| RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 | |
|
+11enzo ALF ghost yanichou Seb5TURBO ptitmotard46 Doc zaxxon kiter44 fred frelon94 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Ven 7 Déc - 23:47:29 | |
| tu vas déchromé I supposed ? |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Ven 7 Déc - 23:52:40 | |
| Procédure identique avec le bloc moteur J'ai supprimé l'embout en plastique destiné à représenter le niveau d'huile moteur qui sera remplacé plus tard par de la gaine vinyl transparente teinté avec du orange translucide smoké. Avant Après Bon comme ce soir je n'ai pas fais grand chose d'intéressant à part constituer les différents sous ensembles, je ne vais pas vous saouler avec trop de bla bla et vous poster les principales photos. Les éléments de carosserie Pour le moment, je me suis contenté de coller les pièces entre elles. Je poncerai les joints demain, après une bonne nuit de séchage. Vous noterez que j'ai aussi assemblé le dosseret. Je m'inquièterai plus tard de savoir comment je vais le modifier les pots inférieursle radiateurOn voit très bien les pastilles d'éjection. Je ne pense pas les reboucher puisque cette partie du radiateur est complètement invisible une fois le modèle monté. Le corps de l'amortisseur (avec son p'tit écrou) La béquille de stand (celle du kit ; je n'ai pas investi dans un TK) Différents éléments (guidon, étriers de freins avant et arrière) Le bloc moteur est prêt lui aussi. Je vais peut être allé mastiquer quelques pièces avant d'aller au lit (joints du bloc moteur notamment). Et demain, toutes ces pièces seront poncées et je pourrais débuter la mise en peinture de certaines. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Ven 7 Déc - 23:53:23 | |
| - Doc a écrit:
- tu vas déchromé I supposed ?
Yes, tu supposes bien. Cela sera explicité dans une prochaine étape _________________ En cours : Rien
|
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 1:07:00 | |
| je trouve que le groupe d'échappement pour les RC de chez renaissance sont superbe |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 1:13:55 | |
| c'est un remoulage du Tamiya RCV Valencia Yannick |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 8:41:02 | |
| Voila un montage qui va me plaire |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 9:15:46 | |
| Aller c est partis la faut ouvrir grand ses yeux et ses oreilles .Bon courage pour la suite . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 11:58:03 | |
| Bon, la phase de masticage à débuter tranquillement ce matin. Je file au ponçage. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 12:03:38 | |
| C est pas encore fais ? c est quoi cette histoire A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Sam 8 Déc - 12:13:35 | |
| - fred94 a écrit:
- C est pas encore fais ? c est quoi cette histoire
A+fred Me suis levé tard, et je passe trop de temps sur le forum _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 1:22:59 | |
| dis olivier
t'as pas de mastique liquide ?
reellement je te le conseille je l'utilise pour faire ces piéces c'est facile. je l'applique au pinceau et en plus le pinceau est facile à nettoyer (eau et produit vaisselle)
j'ai du 1000 et 500 c'est du mr surfacer
ce serait peut être plus facile à appliquer le mastique en tube |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 2:12:52 | |
| superbe montage et je suis curieux de savoir comment tu va faire pour les echappements sous la selle car j'envisage d'en faire une plus tard. Vivement la suite dit zaxxon, t'aurais pas une photo ou une REF, ou encore un lien (et meme les 3) du mastic liquide SVP merci |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 12:39:51 | |
| désolé pour ton post olivier voici les liens chez hiroboy mais tu peux les trouver aussi chez euromaquette
pour le 1200 http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=24_58&products_id=288
pour le 500 http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=24_58&products_id=286
à priori il peut être aussi en appret mais je ne l'utilise que pour mastiquer les petits joints |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 12:52:34 | |
| Merci Yannick pour les renseignements. Bon on continue un peu ce WIP avec : les avancées d'hier Tout d'abord, j'ai continué à mastiquer les éléments de carosserie Et j'ai aussi commencé à retoucher un peu le dosseret de selle Puis j'ai mis les pièces chromées à tremper dans l'eau de javel Au bout de quelques minutes, les pièces ressortent toutes blanches, débarassées de leur chrome un peu trop clainquant à mon gout (voir le cadre sur la photo suivante) Ensuite je me suis attaqué à la partie mécanique, en commençant par le kit chaine J'ai pris mon porte-foret et un foret de 0.8 et j'ai fais mes ptits trous La couronne devrait subir le meme traitement mais ne disposant pas de foret assez gros, les trous seront simulés par un jus un peu appuyé lors de la mise en peinture. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 12:57:31 | |
| si tu as le 1mm tu peux le faire je l'ai a chaque fois |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 13:07:44 | |
| La partie "bricolage" étant temporairent terminée, je suis passé à la phase "peinture". La plupart des petites pièces sont peintes directement sur les grappes avant assemblage. C'est le cas des pistes de freinage des disques de freins notamment J'ai utilisé du X-10 Tamiya dilué et apposé au pinceau. Puis je me suis attaqué au système d'injection moteur. Toutes les pièces sont peintes (Base, en X-32 et pipes d'admission en titanium Model Masters) puis préparées pour assemblage Reste plus qu'à assembler le tout A ajouter les cornets d'admission Je me suis pas trop cassé la tête là dessus au niveau peinture et détaillage puisque ces pièce sont totalement invisibles une fois le modèle assemblé Une fois cette étape terminée, je suis passé à la mise en peinture du disque de frein arrière et de la chaine. Et voilà ce que cela donne : Vue rapprochée de la couronne avec son jus La couronne et le pignon de sortie de boite sont peints en "acier" Model masters sur une base de XF-16 Tamiya La chaine est peinte en "or" Model Master sur les faces externes, et en "Titanium" MM pour la face interne, le tout rehaussé d'un jus de X-18 noir satiné J'ai aussi avancé sur mes disques de frein Et pendant que je faisais ça, j'ai mis toutes les pièces devant etre peintes en noir à dégraisser _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 13:26:29 | |
| La nuit tombant tôt, j'ai continué quelques menus travaux de peinture, éclairé à la bougie, avec en paticulier, les éléments de l'amorto arrière Corps de l'amortisseur peint en X-32, réservoir en X-10 et ressort en XF-59 neutral grey. Je dois d'ailleurs reprendre un peu ce dernier et finir de peindre les petits détails du réservoir de gaz. Petite vue des divers petits éléments peints A noter que, sur cette vue, le kit chaine n'avait pas encore atteint le point de non retour Le travail de la soirée a aussi consisté à commencer la carbonisation de certaines pièces Voici les différentes étapes en photo 1. dessin des patrons1.1. on pose la bande cache sur lapièce a carboniser 1.2. on délimite les contours avec un crayon à mine grasse 2. Découpe des patrons2.1. on retire la bande cache 2.2. on découpe le masque 3. Pose des decals3.1. on colle le masque sur la planche de decal 3.2. on découpe puis on retire le masque (au passage, si on retire trop vite comme je l'ai fais, on déchire qqes morceaux de decals qui nécessiteront plus tard quelques retouches indispensables) 3.3. on fait tremper le decal qqes secondes dans l'eau chaude et on le pose sur la pièce 3.4. on applique de l'assouplissant sur le decal, puis on le chauffe avec un seche cheveux pour qu'il épouse bien les formes de la pièce Ne pas hésiter à s'aider d'un pinceau, d'un chiffon dous voire même des doigts pour faciliter cette opération, mais toujours procéder avec bcp de précautions, sans précipitation, sous peine de tout arracher (les decals assouplis à l'alccol à bruler deviennent très fragiles et fondent littéralement entre les doigts, comme les M & M's ) 4. répéter la même technique pour toutes les pièces à carboniser _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 13:34:28 | |
| L'avancée d'aujourd'huiLa matinée est placée sous le signe de la peinture des gros sous ensembles. Cette tâche, je l'effectue à la bombe. Il convient donc de s'équiper en conséquence Petit aperçu de l'atelier de peinture et des fournitures Les pièces sont prêtes et attendent fébrilement leur tour quelques minutes plus tard, elles ont toutes reçues la teinte qui leur était dévolue Le cadre, le bras oscillant et les echappement inférieurs sont peints en métal cote Humbrol, le moteur en TS-42 Tamiya et toutes les autres pièces en TS-29 (noir satiné) Pendant que tout ceci sèche, j'ai refais qqes photos à la lumière du jour, profitant de l'éclatant soleil matinal parisien (disparu depuis ) Voilà où j'en suis à 13 h 34. Je mange mes lasagnes et j'y retourne. A+ _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 13:55:19 | |
| Il n'a pas l'air d'avoir servit beaucoup ton masque olivier A+ |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 14:46:03 | |
| dark vador est parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 14:58:04 | |
| - zaxxon a écrit:
à priori il peut être aussi en appret mais je ne l'utilise que pour mastiquer les petits joints En appret, j'ai celui la. J'ai fait quelques essais (d'habitude j'utilise du TAM). Le résultat est trés propre avec un grain fin et une surface impec. Comme il est très fluide, permet en effet de masquer des joints. Pat Le P'tit Diablotin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 15:32:18 | |
| Tres beau travail Olivier toujours aussi propres bravo a toi A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 16:32:36 | |
| Super la peinture des élément mécanique |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 19:06:12 | |
| ta mis le turbo olivier...
beau travail, on en veut encore;;;;;; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 | |
| |
|
| |
| RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 | |
|