| Lancia Stratos HF 1977 | |
|
+10Subman BM Mania ducatichris fred SUBZERO enzo Saralucythierry frelon94 nico jldmodélisme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 8:46 | |
| j'avais eut exactement la même chose avec le blanc Motip sur mon Evo V passé sur du primer tam. Alors que le gris métal Motip ne m'a posé aucun problème. En tout cas hormis ce soucis de peinture, t'es encore en train de nous faire un sacré montage ! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 17:24 | |
| Vu que je n'avais pas de LDF sous la main, j'ai plongé la carro dans le liquide déboucheur à la soude caustique pendant toute la nuit et ça n'a juste rien fait à la peinture, j'ai donc pris mon courage à deux mains et poncé toute la carrosserie, copieusement relavé, sécher et remis une couche légère de surfacer Tam. Pas de réaction avec les restes de Motip donc, ça roule et dès vendredi j'irai chercher un TS 26 pour continuer. En attendant j'ai achevé le tableau de bord et je suis assez satisfait du résultat. et le volant en gros plan.
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 29 Oct 2009 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 17:31 | |
| tu peut etre satisfait il rend super bien par contre une stratos qui ne monte qu'a 100km/h ca m'etonnes un peu , a moins que j'ai la berlue sur ta derniere tof, les chronos servent pour une epreuve de regularite a cette vitesse la |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 17:49 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- tu peut etre satisfait il rend super bien par contre une stratos qui ne monte qu'a 100km/h ca m'etonnes un peu , a moins que j'ai la berlue sur ta derniere tof, les chronos servent pour une epreuve de regularite a cette vitesse la
Merci pour le com. T'as vraiment un oeil de linkx toi, moi, j'avais même pas remarqué et je n'ai pas d'explication à ce sujet, ce sont les décals fournies avec le kit à moins que vu qu'il s'agit du reboitage d'un ancien kit Revell par Hasegawa, il ont peut-être fait une version history-car qui ne peut pas rouler trop vite pour ne pas abîmer le bel ancêtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 18:14 | |
| ou le compteur est en miles !!! bien que la onduite soit a gauhe !!!! |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 18:21 | |
| C'est ce que j'allais dire, ca doit etre en miles per hour (environ 160 km/h) sinon ce serait un bel escargot!! |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 18:25 | |
| bsr, un bien beau tableau de bord,je supose que tu vas nous faire une boite a fusible ultra detaillé. felicitation
a+ stef |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 20:09 | |
| Merci pour vos com's. - SUBZERO a écrit:
- bsr,
un bien beau tableau de bord,je supose que tu vas nous faire une boite a fusible ultra detaillé. felicitation Désolé, pas de boite à fusibles détaillée, 1° je ne sais pas où elle se trouve dans l'auto et pas trouvé de photo exploitable de l'intérieur de la vraie voiture. 2° vu la grandeur des vitres latérale, on ne verra pas grand chose à l'intérieur (je ne sais déjà pas si on verra le tableau de bord correctement). Donc.... fini les détails de l'intérieur. |
|
| |
krisb Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Canada Autos / motos préférées ? : Ford Mustang Date d'inscription : 23/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 28 Oct 2009 - 21:44 | |
| Excellent montage que tu nous fais la, comme d'habitude.
Le tableau de bord rend vraiment bien et le compteur doit effectivement etre gradue en miles, meme si ca parait un peu court quand meme...
J'espere que la carrosserie reagira bien a ta nouvelle couche de blanc car tout le travail effectue jusqu'a present est tres prometteur pour le rendu final. |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 29 Oct 2009 - 10:41 | |
| bjr, la boite a fusible se trouve sur le tableau de bord,le gros rectangle a droite,j aime beaucoup cette voiture,mon frere a appris son boulot sur la stratos et la 037,tu fais la un chouette modele,en plus tu reussis toujours a nous epater,et la c est bien parti pour.
a+ stef |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Sam 31 Oct 2009 - 21:10 | |
| Les petites news. La pièce qui contient la roue de secours ayant été peinte, je l'ai essayé à blanc et c'est alors qu'un truc m'a sauté aux yeux, il n'y a pas de cloison entre l'habitacle et le compartiment avant et ça m'étonnerais fort que la voiture réelle soit en l'état et que l'équipage ai vue directement sur la route. J'ai donc réalisé rapido une cloison avec ce que j'avais sous la main, du rhodoid (je ne suis pas un scratcheur né donc, pas de feuille de plasticard). Là c'est encore à l'état primaire mais il sera peint en noir mat, ça fera déjà un peu plus sérieux. A part ça, la carrosserie est prête à être repeinte, le TS 26 décante et dès demain, passage à l'aéro... suite au prochain épisode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Sam 31 Oct 2009 - 21:14 | |
| fait gaffe c'est comme ca que l'on prends gout au scratch , je te souhaite que ta peinture aille ce coup ci |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 9:53 | |
| Les news. Peinture réalisée avec succès et impeccable (comme toujours avec les TS) Prochaine étape : dans quelques jours, un coup de polish sur tout ça afin d'avoir une peinture hyper lisse et hyper brillante avant la pose des décals. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 10:59 | |
| bin c'est nickel jiel! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 11:08 | |
| jld tu fait ce que tu veut et libre a toi !!! mais c est une voiture de rallye et la peinture polischer et super nickel ne retire t elle pas un certain realisme ??? |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 11:19 | |
| bin tu sais, je pense que c'est juste pour poser les decals. tu peux toujours patner le tout à la fin A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 11:22 | |
| - maniac a écrit:
- jld tu fait ce que tu veut et libre a toi !!! mais c est une voiture de rallye et la peinture polischer et super nickel ne retire t elle pas un certain realisme ???
Je sais qu'une voiture de rallye est rarement top sauf avant la première étape du rallye. Comme je l'ai souligné en début de post, je monte cette voiture pour un concours et s'il me reste assez de temps avant la date d'échéance, je ferai peut-être un petit dio simple de présentation et vu qu'il n'y a pas de pilotes dans l'auto, ce serait idiot de la présenter sur une portion de route, ce sera plutôt du genre barrière nadar et parc fermé avant rallye. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 11:39 | |
| j avais pas penser a la necessite d un support preparer a la pose des decals !!! mais ou aisje la tete ???
et etant presentee en concours , tu t impose des exigences qui ne donnent pas droit a l erreur !!! il serait utile de montrer le montage aux juges !! car ils verraient ainsi a quel point tu te decarcasse pour un resultat qui j en doute pas nickel !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 11:50 | |
| une vraie bete de concours ce jiel en tout cas ta peinture est tres belle ca n'a plus rien a voir (heureusement) avec l'autre, petite idee de dio, l'estrade de depart avec la banderolle du nom du rallye....................... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Lun 2 Nov 2009 - 12:06 | |
| Merci à tous pour vos réponses, idées et encouragements
Réponse pour maniac : les juges de ce concours voient la même chose que ce que vous pouvez voir ici puisque c'est un copié-collé des posts que je fais sur le forum du concours.
Réponse pour ferrari0616 : J'ai plusieurs scénari de présentation dans la tête mais chaque chose en son temps, je ne suis pas encore là. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mar 3 Nov 2009 - 20:43 | |
| J'ai commencé la pose des décals et comme vous pourrez le constater sur cette photo, avec beaucoup de patience, il y a moyen d'arriver à faire de belles choses bien nettes. Vous-vous souvenez qu'en début de montage j'avais "éclairci" les ouies d'aération du capot avant, ce n'était pas sans penser que la décals qui venait se poser sur ledit capot était en une seule pièce et que dès lors il faudrait travailler la dessus pour avoir un résultat correcte. Une fois la décal en place et bien fixée, j'ai passé la pointe de la lame de scalpel dans chaque rainures et ensuite, travail au Microsol (une fois que le tout sera bien en place et sec, quelques repiquages seront fait au pinceau). Voici donc une moitié de la grille d'aération travaillée et l'autre à l'état brut. A l'heure où j'écris ce post, j'en suis beaucoup plus loin dans la déco et les photos seront faite en lumière de jour demain. |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mar 3 Nov 2009 - 21:00 | |
| bsr jiel, beau travail de patience,felicitation,c est super propre;
a+ stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mar 3 Nov 2009 - 21:17 | |
| la on voit bien le travail a fournir de longue haleine et minutieux !! le resultat est top model !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mar 3 Nov 2009 - 21:24 | |
| comme quoi on pense pas a tout, mais beau boulot j'ai hate de voir la suite |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mar 3 Nov 2009 - 22:56 | |
| Chapeau Maestro pour ton decalque!!!! Pas simple cette histoire et comme d'habitude tu t'en sors tres bien!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 | |
| |
|
| |
| Lancia Stratos HF 1977 | |
|