper la peinture des pièces plastiques. Pat Le TAZ |
| | | fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décaper la peinture Lun 7 Jan 2008 - 23:33 | |
| Tu peux le faire pour la peinture acrylique au decape four le bleu avec soude caustique pas le vert ou avec du liquide de frein mais c est plus agressif pour les pieces maxi 24 sinon elles se ramolissent si tu en veux dit moi A+fred _________________ A+fredo |
| | | zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 1:01 | |
| je suis comme fred j'ai utilisé le décap four facile à utiliser pour décaper tes piéces chromes par exemple
et depuis peu j'utiliser le liquide frein et là c'est top tout est dissous même le décalque
l'avantage du liquide de frein du décap en tres peu de temps je dirais en 1 heures parce que le décap pour le même résultat il faut laisser au moins 24 heures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 1:07 | |
| Le principe est donc de laisser barboter les pièces dans un récipient rempli de liquide. Par contre, après décapage de la peinture, les pièces, vous les nettoyez avec quoi de manière à ce qu'aucune trace ni de peinture, ni de liquide de frein ne subsiste : eau et savon ou autre chose. Pat Le TAZ |
| | | ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 1:52 | |
| Salut, Pour les acryliques, j'utilise de la lessive! C'est radical pour decaper la peinture en pot Tamiya... le plastique ne craint rien et ça sent nettement meilleur que le decap four ou le liquide de frein ou l'alcool à bruler. En plus il suffit de rincer à l'eau tiede. Sinon pour les autres peintures, j'utilise du debouche evier (Destop)! Le plastique ne risque rien même apres 24 h de trempage. Seul hic ça pue! Il faut rincer à l'eau tiede (en portant des gants) Pour accelerer le processus on peut utiliser une cuve à ultrasons, à condition que les pieces soient assez petites (ou la cuve assez grande). Voilà. PS : le mieux est encore de ne pas foirer sa peinture pour ne pas avoir à decaper |
| | | automoto62 Pilote régional
Nombre de messages : 250 Age : 60 Localisation : Rinxent 62 Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 7:33 | |
| salut ,
j'utilise du décape four,mais il y a aussi un super dégraissant que j'ai acheter dans les magasins Aldi .ça marche ,mais plus lentement que le décape four.
a+ Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 7:59 | |
| Salut pat Beh moi comme les copains, Liquide de frein, décap four, eau de javel pour les chromes Tamiya. Et pour le rinçage, eau tiède et liquide vaisselle + brosse à dents (une veille brosse hein, pas celle que tu utilises tous les jours). A+ Olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 8:05 | |
| pour avoir tout teste ce qui a ete dit precedement , a part le decapfour ou l'eau de javel pour les pieces chromées, c'est le liquide de frein qui l'emporte, beaucoup plus rapide , et surtout moins nocif que le destop ou autre decapfour . sur la resine j'emploie de l'eau et de l'acetone, mais ne pas l'aisser tremper , frottage a la brosse a dent et rincage en meme temps , sinon gare aux surprises, mais la il y a un coup de main a prendre .et si c'est du metal , la tu peux y aller avec de l'acetone ou du diluant cellulosique. @+ Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décaper la peinture Mar 8 Jan 2008 - 8:42 | |
| - ALF a écrit:
- PS : le mieux est encore de ne pas foirer sa peinture pour ne pas avoir à decaper
Merci à tous avec une mention spéciale à ALF Pat Le TAZ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décaper la peinture | |
| |
| | | | Décaper la peinture | |
|