| Honda NSR 1994 - début de saison | |
|
+5yanichou Doc zaxxon fred frelon94 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 7:43 | |
| Salut à tous. Juste une petite photo pour vous montrer ou j'en suis de l'avancée de mes travaux avant d'attaquer le GB RC211V Je posterais plus de photos ce soir ou demain pour étayer un peu cette fin de WIP _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 7:48 | |
| Salut Olivier c est super beau que de la peinture ?bravo vivement se soir Alors .Une petite question c est quoi le cable qui par de devant a derriere sur la photo ? A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 7:53 | |
| - fred94 a écrit:
- Salut Olivier c est super beau que de la peinture ?bravo vivement se soir Alors .Une petite question c est quoi le cable qui par de devant a derriere sur la photo ?
A+fred Oui que de la peinture. J'ai refait la déco fournie (en décalco) à la peinture. Et le cable que tu vois est le cable du frein AR qui part du guidon (et oui Doohan avait ce dispositif spécial depuis 93 suite a son grave accident à Assen en 92 qui a failli lui coûter sa jambe gauche) et va jusqu'à l'étrier arrière _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 7:57 | |
| Ah je savais pas merci de l info Olivier elle me tente bien cette deco tu la trouvè ou? Tu sais si Gégé a sa en stock A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 11:48 | |
| - fred94 a écrit:
- Ah je savais pas merci de l info Olivier elle me tente bien cette deco tu la trouvè ou? Tu sais si Gégé a sa en stock
A+fred Non, la déco est introuvable à l'heure actuelle. Mais comme j'ai encore la planche intacte, faut que je fasse très vite des scans. Et non, Gégé n'a pas ça en stock. D'ailleurs moi je l'ai acheté..... en Australie PS : petite précision. Le cable n'est pas fixé. il est juste mis en place. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 11:50 | |
| Ah bein dommage pour moi merci Olivier en tous cas belle realisation vite d autres photos . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 11:52 | |
| salut olivier
ben dis donc bravo pour la peinture
superbement bien réaliser |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 11:54 | |
| Oui je mettrais ce soir les photos de mes travaux de peinture "pas à pas" _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 12:29 | |
| Chapeau, le blanc a l'air super. C'est une teinte dont j'ai horreur, jamais parvenu à en faire un correct. Pat |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 13:43 | |
| En attendant les photos de ce soir, et juste parce que je suis un salaud et que j'ai envie de vous faire baver, voici une photo de la planche de decals que vous ne trouverez plus et qui me rendra bientot millionnaire : PS : vive le flash _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 13:44 | |
| - Personaz a écrit:
- Chapeau, le blanc a l'air super. C'est une teinte dont j'ai horreur, jamais parvenu à en faire un correct.
Pat Pour ce qui est du blanc il faut se faire aider des deux soeurs jumelles, j'ai nommé "PARCIMONIE" et "MODERATION" _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 14:38 | |
| Je ne l'ai connait pas. Elles sont comment les jumelles Faudra que tu me les présentes à l'occasion d'un petit Pat |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 15:01 | |
| chapeau Olivier, surtout pour du travail à la bombe, les démarcations ont l'air bien propres en tout cas voilà une déco qu'il me plairait de posséder dans mon stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 15:20 | |
| elle est vraiment superbe cette nsr bravo pour la peinture,vivement la suite
a+chris |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 17:11 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 17:36 | |
| Bon alors comme promis voici en quelques photos comment j'ai procédé pour arriver à ce résultat D'abord la moto toute nudifiée Les pots supérieurs ont reçu leur traitement de "chauffe" Ensuite, les pièces de carrosserie sont apprêtées puis peintes en blanc avec les soeurs dont on a deja parlé J'ai bien laissé sécher la peinture (4-5 jours) Pendant ce temps, je photocopie la planche de decals pour préparer les masques Ensuite, je fais un petit montage à blanc (c'est le cas de le dire), juste pour le plaisir La suite de suite... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 17:43 | |
| Je profite que les éléments soient montés sur la partie cycle pour préparer le travail de peinture et le masquage des différentes pièces de carénages J'ai commencé par le plus facile, le réservoir Avec ce repère, j'ai pu délimiter les lignes de fuite sur le carénage avant Puis j'ai masqué toute la partie se trouvant entre les 2 séparations Arrive la phase de découpagedes gabarits des decals. C'est la partie "éveil" des travaux Puis, je les colle et j'en dessine le contour au feutre (je trouvais plus mon crayon, perdu dans mon fatras de maquettiste. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 17:48 | |
| Une fois les contours effectués, je décolle doucement les gabarits Il ne reste alors plus qu'à découper le plus proprement possible à l'intérieur des traits puis à décoller soigneusement et précautionneusement la bande cache Pour certaines délimitations particulières, ne pas hésiter à s'aider là encore des copies des decals (exemple pour les plaques numeros sur le dosseret qui doivent être le plus symétrique possible) Encore une fois, petit montage à blanc pour vérifier l'alignement des motifs de la déco PS : les plaques numeros sont dessinées à main levée et non copiées sur les decals de la planche, afin de couvrir le plus possible de surface du dosseret (comme sur la vraie) _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 17:57 | |
| ensuite, on continue l'opération de retrait de la bande cache, toujours avec précaution. Vient alors la phase de peinture D'abord, on teste la teinte sur le garde boue avant Solution retenue : sous couche de TS 49 pour bien couvrir la surface à peindre Puis 2 fines couches de TS 36 La même recette est appliquée à l'ensemble des pièces à peindre. On laisse sécher toute la nuit à proximité immédiate du radiateur. Puis le matin, avant d'aller bosser, on enlève lentement les masques, on découvre son travail, on est content, et on ne résiste pas à la joie de montrer ça Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle. quoique, ce n'est pas exact ; j'ai, depuis, carbonisé le leche roue arrière avant de le coller (présent sur la dernière photo, même si on ne le voit pas). Je continue ce soir avec des ptites modifs sur le train avant De nouvelles photos demain surement _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 18:20 | |
| Olivier c est vraiment tres bien expliquer ta façon de faire un super montage bravo a toi par contre j ai l impression que sur le dosseret le rouge ne fait pas une delimitation franche y a un decalc qui vient faire la jonction ou tu va le refaire le contour rouge apres . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 20:05 | |
| - fred94 a écrit:
- par contre j ai l impression que sur le dosseret le rouge ne fait pas une delimitation franche y a un decalc qui vient faire la jonction ou tu va le refaire le contour rouge apres .
A+fred Non, je crois que cela vient de la photo parce que, pour une fois, tous les contours sont nets du premier coup _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 20:52 | |
| Enfin un Wip du légendaire Frelon, Magnifique. A+ Olivier
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 20:53 | |
| - olivier08 a écrit:
- Pour une fois que je vois un Wip du légendaire Frelon, c'est pas là ou je souhaitais le voir.
Bah tu voulais le voir où ??? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 20:55 | |
| Afin d'éviter toutes pollémiques, j'ai volontairement modifié ce post
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison Ven 30 Nov 2007 - 21:13 | |
| - olivier08 a écrit:
- Ailleur, là ou on est encore et ou les choses sont pas si mal !!!
Bah oui, mais bon j'y suis plus passif qu'autre chose sur Mautomobile en ce moment. De plus, par loyauté et amitié, je préfère faire profiter de la primeur de mes montages à mes potes qui ont été virés de l'autre forum _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda NSR 1994 - début de saison | |
| |
|
| |
| Honda NSR 1994 - début de saison | |
|