| peinture pots d echappements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: peinture pots d echappements Mar 11 Aoû 2009 - 22:02 | |
| voila dans le but de faire du bon boulot avec quelle genre de peinture faite vous vos pots echappements motos avant la couleur de chauffe , avec de l argent titanium de chez revell ou de la ZP et si oui laquelle ? MERCI . |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Mer 12 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Salut squale, pour moi c'est ça: http://www.oupsmodel.com/popup_image.php?pID=11712&image=0 ou ça http://www.oupsmodel.com/popup_image.php?pID=11713&image=0
Sur uns sous couche de noir brillant. Il y a aussi l'alclad chrome qui est superbe mais il est fragile.
A+ Chris |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Mer 12 Aoû 2009 - 16:30 | |
| ok merci , et pour l alclad c est ce que je pense mais comme tu dit que c est fragile oops j hesite . donc a voir . |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Mer 12 Aoû 2009 - 19:16 | |
| personnellement g fait mes chauffes de pot au chalumeau bien sur ce n'est pas du plastique c de l'acier que g travailler du collecteur au silencieux je travaile sur ma GTR je mettrai des tofs quand j'aurai plus de temps dans "auto montage en cour" |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Mer 12 Aoû 2009 - 19:39 | |
| - squale a écrit:
- ok merci , et pour l alclad c est ce que je pense mais comme tu dit que c est fragile oops j hesite . donc a voir .
Dison que si tu fait des caches dessus pour faire les soudures par exemple, il y a parfois des surprises au decolage. et il n'aime pas trop les petit choc, alors que la SM06 est tres solide et le résultat est aussi trés bien. Chris |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 13 Aoû 2009 - 10:39 | |
| la sm06 de chez mr hobby je suppose ? merci et en sous couche du noir brillant pour faire ressortir l aspect metallique ? MERCI .
PASCAL . |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 13 Aoû 2009 - 11:36 | |
| - squale a écrit:
- la sm06 de chez mr hobby je suppose ? merci et en sous couche du noir brillant pour faire ressortir l aspect metallique ? MERCI .
PASCAL . Salut squale, Oui oui, uns sous couche de noir brillant avant l'aplication. Chris |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Ven 14 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Avant je faisait au ts 30 ou ts 17, maintenant je le fait a l'alcad avec sous couche noir brillant et avant de commencer la chauffe avec masquage et peinture je vernis avec du klir, après plus aucun probleme. (c'est le seul produit que j'ai trouvé qui ne fait pas réagir l'alcad chrome). Seul petit problème: il faut faire sécher au moins 48h l'alcad et autant pour le klir. Voila, moi je fait comme çà en ce moment. (chaque moto quasiement, j'essay un nouvelle façon de procéder). |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Ven 14 Aoû 2009 - 19:21 | |
| ok merci , et pour le temps de sechage aucune importance car pour du beau boulot il faut etre patient .
A+ PASCAL . |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Ven 14 Aoû 2009 - 19:34 | |
| C'est clair |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 12:33 | |
| chez hiroboy il sont en rupture de Mr hobby sm106 donc je pense a de l alclad chrome + du noir brillant en sous couche mais apparement c est fragile , mais a quel niveau car la je suis bloquer pour mes pots ducat pramac et sinon je vais me rabattre sur du chrome titanium de tamiya .
MERCI DE VOS REPONSES .
A + PASCAL . |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 13:31 | |
| j'utilise actuellement l'alclad chrome (avec une sous couche noir brillant ) mais je vais passer par la suite avec le gold titanium actuellement moins clinquant que le chrome mais nettement moins fragile (tu peux mettre les doigts dessus sans avoir peur de faire partir le chrome une fois sec bien sur)
donc si tu peux t'acheter le gold titanium alclad vasy les yeux fermés je te le garantie |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 14:49 | |
| et niveau rendu ça va pas trop faire bizarre par rapport au chrome ? parcontre si je prend de l alclad je suppose qu il faut le diluant et la sous couche noir specail alclad et non pas un noir brillant style humbrol ou revell ?
EN PLUS COULEUR OR çA VA PAS CHOQUER ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 16:33 | |
| du noir brillant humbrol 21 , passé à l aéro ,peut convenir si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 18:35 | |
| ok merci cyrille A + PASCAL . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 19:04 | |
| squale, fais quand meme un essai sur un morceau de plastic . tu laisse bien sécher le noir et tu passe ensuite l alclad (tout ca à l aéro ) . mais fais gaffe , c est super liquide comme peinture surtout la chromée allez à +,cyrille ps: zaxxon , l or c est le pale burnt ou c est encore different ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Jeu 20 Aoû 2009 - 22:13 | |
| perso (et je pense que je vais demander des droits de sponsoring à Mr Hobby tellement je les cite) : Mr Hobby supermetallic SM07 : chrome, moins clinquant et beaucoup + résistant que l'alcad |
|
| |
| Sujet: Re: peinture pots d echappements Ven 21 Aoû 2009 - 10:09 | |
| merci DOC , mais le hic c est que chez hiroboy il sont en rupture et chez oupsmodels il est 5,50 euros plus chere ce qui est enorme . alors je ne sait pas quoi faire attendre qu il en ai ou acheter le plus chere mais avec la difference je pourrais acheter de la ZP GRRRRRRR en attendant je vais faire les pots de ma ducat pramac en argent titanium avec une sous couche de noir brillant et on verra bien . MERCI DOC ET CYRILLE A + PASCAL . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture pots d echappements | |
| |
|
| |
| peinture pots d echappements | |
|