| honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) | |
|
+5zaxxon fred ptitmotard46 Ducat_fab yanichou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Mer 12 Mar 2008 - 19:46 | |
| salut a tous, voila en finissant la rothmans j'en attaque une autre et toujours de doohan pour la saison '94 fin de saison car les couleurs ont changé en cours d'année voici le kit de base et la planche de decal museum collection j'ai modifié la tete de fourche afin de la rendre plus pointue que le modele '98 apprete et peint au TS 26 sur le sabot, j'ai bouché l'ouie inférieur et j'ai remonté la coque arriere ce soir j'ai peint le rouge et ca seche en ce moment, les photos plus tard
Dernière édition par yanichou le Mar 22 Avr 2008 - 22:10, édité 2 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Mer 12 Mar 2008 - 20:29 | |
| Beau travail, très propre |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : CAEN Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures! CBR powaa! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Mer 12 Mar 2008 - 21:26 | |
| J'ai acheté recemment cette même planche, je serai curieux de voir comment se comporte les décals? sinon tu peux m'en dire plus sur les modifis apportés, comment as tu procédés et quels difficultés tu as pu rencontrés, étant totalement néophites dans se genre de modifications!
Au plaisir de suivre ce montage qui, une fois encore, risque de nous en mettre plein les yeux! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Mer 12 Mar 2008 - 23:16 | |
| Punaise les mecs vous montez a une vitesse ............Encore un beau projet a suivre Yann . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : CAEN Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures! CBR powaa! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Jeu 13 Mar 2008 - 8:29 | |
| |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Jeu 13 Mar 2008 - 14:27 | |
| je crois qu'il y a du travail en perspective |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Jeu 13 Mar 2008 - 16:26 | |
| merci a vous, alors pour petit motard, voici un peu plus d'explications:en vert , les rajout fait au milliput et en rouge les parties supprimés je vais prendre pour exemple la tete de fourche, j'ai fait un petit boudin fin de milliput que j'ai posé sur la pointe plutot arrondie du carenage, puis avec mes doigt humides et un scalpelle, j'ai faconné, taillé , faconné, etc...., de facon a donner la forme voulus en prennant bien garde de respecter la forme de profil. Aprés 24H de sechage, j'ai poncé puis mastiquer au super fijn de chez feu vert ( produit similaire au synthofer de finition qu'il ne font pas chez F.V. mais comme ma femme y travail, c'est moins cher) bref, resechage de quelques heures et poncage. J'ai renouvellé l'operation en formant bien la partie pointus qui me posé quelques problémes, un petit trou qui se formait a chaque fois. J'ai employé alors un moyen plus radical avec de la cyano que j'ai etalé sur et autour du trou, poncage et la nyckel. j'ai appreté et reponce plusieur fois pour parfaire l'opération et voila. pour les autres parties du carenage, j'ai employé a peu pres le meme systeme. a noter que le fait de travailler le milliput avec les doigt mouillé permet de le lisser, de le rendre lisse et de faciliter le poncage a suivre. j'espére avoir repondu a ta question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Jeu 13 Mar 2008 - 18:08 | |
| Encore un montage qui promet.
En tout cas, les modifications des pièces de carénage sont impec. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Jeu 13 Mar 2008 - 18:17 | |
| Et ben faut osé, y'a du taf là, bon courage...
@+ greg |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Ven 14 Mar 2008 - 10:08 | |
| Merci pour tes explications, j'attend de voir la qualité de la version altaya, si les carénages sont bon et adaptable sur du tam je réduirais les modifs, sinon faudrat se jeté dans le grand bain :bom: |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Dim 30 Mar 2008 - 21:28 | |
| bonsoir a tous, j'ai un peu ralenti car gros problemes avec les decals. enfin j'ai quand meme de commence le cablage puis j'ai attaqué a refaire lles decals en peinture, ici le bleu est refait et il me reste le noir et enfin j'ai commencé a refaire le bras oscillant qui differe du modele 98 (idem au model 92 rothmans) sur la derniere photo, vous pouvez voir que j'ai essayé de refaire la gravure du bras mais avec la dremel je n'y arrivais pas donc j'ai decoupé la forme voulu dans du carton de boite tam, je l'ai collé a sa place, j'ai mastiqué autour et j'ai retire le carton et le resultat me va mieux biensur il y a encore de la finition a faire avant appret bientot la suite
Dernière édition par yanichou le Lun 31 Mar 2008 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Dim 30 Mar 2008 - 21:50 | |
| Bin quand on voit le travail, on se demande quand tu as "ralenti". Chapeau, c'est super propre (l'ensemble cadre/moteur/cablage est ) |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Dim 30 Mar 2008 - 22:21 | |
| Quel probleme as tu eu avec les decals Yann ?
De mémoire, les miens se sont posés sans problèmes... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Dim 30 Mar 2008 - 22:37 | |
| Ah j avais oubliè celle la beau travail Yan par contre pense a poncer un peu la marque entre le bleu et le rouge A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Dim 30 Mar 2008 - 22:41 | |
| - fred94 a écrit:
- Ah j avais oubliè celle la beau travail Yan par contre pense a poncer un peu la marque entre le bleu et le rouge
A+fred Justement, vous faites comment pour éviter de "déborder" de trop de la séparation entre les deux teintes ? Et pour la finition, même avec du "super fin" style Micromesh, il reste bien une différence de ton entre la peinture non poncée et les endroits où elles ont été poncées !!! |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 1:22 | |
| - frelon94 a écrit:
- Quel probleme as tu eu avec les decals Yann ?
De mémoire, les miens se sont posés sans problèmes... et bien, les decals bleu en particulier se sont frippes et sont parti en ecaille dés la sortie de l'eau, avant de les poser sur la moto, et le vernis etait tres epais sur les decals |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 7:05 | |
| Ah oui, ben ca me fait penser aux decals High tech ça _________________ En cours : Rien
|
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 10:50 | |
| ah, je connaissais pas, mais si c'est ca les high tech, et bien c'eqst une grosse......, mais alors une grosse ......, c'est meme pas la peine de m'en reparler car la doohan elle a failli faire le plus beau vol plané de son histoire!!!!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 11:03 | |
| - yanichou a écrit:
- ah, je connaissais pas, mais si c'est ca les high tech, et bien c'eqst une grosse......, mais alors une grosse ......, c'est meme pas la peine de m'en reparler car la doohan elle a failli faire le plus beau vol plané de son histoire!!!!lol
Ah non, faut pas la jeter !!! Balance les décals plutôt : tu fais un petit pliage style avion et hop, par la fenêtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 22:56 | |
| Yanichou, je dis: Respect. |
|
| |
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 23:12 | |
| - Personaz a écrit:
Ah non, faut pas la jeter !!! Balance les décals plutôt : tu fais un petit pliage style avion et hop, par la fenêtre Si si, il peut la jeter, elle va sortir dans quelques semaines chez Altaya _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Lun 31 Mar 2008 - 23:20 | |
| Ben oui c est ben vrai sa A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Mar 1 Avr 2008 - 0:00 | |
| ah mais non, je vais pas la jeter, et meme si elle sort chez altaya, bein je prefere l'avoir faite moi meme que de l'acheter toutes faite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Mar 1 Avr 2008 - 17:04 | |
| |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) Ven 11 Avr 2008 - 18:35 | |
| salut a tous, voici des photos de l'avancement, j'ai fini le bras oscillant (manque un peu de nettetée mais je l'ai recommence trois fois te plus envie de me prendre la tete avec et puis j'ai compris comment faire au debut pour la prochaine nsr doohan 1994 debut de saison) et j'ai aussi fait les pots ainsi que le cablage reste quelques details notament sur la fourche et la peinture des carenages a finir, bientot des photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) | |
| |
|
| |
| honda NSR 500 doohan '94 (fin de saison) | |
|