| Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? | |
|
+5Doc Winnie zaxxon SUBZERO Team16ar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 13:41 | |
| Voila apres avoir vu quelque maquette de RCV 211 je me rend compte que pour la plupart ici change la couleur du cadre par une couleur grise qui se rapproche plus de la réalité.
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais une astuce pour décapé la couleur chrome d'origine du cadre et bras oscillant du kit tamiya, ainsi que la référence aproprié pour la nouvelle peinture ?? |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 13:53 | |
| BJR 16ar, dans un petit recipient,tu mets de la javel et ensuite tu laisses tremper tes pieces quelques minutes,ca va t enlever la pellicule de chrome. par contre,penses a mettre un bouchon pour fermer hermetiquement ton recipient,a causes des vapeurs et odeurs diverses.
a+ stef |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 14:15 | |
| tu as aussi la possibilité de les décaper au décap four. tu mets tes piéces dans un sachet une bonne dose de décap four et tu laisses agir |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 14:43 | |
| Une troisième solution : le Glanzer (produit ménager d'entretien des sols). Même méthode que les autres, tu remplis un récipient, met ta pièce dedans et quelques minutes après tu as une pièce brute. |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 14:58 | |
| Encore merci pour vos réponse si rapide les gars Pour se qui est de la new peinture du cadre et bras oscillant vous me conseillé quoi en bombe ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 16:54 | |
| en bombe : le TS30 silver leaf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 23 Oct 2009 - 20:01 | |
| ou si tu en fait pas mal , dans les centre autos , tu trouves des bombes pour jantes , au rendu tres bien , avant de passer a l'aero je m'en suis longtemps servi , tu fait un fond noir avant de passer cette teinte , et en plus beaucoup moins cher. je te met une photo. @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Sam 24 Oct 2009 - 11:39 | |
| Salut, Il faut de l'eau de javel pure, pas aromatisé ou des pseudos marques. J'ai tésté une 10aine de marques avec parfois de résultat pas triste. Genre un pot d'échappement sentant la lavande.... Ca m'a fait tout drôle ! Par contre j'ai jamais eu de succès avec le décap four. Fait attention aussi à tes vêtements. Lave bien tes pièces sous l'eau chaude avec du produit vaisselle pour bien dégraisser. Pour ma part je laisse tremper 24 heures dans un récipient pour bien les dégraisser. A+ Littleaston |
|
| |
Team16ar Pilote régional
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Lun 26 Oct 2009 - 20:05 | |
| Merci beaucoup pour toutes les informations, j'ai hate de vous montré mon nouveau bolide |
|
| |
tibo mon fils Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : troyes, auxerre Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 26 Juil 2012 - 16:09 | |
| salut à tous petit déterrage de topic, je voulais savoir quelle teinte je dois utiliser pour repeindre mon cadre et bras oscilliant de ma nsr sachant que je peint à la tam à l'aéro? merci d'avance |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 26 Juil 2012 - 16:20 | |
| tu peux utiliser les TS83 ou le TS30 transvasé |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : troyes, auxerre Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 26 Juil 2012 - 16:31 | |
| qu'appelle tu transvasé?
j'y connais rien c'est mon premier montage lol et aprés le décapage faut que je fasse un appret ou que je mette un noir en fond? si oui quelle ref?
merci d'avance |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 27 Juil 2012 - 11:40 | |
| Perso, je fais apprêt gris, noir brillant (TS14) et ensuite le "gris" (TS83 - ou TS30). |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 27 Juil 2012 - 12:17 | |
| transvasé veut dire prélevé de la bombe pour être mis dans le godet de l'aérographe sinon je fais comme Luc |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Ven 27 Juil 2012 - 13:03 | |
| MERCI pour vos infos c'est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Mer 5 Sep 2012 - 21:02 | |
| salut à tous voilà je voulais savoir on est obliger de transvaser des bombes pour faire les cadres, il n'y a pas de pots tam qui conviendrait pour la peinture du cadre de ma nsr?
merci d'avance |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Mer 5 Sep 2012 - 21:29 | |
| les peintures métallisées au pinceau, ce n'est vraiment pas facile : mieux vaut soit en bombe, soit à l'aéro |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Mer 5 Sep 2012 - 21:40 | |
| oui oui à l'aéro mais j'ai déjà pas mal de pot et j'ai pas forcément envie de racheter des bombes c'est pour ça que je voulais savoir s'il y a des noirs et gris en pot qui iraient pour la peinture des cadres? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Mer 5 Sep 2012 - 21:50 | |
| Ben le noir tu as le x18 tam satiné ou autre marque et idem pour l alu _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Mer 5 Sep 2012 - 21:57 | |
| bun tu penses que le xf 16 irait pour l'alu? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 6 Sep 2012 - 0:03 | |
| pour un cadre de NSR non, il faut un argent chromé. Il n'y a pas grand chose en peinture en pot qui va convenir je le crains |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 6 Sep 2012 - 8:45 | |
| Ah oui pour une nsr non pas bon
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 6 Sep 2012 - 8:52 | |
| Ah merde pas évident toutes ces références quand on commence et vous pensez a quoi comme ref alors? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 6 Sep 2012 - 9:24 | |
| Ben tu as la bombe tam le ts ou alors les teintes alclad que tu trouve chez Gt2 le boss
http://fighters-shop.com/
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? Jeu 6 Sep 2012 - 10:03 | |
| Okai pour le ts pour du alcad mais en tant que débutant je ne sais pas définir la teinte qui conviendrait le mieux pour se rapprocher de la photo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? | |
| |
|
| |
| Comment décapé un cadre RCV chromé d'origine ?? | |
|