| Lancia Stratos HF 1977 | |
|
+10Subman BM Mania ducatichris fred SUBZERO enzo Saralucythierry frelon94 nico jldmodélisme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 4 Nov 2009 - 16:27 | |
| Super travail Jiel comme d'hab A+ Antoine |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 4 Nov 2009 - 18:08 | |
| |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 4 Nov 2009 - 18:10 | |
| Ouah superbe pose de décals Vivement demain A+ Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 4 Nov 2009 - 18:17 | |
| t'es dur avec nous de nous faire attendre demain alors que le taf est fait .......mais bon y a pas le choix en tout cas l'appercu met l'eau a la bouche |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 4 Nov 2009 - 18:43 | |
| Superbe! Et une mention toute particulière pour ton habitacle, avec un tableau de bord à tomber... Je suis réellement bluffé! Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Mer 4 Nov 2009 - 18:50 | |
| du travail propre !! du chirurgical !! vraiment tu m epate !! et je suis sincere !! |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 10:30 | |
| Comme promis, voici les photos (toutes mes excuses mais ici, il fait un temps de m.... et comme dirait Jacques Brel, un canal se perdrait donc, sans flash c'est pas bon). Quelques vues générales. Maintenant quelques détails qu'il va falloir corriger La décal de l'aileron de toit ne couvre que le dessus, il va donc être nécessaire de corriger les manques à la peinture (les bords, le dessous et les éléments de fixation au toit) Même chose pour les bords d'ailette capot arrière. Donc aujourd'hui, opération de peinture fine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 10:42 | |
| superbe en plus beaucoup n'aurait pas vu ou pas fait les raccords sur les bords, ca valait le coup d'attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 11:24 | |
| C'est à force de parcourir des forums (celui-ci et d'autres) qu'on fini par devenir maniaque et pousser le détail à l'extrême mais quand c'est terminé, on est tellement content de soi et n'est-ce pas là le plus important ?
Si j'avais ma vie professionnelle à refaire, je choisirais sans hésiter l'horlogerie/bijouterie qui aurait été un travail de précision dans lequel je me serais très bien vu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 11:54 | |
| tout a fait d'accord avec toi c'est un peu pour ca que l'on s'inscrit sur un forum au dela du fait de partager une passion, l'interet est de progresser par et pour les autres (pour soit aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 12:45 | |
| bien vut pour les decals !! quel oeil !! mais ne craint tu pas que trouver la couleur exactement identique ( peinture ) soit un peut galere !! et comme un dessin vaut mieux qu un grand discourt voila un decals manquant remplacer par peinture !! couleur pas identique ! et ca se voit !! bon moi ca me vas !! mais ton kit presenter en concours ????? je sait je cherche la m.... mais je suis le vilain petit canard |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 12:52 | |
| Voici la réponse à ta question maniac. Une petite image de suite, retouches faite sur la voiture (l'aileron de toit sera fait en deux fois, le rouge est fait et dès qu'il sera sec, le vert sera appliqué car il faut bien le tenir par quelque part !!!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:04 | |
| epatant !!! bien malin qui verrat !! |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:06 | |
| bjr jiel, ben chapeau bas,superbe ta carro!!!!
a+ stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:22 | |
| jld le pied de peinture sous la carrosserie c est trouvable dans un magasin de loisir creatifs ou c est bien specifique a multyrex ( quoique j ais pas vut ca sur leur site ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:23 | |
| Michel, je pense que c'est le Tamiya, dispo dans la plupart des magasins de ventes maquettisme... Si ce n'est pas celui-là, Tam fait le même ou presque... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:25 | |
| - maniac a écrit:
- jld le pied de peinture sous la carrosserie c est trouvable dans un magasin de loisir creatifs ou c est bien specifique a multyrex ( quoique j ais pas vut ca sur leur site ?????
C'est un pied Tamiya (en principe, tu peux trouver ça dans les magasins qui vendent cette marque). (Chez Domino) http://www.modelkits.be/main.php?action=productentools&naam=tamiya&categorie=18&categorienaam=Finishing%20Equipment&pagina=1 Et probablement chez oupsmodel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:36 | |
| bien vu jiel c'est sur que comme ca c'est le top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 13:41 | |
| merci chris et jld justement je vais chez oups apres midi !! ( c est a 5 bornes de chez moi !! et encore avant son demenagement dans la meme rue !!! allez go j y vais |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 18:11 | |
| super boulot jiel. petite question, puisque tu as les teintes exactes pour tes repicages sur les décals, pourquoi ne pas avoir tout simplement peint le vert et le rouge au pochoir? tu aurais gagné du temps plutôt que de travailler les décals comme un malade même si le resultat final de ton travail est superbe A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 18:44 | |
| Je n'ai jamais travaillé au pochoir donc je ne maitrise pas cette technique et je rappelle qu'il s'agit d'une maquette de concours, ce n'est donc peut-être pas le moment de me lancer dans l'inconnu. Et puis, les décals ça ne me dérange pas, ça fait partie du sport. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Jeu 5 Nov 2009 - 19:56 | |
| oui, ta technique sur les décals est irréprochable, donc tu fais bien! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: felicitation Ven 6 Nov 2009 - 9:32 | |
| rien a dire que des felicitation pour le travaiile que tu as accomplie |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Ven 6 Nov 2009 - 17:09 | |
| Un tout petit up pour aujourd'hui. Le châssis est quasiment terminé (il ne lui manque plus que deux pièce dessous, qui seront posée quand la caisse sera encliquetée), en attendant j'ai placé le radiateur orné de sa grille en ph. d. qui a elle même reçu un petit jus de noir et ensuite un brossage à sec au XF 56 La plaque contenant la roue de secours a également été posée, après avoir peint la jante en jaune, celle-ci a été masquée et le reste a reçu une couche de TS noir mat, vu que tout ça était d'un ton uniforme, j'ai passé une couche de vernis mat Humbrol au pinceau sur le pneu pour qu'il y ai quand-même une différence et la résultat est assez satisfaisant. Je vais vous laisser quelques jours tranquille car aujourd'hui, c'est mon anif et comme d'hab, demain je serait au fourneaux mais comme m'a très bien dit quelqu'un, pas de panique, vieillir, c'est encore le seul moyen qu'on a trouvé pour vivre plus longtemps !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 Ven 6 Nov 2009 - 17:18 | |
| vraiment superbe jiel !!!!!! @+ gigi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF 1977 | |
| |
|
| |