| NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) | |
|
+5gold' fred ducatichris magnetto tibo mon fils 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibo mon fils Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : troyes, auxerre Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Lun 7 Mai 2012 - 23:22 | |
| Salut a tous Apres avoir trouvé sur le bon coin la rgvt 500 et la nsr a prix très correct, je voulais commencer par la rgv mais j'ai lu a plusieurs reprises que les decals étaient galère a poser, j'ai donc décider de finalement commencer par la nsr!! Étant un tout nouveau dans le monde de la maquette j'ai acheter un petit peu d'outillage, toutes les peintures dont j'avais besoin, diluant etc... Je profite davoir du temps( je suis en déplacement jusqu'a mi juin) pour me trouver un aéro sur le bon coin, mais plusieurs questions me viennent déjà a l'esprit: La première étape est l'assemblage du moteur qui comprend la boite a air aussi!! Comment faites vous, vous collez l'ensemble puis apres vous mettez du cache pour peindre ou vous peignez avant de coller? Et quel type de carbone et où je peux en trouver? Merci d'avance pour vos réponses
Ps: j'ai pas fini de vous saouler avec mes questions...
Dernière édition par tibo mon fils le Mar 11 Sep 2012 - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mar 8 Mai 2012 - 8:29 | |
| Il faut souvent faire du collage avant de peindre afin d'eviter les traces de colle. Pour le moteur par exemple c'est le cas. Mais il faut parfois masquer pour faire 2 voir 3 tons different sur un bloc et là le maskol est parfait pour cà. Maintenant si tu decides de peindre les pieces du moteur avant de coller c'est pas un drame non plus. Pour le carbone fait un tour chez dominobe. Le studio27 est pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mar 8 Mai 2012 - 10:02 | |
| +1 pour le collage du plus gros avant peinture . la bande cache tamiya est bonne aussi pour les masquages . en plus elle existe en différente largeur .
également d accord avec éric pour le carbone .
en plus chez domino , il est à prix très correct . |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : troyes, auxerre Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mar 8 Mai 2012 - 11:40 | |
| Merci pour vos réponses, c'est cool, j'avais acheter de la bande cache tam donc ça ira bien!! Faut-il apprêter toutes les pièces? Pour moi c'est seulement les grosses Surfaces mais je veux pas me gourer et quel est la quantité de diluant a mettre dans la peinture? Merci beaucoup |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mar 8 Mai 2012 - 12:48 | |
| Moi je mastic si besoin et apprete toutes les pieces importantes. Pour la peinture a passer a l'aero je fait grosso modo 2/3 de peinture 1/3 de diluant |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mar 8 Mai 2012 - 13:50 | |
| Super merci pour toutes ces infos!! |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Dim 3 Juin 2012 - 22:23 | |
| Salut a tous alors rien de bien nouveau car toujours en déplacement (plus que 10 jours) Mais j'en ai profiter pour acheter du carbone studio 27 et surtout un usera révolution hp-cr avec le tuyau avec filtre intégrer. J'ai hâte de vraiment m'y mettre!! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mer 13 Juin 2012 - 12:53 | |
| Salut tout alors voilà je viens de rentrer donc pas mal de questions me viennent: - comment appliquer le carbone? j'ai lu qu'il fallait des assouplissant ou quelquechose de ce genre! - avec mon aéro j'avais pris un filtre anti condensation pour aller sur le raccord mais comment le mettre et comment cela fonctionne-t-il? http://www.aerographe-shop.com/Accessoires-Aerographe-Tuyaux/c38_56/p994/Filtre-anti-condensation/product_info.html
merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mer 13 Juin 2012 - 17:20 | |
| Salut Tibo, Pour l'assouplissant, perso j'utilise le Microsol http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/produits-pour-decalques/microscale/microscale-micro-p-16015.html Il y a aussi l'alcool (avec modération car très agressif) et également l'eau vinaigrée.
Pour le raccord il te faut coupé le tuyau et insérer les deux tétines et sertir avec les embout fourni (ou petit serflex). Atention, il y a peut être un sens de fonctionnement indiqué par une flèche. Si pas de flèche, pas de sens.
Chris
|
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mer 13 Juin 2012 - 21:22 | |
| MERCI pour tes infos ducatichris, je vais voir ça et pis j'ai trouvé un tuto sur la pose du carbone mais bon avant ça y a d'autres choses à faire, mon camion vient de me lacher cet aprèm et lundi j'ai une journée piste alors va falloir s'activer si je veux qu'il m'ememène rouler ce soaloupioooooo |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Jeu 28 Juin 2012 - 18:16 | |
| alors voilà j'ai enfin pu commencer de boser sur miss NSR, pas grand chose de folichon donc pas encore dphoto mais je commence et je veux psa bruler les étapes!! j'ai commencer à peindre quelques pièces aujourd'hui du moteur!! je rappelle que c'est ma première maquette mais c'est aussi la première fois que j'utilise un aéro!!( je les cumule!!!lol)
et bun je trouve que ça va super bin le plus long c'est les bandes caches quoi!!! par contre combien de temps de séchage faut-il compter? c'est de la peinture tam!! merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Jeu 6 Sep 2012 - 11:17 | |
| Salut tout le monde, je voudrais savoir quel apprêt je dois utiliser sachan que je peint apres a la tam a l'aero? Merci davance |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Jeu 6 Sep 2012 - 11:32 | |
| Ben a l appret blanc Tam
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Jeu 6 Sep 2012 - 20:21 | |
| merci fred pour tes infos ça y est j'ai passer commande, je vais bientôt pouvoir vous faire des photos de mon moteur en attendant pour exemple , j'ai trouvé cette photo sur le fofo: la boite à ai étant normalement en carbone, je voulais la carbonier mais pour mon premier montage, je pense vraiment que ça va être mission impossible, vous en pensez quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Jeu 6 Sep 2012 - 21:06 | |
| Perso je ferais carbone il y a bien un moment ou sera toujours la première fois ,pour le faire tranquille tu fais des patron avec du scotch tam pour masquage et un crayon de papier tu fais les contour ,regarde sur le forum j avais fais un tuto dans un de mes montage. C est soit ma rcv 211 west ou ma Nsr 500 Fortuna
À+fredo
_________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Jeu 6 Sep 2012 - 21:10 | |
| je vais essayer de trouver ça alors!! merci |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Ven 7 Sep 2012 - 13:54 | |
| alors fred j'ai bien trouvé ton topic avec la pose de carbone mais j'avais aussi vu dans les tutos mais autant pour un garde boue ça me dérange pas mais pour la boîte à air qui est hyper complexe je préfère m'abstenir pour le moment!!
par contre ce matin je commence l'assemblage de mon moteur et je vois au moment de raccorder mes durites que sur les cylindres supérieurs j'ai mis les culasses à l'envers dés le début comme un CON!!!! haaaa je suis rageux du coup je ne peux pas mettre ma durite comme je devrais, alors ma question est comment décoler cette pièce???
merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Ven 7 Sep 2012 - 17:08 | |
| Ben c est pareil que le garde boue en plusieurs morceau c est tout rien de complique tu arrive a faire un patron pour un garde boue tu peux en faire 30 le principe et le meme Pour ta culasse deux solutions la 1ere tu essai de passer une lame de scalpel en dessous et tu decolle La 2eme tu trempe la piece dans du vinaigre blanc par contre faut tout repeindre apres A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Sam 8 Sep 2012 - 9:14 | |
| bon bun apres essai avec la lam c'est indécollable!!! donc je vais être obliger d'opter pour la deuxième solution, combien de temps fau-il que ça trempe dans le vinaigre? merci |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Sam 8 Sep 2012 - 10:03 | |
| Au moins deux heures ,tu as collé avec quoi ??????
À+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Sam 8 Sep 2012 - 10:05 | |
| j'ai collé à la faller super expert, c'est un petit pot orange avec le bouchon marron!!! |
|
| |
gold' Nouveau membre
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : quelque part dans le 38 Autos / motos préférées ? : berk les boites à roues ! ! ! ! Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Sam 8 Sep 2012 - 10:14 | |
| Que de mauvais souvenirs ce modèle, jai abandonné avant la fin et ça doit faire 10 ans qu'elle est dans une boite à moitié terminée chez mes parents.
Par contre plus je vous lis, plus j'ai envie de me remettre sur un prjet, reste à rouver le modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Sam 8 Sep 2012 - 11:26 | |
| BON bun aprés 2h30 dans le vinaigre, aucune évolution, je suis juste dégouté... |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 36 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Sam 8 Sep 2012 - 20:58 | |
| sinon tu coupe tes culasse proprement au scalpel tu les rabote un peu et tu les recolle dans le bon sens |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) Mar 11 Sep 2012 - 16:38 | |
| vu que je n'ai rien pu faire de mes culasses j'ai décidé de laisser comme ça pour le moment, dans mon erreur j'ai la chance que ce soit sur les cylindres supérieurs!! donc pas visible!! je vais quand même vous une photo de l'avancée parce que c'est bien beau de parler!!lol soyez indulgent hein c'est ma première maquette, il me restera à repiquer les vis!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) | |
| |
|
| |
| NSR 500 99 mick doohan(premières photos p2) | |
|