Salut à tous!
Vu que je suis cloué 3 mois mini à la maison, j'ai cherché de quoi m'occuper en plus des Fw24 et autre GP4.
Donc j'ai craqué (depuis longtemps en fait) sur les Nissan GT-R, surtout sur la série des CALSONIC Nissan marquant l'histoire du GT japonnais depuis le début de son histoire
Donc, la R33 est débutée, la R35 vient d'arriver (merci Barryfan), la R32 doit être sur la route et les 2 modèles de R34 ainsi que la Z devraient être commandées le mois prochain
Je me propose donc de vous faire les revues de ces kits (5 kits Tamiya et un Fujimi pour la R32)
Voici déjà la R33 (désolé pour la qualité photo, j'ai fait ça en rentrant du japon, totalement à l'ouest!!):
Un box art traditionnel tamiya
La notice tamiya, égale à la réputation du constructeur, sans défaut
Les décals (rien de compliqué à mettre en oeuvre à priori), pneus en gomme et transfert métal pour la sortie d'échappement
Les grappes présentent un bon niveau de finesse par rapport à certaines autres marques, une excellente transparence pour les vitres. Une grappe chromée est présente pour les jantes, utiles pour ceux ne disposant pas d'aéro et ne pouvant utiliser de l'alclad chrome (ou qui comme moi se retrouvent toujours le bec dans l'eau avec ce produit en "indisponible" lors d'une commande chez Hiroboy!)
Bonne nouvelle, le détaillage est très complet sous le chassis et une découpe du capot est certainement envisageable (avec un minimum de travail en scratch) car le moteur est quasiment intégralement représenté (manque la culasse quand même!), pour les fans de détaillage et découpe en tout genre qui ne manquent pas sur ce forum!! lol Idem pour l'intérieur ou l'arceau cage est complet
La carrosserie est plutôt imposante, vraiment bodybuildée. Moi je suis fan... avec quelques revues jap' spécialisées dans la GT-R...