| NSR replica doohan | |
|
+5ghost zaxxon fred kiter44 yanichou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 20:22 | |
| bon, les montages en cours sont bientot finis et j'en attaque un nouveau une NSR aux couleurs du casque de doohan alors comme a mon habitude, j'ai commence par la peinture pour voir si j'y arrive. voici un petit apercu j'ai tout d'abors nettoyé les carénages, collés, poncé, apprété puis passe une couche de TS 26 ensuite j'ai appliqué les caches (et la j'ai oublié de prendre une photo :héhé ) et ensuite j'ai passé 2 couches de TS49 mais on peut voir la disposition des caches ensuite, j'ai masqué les bandes qui devais rester rouges avec du maskol et j'ai passé 2 couches de peinture hiroboy "bleu rothmans F1" mais comme le bleu ne me plaisait pas du tout (trop clair) j'ai repassé une couche de TS55 mélangé avec un peu de TS10 (80/20%) puis j'ai retiré les masques aprés séchage maintenant je cherche comment reproduire les etoiles, en decoupe je ne suis pas trop sur du resultat pour obtenir quelque chose de correct j'ai bien des pochoirs qui pourrait faire l'affaire et les peindrent en appret mais j'ai peur de garder de la transparence et surtout d'avoir une trop grande epaisseur qu'en pensait vous ou sinon, si quelqu'un a en rab des etoiles du garde boue avant de la RCV211 LCR de stoner et qu'il veut bien me depanner, ce serait cool merci pour votre attention et a bientot pour la suite
Dernière édition par yanichou le Sam 12 Avr 2008 - 6:25, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 20:26 | |
| Salut Yanichou, Formidable, génial, très original, Bravo A+ Olivier |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 20:51 | |
| merci beaucoup comme j'avais le temps ce soir, j'ai continué un peu tout d'abors j'ai caché ce qui restera en blanc puis j'ai cache les différentes couleurs afin de peindre le noir une fois le noir passé, je l'ai caché et j'ai decouverts ce qui sera rouge (j'ai encore oublié des photos intermédiaire) et voila ce que cela donne, il y a une bande cache dentellé qui est parti au dessus du noir inférieur, j'en replacerai une le moment venu A+ |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 21:04 | |
| Désolé de ne pouvoir t'aider pour les étoiles, Bravo pour ton travail de peinture c'est chouette |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 23:23 | |
| C est de l art monsieur Yanichou bravo a toi rien a dire sauf que c est beau A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 23:32 | |
| Alors, là, je suis un peu sec. Je sais pas trop quoi dire sauf que c'est un super cours de peinture Pat Le TAZ |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 7 Jan 2008 - 23:34 | |
| Oh punaise Yanichou Pat qui ne sait pas quoi dire c est fort ca A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 1:07 | |
| salut yann
bon ben je crois les gars que nous allons prendre une bonne leçon de peinture
bravo pour ton travail |
|
| |
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 8:50 | |
| Nous avec Pat ont a trouvès un forum de couture et de broderie si vous voulez venir y a pas de probleme A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 12:28 | |
| c'est marrant il me semble l'avoir deja vu quelque part ce montage .............. |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 15:53 | |
| merci beaucoup a vous tous, mais ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air, il faut juste de la patience j'ai continué un peu le premier coté hier soir qu'en pensez vous ? et je me demande si je doit faire la plaque de numéro avant en bleu ou en blanc sachant que je dois mettre le nom du pilote en orange fluo ainsi que le numero 1 |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 15:54 | |
| trés chouette, je resterai en blanc pour le devant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 16:23 | |
| Trés réussi malgrès la "petouille" sur le noir Et comme Ghost, le devant en blanc. A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 16:37 | |
| pour le blanc A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 17:28 | |
| salut super travail de peinture et de masquage si j'avais su je t'aurai demande de l'aide pour mon hayabusa car moi j'ai completement loupe le masquage et elle ne sera que d'une teinte au lieu d'etre biton!!! en tout cas c'est vraiment magnifique bravo a+chris |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: NSR replica doohan Mar 8 Jan 2008 - 19:57 | |
| ben c 'est marrant moi aussi il me semble l'avoir vu ou c'est la senilite qui commence?? |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Jeu 10 Jan 2008 - 19:00 | |
| Salut a tous, bon me revoila avec ma peinture, j'ai attaqué la partie arriére. Pour cette deco, le detaillage des bandes cache est assé aisée du fait qu'il n'y a pas de régularitée précise, je colle ma bande sur un carreau de carrelage lisse et je détaille au kuter puis je les relévent délicatement, a noter que pour les bandes cache qui viendront dessus, je les colles sur le carrelage et les decolles plusieurs fois afin de leur retirer un peu de colle pour ne pas arracher la peinture qu'il y a en dessous ensuite je presente les carénages sur le cadre pour faire coincider les couleurs et je masque les delimitation qui resteront blanches j'ai aussi laissé sur le reservoir l'emplacement pour représenter la carte d'australie alors voila la premiere couche de rouge TS36 qui a ete passée (j'ai retiré les caches) maintenant je cache au maskol tout ce qui ne sera pas bleu, pour cette fois ci, j'ai fait tout le masquage au maskol pour essayer mais je n'aime pas trop car une fois peint, quand on l'enleve, il y a des écailles de peintures qui n'adhere pas au maskol et qu'il faut gratter par la suite et apres le passage du bleu j'ai continué le reste a la bandes caches et voici le resultat il me reste quelques ratrapages a faire ainsi que les decos sur les bandes bleus et les plaques a numeros a garnir qu'en pensez vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: NSR replica doohan Jeu 10 Jan 2008 - 19:06 | |
| C est superbe vraiment bravo pour cette leçon de masquage A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NSR replica doohan Jeu 10 Jan 2008 - 19:30 | |
| ça avance bien pour le maskol tu le roules sur lui même (du bord vers le centre) pour l'enlever et tu n'as pas d'écailles de peinture qui se décollent et se reposent un peu partout. @+ Xavier |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: NSR replica doohan Jeu 10 Jan 2008 - 20:40 | |
| Vraiment très chouette ce projet ! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 8:01 | |
| Salut Yanichou, C'est génial ce que tu arrives à faire Bravo. A+ Olivier |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 20:36 | |
| merci a vous pour ces compliments, alors, j'ai tout d'abord fait le dégradé sur le sabot pour atténuer le drapeau puis je me suis attaqué a ce probléme des etoiles, j'ai fait un test sur une plaquette de couleur bleu foncé. les 2 petites étoiles a droite son faite juste avec une couche d'aprét, bof!!!!!!!! celle de gauche et faite avec une couche de gris TS30 puis une couche d'apret, c'est mieux (vous pouvez voir la planche qui me sers de cache en dessous) je passe donc au masquage une fine couche de TS30 ensuite une couche d'aprét et une couche de TS26 et enfin le résultat normalement il y a une petite bande grise sur le tour des étoiles, mais la je ne suis pas sur de moi et donc je crois que je vais m'abstenir travail de ce weekend, les numéros de plaques et début de la partie cycle merci de votre attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 21:30 | |
| Chercher la petite bande grise autour des étoiles, c'est vraiment de la gourmandise. Chapeau bas, Mr Yanichou |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 22:21 | |
| maintenant je me pose la question de la couleur des jantes.
-soit blanches toutes les 2
-soit l'avant blanche et l'arriere bleu foncé comme le drapeau avec des étoiles
a votre avis? ou avais vous une autre idée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 22:24 | |
| Salut alors la je suis sur le c.l qu'elle maitrise bravo a toi ciao gigi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSR replica doohan | |