| NSR replica doohan | |
|
+5ghost zaxxon fred kiter44 yanichou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 22:25 | |
| Une blanche, une noire
ou
une rouge, une noire _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 23:41 | |
| Bon ce type et un grand malade mais que c est beau bravo a toi pour les jantes je dirais une blanche devant une bleu a l arriere et pour la bande grise c est de la provoc A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 11 Jan 2008 - 23:47 | |
| Cruel décision à prendre que la couleur des jantes Pour moi, ça serait : bleu à l'avant (la dominante de couleur est bleu entre le carénage et le garde boue) et rouge à l'arrière. Blanc, ça "casse" l'ensemble il semble. |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 11:26 | |
| merci a tous pour vos conseils, mais je n'arrive toujours pas a me décider, car avant j'hésité entre 2 choix, et maintenant encore plus !!!!!! je vais donc attendre la fin du montage pour les présentés non peintes (blanche), cela permettra de se faire un meilleur opinion cette nuit j'ai fait la peinture du cadre en alclad white alu puis la peinture des pots, dans l'ordre: - une couche de TS29 - une couche d'alclad chrome - des fine bandes cache sur les soudures - un leger voile de bleu translucide a faible précion - un leger voile de rouge translucide a faible précion - un voile de smoke plus ou moins apuyé selon les endroits photo sans flash photo avec flash ce n'est pas le résultat éscompté, mais mon aiguille d'aéro est un peu grosse pour mieux faire ressortir les soudures. au risque d'empirer, j'ai 2 choix; ou je les refaits entiérement ; ou je laisse comme ca et je pense que c'est ce que je vais faire a votre avis merci |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 12:01 | |
| le résultat semble très bien (une photo au jour nous permettrait de mieux apprécier les nuances) et je pense que si tu n'as pas d'aiguille plus fine, tu ne pourras pas faire de bandes plus étroites. Donc je garderais ce que tu as obtenu |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 12:16 | |
| Super les pots !! Ne touche plus à rien !! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 15:40 | |
| Laisse comme ca ils sont superbes A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 15:45 | |
| je vous remercis,je pense effectivement que je vais les garder tel quel voici une photo a la lumiére du jour |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 15:57 | |
| je te confirme mon avis : tu peux les garder telquel, ils sont très biens |
|
| |
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 16:43 | |
| Touche plus yanichou
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 16:54 | |
| ok,j'y touche plus, merci pour votre aide |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 13 Jan 2008 - 19:15 | |
| Superbe et quel boulot avec les caches!!!!! Impréssionant A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 14 Jan 2008 - 8:23 | |
| Magnifique ces pots. Comme le reste tu me diras. A+ Olivier |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Jeu 17 Jan 2008 - 22:25 | |
| Salut a tous, bon les échappements sur avis général restent comme ca sinon, j'ai avancé un petit peu, tout d'abord le moteur (en plus la photo est pourrie) je n'arriverais jamais a trouver la bonne couleur pour la piece marqué HRC sur la 1ere photo !!!!!! ensuite la fourche en prémontage puis le cadre sur ses roue et enfin j'y ai monté le carénage pour voir ce que la couleur des jantes pouvais donner, et tout compte fait, le blanc ne lui va pas si mal je trouve ma femme me dit de faire un filet bleu clair, mais aie, aie, aie,........... vous en pensez quoi merci de votre attention |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: NSR replica doohan Jeu 17 Jan 2008 - 23:03 | |
| ça serait pas mal avec un filet bleu et un filet rouge mais pour la réalisation .... Peut être en faisant tourner la jante sur une dremel à basse vitesse et un coup de pinceau fin ? Bonne suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 18 Jan 2008 - 0:24 | |
| C'est vrai que ça rend bien les jantes en blanc.
Pour le filet, faut voir. Et comme tu dis, aïe aïe aïe pour les faire !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Ven 18 Jan 2008 - 8:08 | |
| Salut, Les jantes, je les laisserais en blanc tout simplement. Le contraste donné par celles-ci et nickel. Le rajout de filet mis à part la difficulté de réalisation n'apportera rien de plus amha. A+ Olivier |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 20 Jan 2008 - 20:30 | |
| salut a tous, merci pour vos com... la petite étape de la journée, montage du moteur dans le cadre voilou!!!! j'ai essayé de coller une bande pour faire les filets sur une jantes nue, mais alors la, c'est pas gagné!!!! je rééssaye demain et si j'y arrive pas et bien tant pis, elle seront blanches et pis c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 20 Jan 2008 - 21:01 | |
| C est beau A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Dim 20 Jan 2008 - 21:24 | |
| Je mesure le chemin qui me reste à parcourir !!! |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 21 Jan 2008 - 7:45 | |
| je laisserai blanc, je trouve que cela va bien avec la ligne général.
bravo pour ton cablage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 21 Jan 2008 - 7:52 | |
| Salut, Super montage, très propre A+ Olivier |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 21 Jan 2008 - 22:29 | |
| Bonsoir a tous, aujourd'hui, je me suis lancé a faire des filets bleu sur les jantes donc je détaille les filets cache dans une bande de 40mm avec un compa kutter puis j'enléve l'intérieur puis l'extérieur ensuite j'ai passé une couche de bleu clair (bleu cobalt MR COLOR n° 80) ensuite j'ai posé le filet cache (ca a ete un peu la galére!!!!) a la suite de quoi j'ai passé 2 fines couches d'appret a l'aéro (ici il n'y en a qu'une) et suivit d'une couche de TS 26, vous verez le résultat plus loin ! |
|
| |
yanichou Pilote National
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 21 Jan 2008 - 22:30 | |
| pendant le séchage, je me suis occupé des numéros de plaque j'ai fait une photocopie des décals d'origine, détaillé les numéros de plaques et collé de la bande cache dessus. puis j'ai détaillé les chiffres j'ai gardé l'extérieur que j'ai collé sur une autre bande cache détaillé l'intérieur, puis enlevé ensuite j'ai retiré le gabarit et voila ce qu'il reste j'ai posé le cache sur le carénage et passé la peinture (meme que sur les jantes) avant de retiré le cache, j'ai fait le contour au marqueur indélébile noir et un petit montage pour la photo pour voir le résultat de la journée la déco n'est pas finie et pour les filets, ca manque un peu de nettetée, mais pour une premiére, je suis contant |
|
| |
| Sujet: Re: NSR replica doohan Lun 21 Jan 2008 - 23:52 | |
| Superbe yan bravo a toi A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSR replica doohan | |
| |
|
| |
| NSR replica doohan | |
|