|
|
| Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. | |
|
+3Chris13 caphil parfaitelumiere 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
parfaitelumiere Apprenti pilote
Nombre de messages : 69 Age : 46 Autos / motos préférées ? : Aptera,loremo,Daihatsu Ufe 3,TREV,Wv 1L Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Dim 25 Oct 2009 - 16:33 | |
| Hello, En voyant les merveilles ici,et comme je prévois un truc sympa avec plusieurs vehicules,j'ai franchi le pas,et acheté une maquette de moto. Ce sera une moto de série,une R1 de chez tamiya. J'ai choisi cette moto parce que c'est de la série,et je voulais de la série plutôt que de la moto de course,je voudrais faire un diorama avec plusieurs vehicules homologués pour la route,mais personnalisés. Dans ce diorama il y aura bien sûr la maquette du trois roues que je veux concevoir en vrai,pour rouler avec. les deux autres véhicules seront donc cette R1 et une austin mini(j'aurais bien aimé une smart...),tout à l'échelle 1:12 au départ je voulais une aprilia 125,mai c'est introuvable,du coup je m'étais rabattu sur une 250,mais quand je l'ai reçue(new ray....),bon je l'ai pas jetée,mais c'est limite.... j'espère que vous pourrez me donner des coups de main si je galère,et aussi être indulgents parce qu'en moto je n'y connais absolument rien.... Je vais bientôt avoir pas mal de temps libre si tout se passe bien,j'ai déjà pas mal d'objets au 1:12,un diorama d'atelier ancien que j'ai fait il y a des années,je vais réutiliser les elements pour créer un décor sympa. ça va le faire! |
| | | caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct 2009 - 10:51 | |
| T'inquiètes on est là si besoin |
| | | parfaitelumiere Apprenti pilote
Nombre de messages : 69 Age : 46 Autos / motos préférées ? : Aptera,loremo,Daihatsu Ufe 3,TREV,Wv 1L Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct 2009 - 12:35 | |
| Super ! J'aurais besoin d'aide à mon avis. J'attend des nouvelles du vendeur mais normalement je prévois un kit fourche et suspensions et sûrement aussi un kit chaine top studio,ça a l'air d'etre surtout top galère,mais j'ai vraiment envie de faire un truc vraiment fun. Si ça me botte vraiment,la prochaine ce sera un custom avec beaucoup de pièces en scratch,j'ai regarde un peu les kits existants et chez revell j'en ai vu plusieurs qui pourront servir de base. Mais bon le départ ça va être cette r1. J'ai aussi ma petite idée de ce que je veux faire,ce qui me fait le plus peur c'est la peinture,là j'aurais besoin d'aide.... |
| | | Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct 2009 - 19:10 | |
| Pas mal tout çà. Pour la Smart au 12eme pas sur que tu trouve, pour la R1 excellent choix, ne t'inquiète pas elle est assez ancienne donc on en a tous fait au moins une (perso j'en est 9 a mon actif).De plus elle n'est pas très compliquée a faire.( et pareil pour la peinture). |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct 2009 - 20:26 | |
| Au 1/12j'ai trouve que la mini cooper pour l'instant. Sinon j'ai vu aussi les catheram,mais niveau budjet c'est autre chose,et je voudrais quque chose de plutôt courant ou du kitcar,enfin je ne sais pas encore. L'idéal serait une petite voiture assez courante mais tunee légèrement . On verra bien. |
| | | ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 8:00 | |
| - parfaitelumiere a écrit:
- Super !
J'aurais besoin d'aide à mon avis. J'attend des nouvelles du vendeur mais normalement je prévois un kit fourche et suspensions et sûrement aussi un kit chaine top studio,ça a l'air d'etre surtout top galère,mais j'ai vraiment envie de faire un truc vraiment fun. Si ça me botte vraiment,la prochaine ce sera un custom avec beaucoup de pièces en scratch,j'ai regarde un peu les kits existants et chez revell j'en ai vu plusieurs qui pourront servir de base. Mais bon le départ ça va être cette r1. J'ai aussi ma petite idée de ce que je veux faire,ce qui me fait le plus peur c'est la peinture,là j'aurais besoin d'aide.... de qu'elle type de kit fourche parle tu? je ne connais que c'elle qui vont sur les m1, rcv, ducat... |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 12:14 | |
| Oui c'est celle pour m1 mais c'est trop tard il a déjà envoyé la moto,je suis degouté. Ce kit fourche peut aller sur la r1? Si oui je le prendrais quand-même . Je voudrais un truc esprit tuning. |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 12:18 | |
| Pour l'esprit tuning, un fourche M1 c'est top classe Maintenant, est-ce que c'est adaptable, sans doute, mais on ne sais jamais... |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 12:29 | |
| Ouai ce serait classe,je voudrais mettre des pièces carbone et des pieces anodisees aussi. Si le trouve le générateur c'est possible d'anodiser des metaux après. Mais onn'y est pas! Les kits chaînes top studio ce sont des pions en metal ou plastique? |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 12:46 | |
| C'est sans aucun doute de la photodecoupe, donc métal... Mais c'est très chaud à monter, tu comptes faire anodisé la photodec?? |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 14:57 | |
| Non,je voudrais la laisser mate et brillante en sablant une partie de maillons avant de les monter. Mais ce qui me gêne c'est si les rivets ne sont pas en métal . Si c'est de l'acier je n'aurais pas de soucis par contre en plastique ce sera galère... Les pièces anodisees ce serait plutôt des cale pied ou des pièces diverses. J'ai vu le tutoriel pour faire une pièce a partir d'un fil de cuivre c'est sympa. |
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 18:32 | |
| Le kit top studio normalement c'est tout du metal, mais très très galère a monter. Pour mon 1ere et seule parce que truc de malade c'était sur M1 et j'ai mis 11 heures pour le monter, sinon la photodecoupe pour le kit chaine c'est pas mal et plus réalisable. Pour la fourche de la M1 je vois pas pourquoi elle n'irai pas faut juste voir si la longueur colle. Perso j'ai déja monter une fourche de ZXRR: Une de 500 RGV: et une de NR: Donc je pense que Yamaha sur Yamaha il n'y aura pas de problèmes. |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 19:25 | |
| Cool le top tout ça j'aime bien ces modifs,comme le monobras a l'arrière. Je n'y connais vraiment rien en moto mais j'aime bien la chaine, c'est ce qui me motive le plus pour monter le modèle! J'espère que ça sera sympa. J'ai pris le kit fourche et pas encore la chaîne car ça fait des sous! J'ai vu aussi de ressorts pour fixer l'echappement. Et des écrous pour fixer les roues aussi,ma comme je ne sais pas encore ce qu'il me faudra je verrais sur la maquette pour choisir les bonnes pièces. Ce qui me fait très peur c'est la peinture. J'aimerais bien faire quelque chose noir et carbone,avec la bulle fumée ou jaune fluo,mais je ne sais pas si ça se trouve tout fait ou s'il faut peindre ou trouver un truc a former?! Le plus simple ce serait fume avec du vernis mais jaune fluo ça me plairait bien! Ça rappellerait la fourche et les suspat! |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 20:14 | |
| Pour les écrous et les ressorts, pas de problèmes ils ce montent sur tous les modèles. Pour la bulle, si tu veut la fumer avec du smoke tam(x19) pas de problème, pour le jaune fluo y a peut être une astuce mais je ne l'a connait pas. Mais surement que quelqu'un sur le forum aura une astuce ou un peinture pour te sauver. Bon et sinon c'est quand que tu commence, et que tu nous met un peu des photos parce que la tu me met un peu l'eau a la bouche avec tes histoires. |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct 2009 - 20:24 | |
| Pour le moment j'attends la machine. J'ai parcouru le forum mour avoir un Max d' infos. Je ne sais pas vraiment comment faudra commencer,va falloir acheter plein de pots de peinture, et de la colle. J'espère qu'avc la maquette ils donnent des infos sur les teintes a utiliser,sinon j'aurais beaucoup de questions à poser,les peintures ça me fait très peur! J'ai pas d' aéro et il semble que ce soit assez important. Mais je suis sûr que j'aurais toutes les infos nécessaires. Il y a un ordre précis pour assemblerez pièces,ou il y a des sous-ensembles,je verrais bien. J'ai hâte de mettre un max de photos! |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mer 28 Oct 2009 - 17:18 | |
| Ah, t'a jamais jamais peint alors? Oh pinaise t'es motivé. C'est cool Pour monter la maquette t'inquiète, le plan de montage tam est super bien détaillé et très explicite. Pour les peintures il te donne toutes les rèf a utiliser. Par contre coté budget si tu veut prendre plusieurs voitures, la moto et que tu n'a pas la peinture fait gaffe avec tam ça chiffre vite. J'ai le plan de la R1 sous les yeux t'a a peu près 15 ref de teinte différentes + 3 ou 4 bombes (environ 1.6€ le pot et 7.5€ la bombe). Pour l'aéro au départ c'est pas obligé, c'est mieux mais tu peu faire ce qui ne ce voit pas au pinceau (moteur chaine amorto...) et le visible et grosses surface a la bombe (partie cycle, et surtout carénage). Les décals de la R1 sont faciles et peu nombreux. Mais ne stresse pas pour la peinture, regarde les différents post du forum sur les techniquesz et les astuces pour la peinture et surtout la bombe. Voila, je te souhaite bien du plaisir la motivation tu l'a y a plus qu'a! (Ah il faut des pinceaux aussi.) |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mer 28 Oct 2009 - 18:46 | |
| Je crois que j'ai un aéro quelque part chez ma mere je sais même pas si il marche par contre j'ai pas de compresseur. Pour certaines pièces,sous reserve qu'l accepte je veux demander a un pote prothésiste de me laisser les mouler et meta chez lui, je pense au bloc moteur et a certaines pièces auxquelles je pourrais donner un look chrome ou look bronze d'armes,je pense aux poignées de frein,et a d'autres pièces. Faut que je me documente pour les pieces, pour voir comment donner un aspect sympa sans peinture, tant que je suis a ce boulot je peux profiter de Purs traitements comme sablage(bon rien d' exceptionnel) mais aussi des ballinit qui donnent des états de surface top(je pense au bol de disque de frein doré par exemple) pour les disques je ne sais pas si c'est avec le kit chaîne,mas j'ai pris un kit top studio,pour les maillons je crois que je vais faire extérieur brillant et intérieur mat avec gun blue(un peu le look chaîne de vélo ),ça va donner un pur contraste et top detail! J'ai regardé un peu les pièces en vrai ,il y a des chaines à maillons jaunes,rouges et tout gris,pour les bols de disques c'est pareil ,pour la même affectation j'ai vu plusieurs couleurs de bols:noir et jaune. je crois que dans ce cas je ferais les maillons jaunes,et les bols en (jaune) aussi. Ca ira bien avec la fourche la chaine: je n'avais pas vu qu'elle existait déjà en doré,j'ai demandé s'il était possible de changer,on verra bien! j'ai trouvé ça aussi: C'est pour YZR 500,de marque lion roar,j'espère que ça ira... Je ne compte pas utiliser toutes les pièces,mais certains trucs comme les disques de freins et des élements d'embrayage. il y a aussi des colliers de serrage,et d'autres pièces,si tout ne sert pas ça fera du rab pour les trocs ou pour ceux qui en auront besoin! Je ne sais pas si on peut trouver seulement les roulettes du stand,j'ai déjà fait le support dans de la tige d'inox,si quelqu'un a des roulettes,ce serait sympa s'il n'en a pas besoin,je pourrais essayer de souder des bouts de métal pour faire le stand moi-même?! |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Ven 30 Oct 2009 - 19:17 | |
| Hello, cette semaine j'ai essayé de faire un stand dans un fil d'inox de 2mm Je vais essayer avec du fil un peu plus gros,je pense que 2,5 ce sera plus sympa. Par contre pas moyen de trouver les roulettes,un moment je pensais à des mini skates,mais les roues sont différentes. |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 10 Nov 2009 - 16:29 | |
| J'ai enfin reçu une partie des pièces, j'ai reçu le kit chaîne et les pièces lionroar.
pour les pièces lionroar,ça n'ira pas,je pensais que ce serait du métal avec une couche jaune,mais en fait c'est entièrement en laiton,et je voulais que ce soit en acier pour les disques de freins,pour patiner l'acier façon usure de freinage,donc je ne vais pas l'utiliser... Par contre du coup je ne sais pas quoi prendre comme kit frein qui soit en acier?
pour le kit chaîne,c'est vraiment génial,je vais commencer le montage demain,et ce week-end. Ca a l'air super bien fait,et "facile" à monter,avec tout le guide et la façon dont c'est conçu!
par contre pas de nouvelles du kit tamiya,j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes,j'attend plusieurs colis et bizarre,rien ne vient... |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 10 Nov 2009 - 17:12 | |
| En attendant je me suis occupé,j'ai essayé de faire une valve de roue,j'en ai profité pour ajuster le pneu pour essayer de faire plaquer tout ça au mieux,j'ai creusé à l'intérieur du pneu en laissant une bande de 1/2 mm de chaque côté pour que ça plaque correctement. après j'ai vu que la paire de valves chez top studio c'est 4 euros.... |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 10 Nov 2009 - 19:30 | |
| très chouette ta valve et ton stand! A+ nico |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mer 11 Nov 2009 - 13:06 | |
| Au début je voulais faire une valve tuning mais c'est tellement petit que j'ai quelque chose de plus simple. Bon pour le moment j'en suis à 6 cm de chaîne. Encore trois ensembles et j'en serais à 15cm et ce sera bon. C'est galère mais bien conçu comme truc! |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mer 11 Nov 2009 - 16:55 | |
| Ayé. il restera tous les défauts de découpe des maillons à reprendre. |
| | | squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mer 11 Nov 2009 - 22:31 | |
| FELOCHE BEAU BOULOT , ET SURTOUT BON COURAGE POUR LA SUITE ET VITE DES TOFS ; |
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mer 18 Nov 2009 - 19:47 | |
| Hello, du nouveau j'ai enfin reçu la maquette! Alors j'ai du bon et du moins bon.... Finalement je vais monter les disques de freins d'origine en plastique,que j'ai commencé à modifier. avant -après: Je vais voir pour essayer de les cramer et de les mouler ensuite en métal. J'avais acheté des pièces pour les disques de freins,mais nul comme je suis j'ai pas vu que ça s'adapte pas,comme je suis une bille dans les motos,j'y connais rien de rien...bon ,pas grave... Par contre ce qui me gêne beaucoup plus,c'est que le kit chaîne est aussi pour moto de course,et la couronne est beaucoup plus petite en diamètre,alors j'hésite entre la monter(comme ce sera dans l'esprit"tuning"ça pourra passer),trouver une couronne plus grande en photodec ou autre,si ça existe,ou alors monter tout en kit tamiya et acheter une maquette de M1,vu que j'ai déjà des pièces d'avance,et que j'ai passé 6 h pour monter la chaîne.... Mais les motos de compet ça me dit rien,du coup je vais avoir besoin de votre aide pour savoir quoi faire.... la prochaine fois j'attendrais de recevoir le kit complet avant d'acheter des pièces supplémentaires! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. | |
| |
| | | | Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. | |
|